O Big Bang (http://www.obigbang.com) devait être au départ un petit jeu web sans prétention technique, mais innovant au niveau du jeu. 2 ans après, il est jouable, innovant, et c'est un MMO de stratégie en temps réel avec une interface inédite. Original mais trop complexe au premier contact, nous devons le rendre plus facile à découvrir.

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Présentation détaillée du projet

O Big Bang est un jeu de stratégie massivement multijoueur en temps réel. il se déroule à l'intérieur d'une entité, une divité, Ombrance et met en scène la naissance et mort d'univers. Les joueurs sont des âmes incarnées sous forme d'étoile. Leur but : augmenter la force de leur âme, leur karma. Tout es bon pour y arriver : faire grossir leur étoile, aider et collaborer avec d'autres âmes ou même les trahir est les faire exploser et provoquer des réactions en chaine...

A la fin, les 8 plus forts deviendront des hérauts d'Ombrance pour accomplir sa volonté (et auront donc gagné la partie).

Le jeu est disponible en FreeToPlay (c'est-à-dire gratuitement avec des options payantes) auprès du grand public à cette adresse : http://www.obigbang.com

 

Voici notre page youtube où vous pourrez voir quelques vidéos réalisées durant le développement du jeu : http://www.youtube.com/user/entreloup

A propos des Chroniques d'Ombrance :
Nous avons souhaité inscrire l'ensemble de nos jeux à venir dans un univers avec une trame historique prédéfinie (dans les grandes lignes) afin de raconter une histoire au travers de différents jeux. O Big Bang se situe au début de cette trame.

A propos de la technologie utilisée :
Nous y avons consacré énormément de temps, et avons créé un moteur de jeu assez polyvalent :
     * moteur de jeu web javascript temps réel
     * un moteur vraiment massivement multijoueur
     * multi-langue
     * les règles du jeu peuvent être modifiées sans programmation
     * réutilisable pour d'autres jeux, même assez différents.

Qui suis-je ?

Nous sommes une équipe de 4 personnes : Yann, Catherine, Tony et moi-même, Régis. Enchanté !

Moi, je suis le big boss et je suis programmeur. Bah oui, ça arrive... Ceci dit, je le vis bien !

Toujours chez les programmeurs, on trouve Tony. C'est bien pratique d'avoir un Tony, vous devriez essayer ! Ce type est le flegme et la gentillesse absolue. Je crois qu'un jour, je l'ai entendu souffler d'agacement... Une fois.

Catherine s'occupe des tâches administratives et de la comptabilité. Et moins accessoirement, elle nous alimente en pâtisseries. :-)

Et enfin Yann.  Euh, ce qu'il fait ? Globalement, tout le reste. Ca va du game design, au web design, en passant par de l'arrangement graphique, voire même de la gestion et aussi la communication. Il vient aussi mettre le bazar dans notre travail de programmeur (on adore ça...).

Entreloup a été créé en 2007. Actuellement, nous travaillons sur le site Nutswood dont nous venons de sortir une toute nouvelle mouture en attendant d'avoir les moyens de finir O Big Bang.

 

À quoi servira la collecte ?

 Tout ce qui est décrit ci-dessous pourra évoluer en fonction des échanges que nous aurons avec les kissbankers qui nous soutiendront !

 

Les fonds collectés seront utilisés dans les actions suivantes :

AMELIORER VISUELLEMENT LE JEU (budget max.: 1 000 €)
Nous n'avons pas eu de graphiste dans l'équipe pendant une très grande partie du développement, et cela nous a énormément contraint, et a contribué a rendre le jeu un peu austère. Sur la fin, un graphiste nous a offert un peu de son temps pour améliorer un peu les choses, et c'est vraiment mieux.

AMELIORER LA COMPREHENSION IMMEDIATE DU JEU (temps de travail estimé : 2 mois / budget estimatif : 2 000 €)
Ce que nous souhaitons ajouter :

     * un vrai tutoriel, digne de ce nom, car celui qui est présent actuellement est trop succinct pour bien appréhender le jeu,
     * une IA qui amène du mouvement autour des joueurs les plus esseulés (l'espace, c'est assez grand, et des fois, on s'y sent seul...),
     * Revoir le site de présentation du jeu, pour mieux communiquer sur ce qu'est le jeu.

AMELIORER LA PERCEPTION DES OBJECTIFS (temps de travail estimé : 2 mois / budget estimatif : 2 000 €)
Un des écueils que nous rencontrons est aussi la sensation d'absence d'objectifs dans le jeu quand on joue en solo. Nous souhaitons donc pouvoir proposer aux joueurs une meilleure expérience à ce niveau là, mais aussi des les amener à entrer en contact et en compétition avec les autres. Pour cela nous souhaitons :

     * Ajouter un système de quête (solo ou collective),
     * Améliorer le système de récompenses permettant de récompenser des victoires, voire même des hauts faits.

   

 

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Entreloup

Nous sommes une petite équipe de créateur/développeurs de jeux vidéo. Nous avons des idées pleins la tête et des projets pleins les poches, suivez nous ! Nous travaillons actuellement sur le site de jeux nutswood.com en attendant de réunir les fonds nécessaires pour les projets suivants ! We are a small team of creator/developper of video... Voir la suite

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The english version of the video is online : http://youtu.be/J5ni1IOU6W4
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bravo
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ziva