Aidez moi à amener ma musique dans le creux de vos oreilles, vous verrez, elle est intéressante, électronique, ambient & drone, relaxante et complexe à la fois, remplie de structures de micro-sons, de lourdes sonorités inférieures à 50Hz et bien plus. MERCI par avance de votre magnifique et généreux coup de pouce : )

Large_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Pas de blabla, ni de bloblo.

Ce projet est aussi une ode à la musique électronique.
Dans notre si beau pays, il est important de propager la musique électronique alternative, j'entends "un peu moins mainstream".

En effet, peu de scènes ambient, drone et même IDM, encore
Cependant, ces musiques méritent d'être connues, reconnues et disséquées par des publics amateurs, passionnés mais aussi par les professionnels et les critiques.

En soutenant mon projet, c'est aussi le renouvellement musical que vous soutenez.

Qui suis-je ?

 

Julien Bayle, né en 1976, est un artiste digital et un technologiste hyperactif et polyvalent.

Depuis sa formation scientifique avec son 3ème cycle universitaire en Informatique appliquée à la biologie, il expérimente la musique électronique et le traitement du son par le biais du framework Max/MSP (appelé aujourd’hui Max5) et découvre Reaktor et Reason avec l’arrivée de la virtualisation rendue possible par des processeurs de plus en plus puissants.

 

D’abord intéressé par la techno minimale et froide de Détroit, il progresse peu à peu vers des sonorités moins répétitives mais tout aussi électroniques l’emportant vers les courants Ambient et Dark Ambient.

Il oscille aujourd’hui entre l’Ambient/Drone et ce que certains appellent l’Intelligent Dance Music (IDM), influencé par Robert Henke, Autechre, Arpanet et Tetsu Inoue mais aussi Brian Eno.

 

L’été 2011 est consacré à la composition, au mixage et mastering de son premier album sous le pseudonyme protofuse.

Présent sur la scène musicale électronique depuis la moitié d’une décennie, c’est le projet protofuse et le contrôleur électronique PROTODECK qu’il a lui même conçu et réalisé qui l’emmèneront à New-York où, invité par un festival d’art digital (IN/OUT), il y enchaînera performances live et workshops dans ce festival qui signera son entrée sur une scène IDM en perpétuelle évolution.

 

Architecte Sécurité des systèmes d’information le jour et gourou officiellement certifié d’Ableton Live et de Max5 la nuit, il décide de faire de la technologie appliquée à la création et à l’expression artistique sa principale activité à partir de mi-2010 par le biais de Design the Media, structure polymorphe offrant cours, stages et formations techniques aussi bien que conseil et développements logiciels avec une seule et même envie : faire de la technologie l’outil principal de la création.

Adepte du Do It Yourself, il acquiert au fur et à mesure de ses propres expériences et besoins, un important bagage technique lui permettant de s’adapter rapidement et avec efficience aux différents projets qui lui sont proposés.

Auteur de plusieurs ebooks sur la création d’interfaces utilisateur et sur la technologie appliquées à la création en général, il est aussi un blogger très présent sur l’ensemble des réseaux sociaux existant.

 

À quoi servira la collecte ?

C'est très simple.

Les fonds collectés serviront à permettre une campagne de promotion de ma musique.

Aujourd'hui, même si nous pouvons utiliser de nombreux outils de communication en mode do it yourself, il est impératif de faire appel à des professionnels.

Souhaitant m'intégrer dans une démarche précise destinée à rechercher et atteindre les auditeurs qui aimeront ma musique, une agence spécialisée et dédiée à la promotion des artistes par la recherche de partenariat avec des maisons d'éditions, des distributeurs mais aussi le secteur de la création visuelle, audio-visuelle (TV, Cinéma) pour par exemple négocier des projets de synchronisations de ma musique en tant que bande son. 

C'est pour cela que j'ai besoin de vous tous.
Cela me permettrait d'accéder à un partenariat permettant ma promotion.

En attendant, n'hésitez pas à écouter ma musique sur http://protofuse.net/releases/ et sur http://soundcloud.com/protofuse