Aidez The Union à aller représenter la Belgique lors des championnats du monde de Bike Polo!

Large_logo-players

Présentation détaillée du projet

Nous avons presque atteint notre but de 600euros, MERCI à tout ceux qui ont généreusement participer à notre récolte de fonds. 600 euros c'est énorme mais ce n'est bien sûr pas assez pour couvrir les voyages et frais annexes ...

C'est pourquoi nous comptons sur vous et votre entourage pour nous aider à dépasser ce montant au maximum!

Faites circuler l'info, parlez-en autour de vous, partagez sur les réseaux sociaux et au bistrot du coin!

 

Merci d'avance!

 

 

The Union est l'une des deux équipes de Bike Polo qui représentera la Belgique lors des championnats du monde qui se dérouleront à Fort Lauderdale en Floride entre le 16 et le 20 Octobre prochain!

 

Mais d'abord, c'est quoi le Bike Polo?

 

Pratiqué depuis plus d’un siècle sur gazon, le Bike Polo connaît un nouvel essor depuis la fin des années 90 avec l’apparition aux États-Unis de sa version urbaine, le « hardcourt bike polo ». En résumé, deux équipes de trois joueurs s’affrontent à vélo pour marquer la première cinq buts, à l’aide d’un maillet, sur un terrain dur idéalement fermé et mesurant 40m sur 20m. En juin 2008, il y avait déjà plus ou moins cinquante villes dans le monde où se joue le Bike Polo. Aujourd’hui, il y en a plus de 220, sur tous les continents, auxquelles deux nouvelles villes s’ajoutent chaque semaine. Nous estimons qu’il y a plus de 50 000 joueurs réguliers et 20 000 occasionnels, hommes et femmes de tout âge confondu - le Bike Polo étant une activité sportive mixte et multi-générationnelle. Le Bike Polo s’est rapidement organisé en tant que sport de compétition. Nombreux sont les tournois internationaux, les championnats nationaux ; chaque année ont lieu les championnats d’Europe et les Mondiaux, en alternance entre l’Europe et les États-Unis.

A Bruxelles, il existe un collectif de joueurs depuis octobre 2009, se réunissant une à deux fois par semaine. Nous participons aussi depuis 2010 avec plusieurs équipes à de nombreux événements et tournois internationaux, dont les championnats d’Europe et du Monde.

 

Lors des championnats d'Europe qui se sont déroulés à Cracovie en juin dernier, l'équipe The Union est parvenue à se qualifier pour les championnats du monde qui se dérouleront à Fort Lauderdale en Floride entre le 16 et le 20 Octobre prochain!

 

Mais pour se faire nous avons besoin de votre aide!

Que vous connaissiez déjà le Bike Polo ou que vous le découvriez en lisant ces lignes, sachez que votre aide nous sera précieuse pour nous rendre en Floride défendre les couleurs de la Belgique!

 

+

VIDEO MUSIC BY : L.E.G. https://www.facebook.com/pages/LEG/154704275080?fref=ts

À quoi servira la collecte ?

En aidant The Union à voyager aux Etats-Unis pour articiper aux championnats du monde de Bike Polo vous participerez à la médiatisation et au développement d'un sport encore méconnu mais dont la croissance est exponentielle;

 

Chaque centime récolté par le biais de cette campagne servira au paiement des billets d'avions, aux transports ainsi qu' au logement sur place!! 

 

 

A Bruxelles, il existe un collectif de joueurs depuis octobre 2009, se réunissant une à deux fois par semaine. Nous participons aussi depuis 2010 avec plusieurs équipes à de nombreux événements et tournois internationaux, dont les championnats d’Europe et du Monde. Depuis l’année dernière, nous nous sommes constitués en ASBL (« Brussels Bike Polo » ou « Union bruxelloise de vélo polo ») en vue de promouvoir d’une part la pratique du bike polo à Bruxelles, et d’autre part, les relations entre villes européennes. Dans cette optique, nous avons créé avec des joueurs d’Anvers, de Tournai, des Pays-Bas et du nord de la France une ligue : la BENELIGUE.

Thumb_p1090212
The Union

Plus d'info sur le Bike Polo à Bruxelles https://www.facebook.com/pages/Brussels-Bike-Polo/351120847374

Derniers commentaires

Thumb_default
go belgium go
Thumb_default
Vive le bike polo et la Floride! Dominique et Bob
Thumb_default
ENJOY THE WORLD CUP !!!