Présentation détaillée du projet
Pour la 5 eme année consécutive , la compagnie Les fils de Zouaves et Kamel Zouaoui présenteront le premier volet de la trilogie sur les aventures de Nasredine Hodja : " Les pas sages d'un fou" au festival off d'Avignon.
Lors de l’édition 2013 , le spectacle avait été présenté au " Théâtre des Amants" , un très bel écrin pour conter Nasredine . Il a reçu un succès public et quelques programmateurs nous ont programmés dans leur lieu .
Nous avions engagé 7900 euros de Frais et nous avons remboursé 4800 euros , la compagnie est sortie déficitaire de 3100 euros du Festival .
Nous lançons une demande de fond pour ne pas être TROP déficitaire après le festival et pouvoir continuer à exister .
Le coût de la location d'un créneau de deux heures dans ce théâtre est de 6000 euros TTC , à cela s'ajoute la somme de 1500 euros pour la location du logement , plus des frais divers et inscriptions au journal du Off .
Chaque année notre participation au Festival Off d'Avignon nous coûte en moyenne 8000 euros .
Il est vital pour la compagnie d’être présente au festival Off d'Avignon , c'est un lieu de visibilité important qui nous permet de rencontrer le public, les institutionnels et les programmateurs .
La compagnie Les fils de Zouaves ne reçoit pas de subvention ( elle n'en a jamais demandée depuis sa creation en Aout 2010 ) et vit sur la vente du spectacle .
Ce spectacle a été présenté plus de 650 fois en France et dans le monde .Il peut etre presenté seul ou accompagnés des 2 autres Volets.
Derniers commentaires