Aidez nous à financer notre présence au festival Avignon Off 2014 avec " les pas sages d'un fou ou quelques aventures de Nasredine Hodja !

Large_affiche_2014_final_k

Présentation détaillée du projet

Pour la  5 eme année consécutive , la compagnie Les fils de Zouaves et Kamel Zouaoui présenteront le premier volet de la trilogie sur les aventures de Nasredine Hodja : " Les pas sages d'un fou" au festival off d'Avignon.

 

Lors de l’édition 2013 , le spectacle avait été présenté au " Théâtre des Amants" , un très bel écrin pour conter Nasredine . Il a reçu un succès public et quelques programmateurs nous ont programmés dans leur lieu .

Nous avions engagé 7900 euros de Frais et nous avons remboursé 4800 euros , la compagnie est sortie déficitaire de 3100 euros du Festival .

 

Nous lançons une demande de fond pour ne pas être TROP déficitaire après le festival et pouvoir continuer à exister .

 

Le coût de la location d'un créneau de deux heures  dans ce théâtre est de 6000 euros TTC , à cela s'ajoute la somme de 1500 euros pour la location du logement , plus des frais divers  et inscriptions au journal du Off .

Chaque année notre participation au  Festival  Off d'Avignon nous coûte en moyenne 8000 euros .

 

Il est vital pour la compagnie d’être présente au festival Off d'Avignon , c'est un lieu de visibilité important qui nous permet de rencontrer le public, les institutionnels et les programmateurs .

 

La compagnie Les fils de Zouaves ne reçoit pas de subvention ( elle n'en a jamais demandée depuis sa creation en Aout 2010 ) et vit  sur la vente du spectacle .

 

Ce spectacle a été présenté plus de 650 fois en France et dans le monde .Il peut etre presenté seul ou accompagnés des 2 autres Volets.

Ps

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette année , nous devrons :

 

- Payer 5000 euros HT ( 6000 euros TTC) pour la location du théatre .

- Payer 350 euros TTC pour paraitre dans le guide du Festival ( Obligatoire )

- Louer un appartement sur place  pour loger l’équipe , nous devons nous nourrir : 1500 euros

- Imprimer 5000 flyers et 200 affiches ( 550 euros H.T)

- Assurer les frais de secretariat et acheter la menthe et le thé tout les matins ( car nous avons pour tradition d'offrir le thé à la menthe aux spectateurs ) : 250 euros

- Payer le transport de Paris à Avignon ( aller/retour ) , pour l'equipe et pour le materiel : 500 euros

-Payer les salaires , etc ....

 

 

Sans compter les salaires, nous sommes déjà à 9000 euros !

 

C'est beaucoup pour nous , mais être présent au festival Off d'Avignon est notre seul moyen de visibilité et nous permet de mettre toutes les chances de notre côté pour vendre nos spectacles !

 

Les 2014 euros récoltés serviront à payer un tiers de la location du " théâtre des amants" 

 

Nous avons décidés de ne demander qu'un tiers de notre budget car nous croyons en notre travail et nous espérons que celui-ci sera récompensé par la présence du public et des  programmateurs.

 

 

http://www.kamel-zouaoui.fr

Thumb_affiche_2014_final_k
Nasredine

Kamel Zouaoui est conteur et Comedien . Né à St Etienne, il débute le théâtre à l’âge de 9 ans en jouant régulièrement le personnage de Charlot dans une troupe de comédiens en herbe. Sa rencontre avec Ariane Mnouchkine est déterminante dans sa décision de devenir comédien. Il s’enrichit d’expériences professionnelles auprès de Jean Dasté, Oscar Castro,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bon festival!
Thumb_default
La qualité de l'Homme est à l'égal de son oeuvre !! Emotions, Transmission ...
Thumb_default
Pas vu le spectacle, mais rencontré le bonhomme et sa lumière. Vas, grand fou, vas ! Et viens jouer à Lyon que j'emmène mon neveu prendre sa leçon de bonheur...