Aidez nous à récolter des fonds pour subvenir aux besoins d'un hôpital situé en Ukraine qui accueille des orphelins et personnes handicapées

Large_fghj-1422296400

Présentation détaillée du projet

Iroise-Ukraine (Siret : 80158629800011) est une association de solidarité créée en 1994 par Claude Marie et Simone Marie. Elle a pour mission de créer des liens sociaux et culturels entre la population de la région brestoise et ukrainienne. Leur but est de répondre à des besoins exprimés, des besoins précis. Il s’agit de la seule association sur Brest qui vient en aide à l’Ukraine.

 

Les missions de l’association s’oriente vers 2 axes : le social et le culturel. Elle a par exemple récolté dans une école primaire 1600 peluches pour un orphelinat situé à Ternopil et a aussi récolté des fonds pour venir en aide à une petite ukrainienne atteinte d’une leucémie.

 

Peluches_2-1422052387

 

1-1422052497

 

Unnamed-1422052535Unnamed2-1422052562

 

 

 

 

2-1422052612

L’association est composée de français et ukrainiens vivant dans la région brestoise mais aussi en Ukraine.

 

Nous nous appelons, Claire, Dalila et Pauline et nous sommes étudiantes à l’IAE de Bretagne Occidentale en Master 1 Sciences du Management spécialité Finance-Comptabilité. Nous souhaitons aider l’Association Iroise-Ukraine en récoltant des fonds qui permettront de répondre aux difficultés rencontrées par un Hôpital situé à Druzkovka en Ukraine.

 

Nous avons choisi de nous engager dans le projet professionnel Iroise-Ukraine car notre objectif est de venir en aide à une association qui mène un projet qui nous touche et à travers lequel nous pouvons mettre à contribution les compétences développées dans nos parcours respectifs.

 

Fghj-1422052719

 

Affiche-modifi_-1422052765

 

Depuis les évènements de 2013, certaines parties de l’Ukraine sont en conflit quotidien.  Un hôpital situé à Sahtërsk a dû transférer ses malades dans un autre hôpital à Druzkovka près de Doneck. Il a donc vu son effectif augmenter et passer à 410 patients âgés de 0 à 70 ans. Cet hôpital recueille aussi bien des orphelins que des handicapés mentaux.

 

Ce transfert de malades a fait naître d’énormes besoins auxquels l’hôpital ne peut répondre que partiellement. Il lui faudrait plus de matériel médical, de couches, de médicaments, mais également de  nourriture et de vêtements.

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront à venir en aide à l’hôpital afin qu’ils puissent acheter ce dont ils ont besoin.

 

De plus, une partie de la récolte permettra de financer l'envoi des dons car l'association Iroise-Ukaine récolte des vêtements tout au long de l'année afin de les envoyer en Ukraine.

   

Si les dons dépassent notre objectif, nous avons d'autres projets en partenariat avec Iroise-Ukraine comme par exemple venir en aide aux orphelinats et autres institutions qui sont dans le besoin.

 

Thumb_sans-titre-1-1422032526
iroise-ukraine

Nous sommes 3 étudiantes: Claire, Dalila et Pauline, et nous avons comme projet étudiant de venir en aide à l'association Iroise-Ukraine. Cette dernière nous a confié la mission de récolter des fonds pour un hôpital situé en Ukraine.

Derniers commentaires

Thumb_default
De la part de Charles bien entendu. Super les filles : Beau projet.
Thumb_default
Un donne, un sourire pour un enfant...! allez les filles tout est possible! :-). Daly...
Thumb_default
Super projet, cela fait plaisir d'aider un pays qui est en crise