IO présente

Aika

Aidez-nous à financer la sortie du premier double vinyle d'Aika, sérigraphié et en édition limitée !

Large_img_20180110_154029-1515781714

Présentation détaillée du projet

Aika est un groupe de cinq musicien/nes tous azimuts, dont les compositions originales passent naturellement de l'improvisation la plus libre aux valses les plus mignonnes... Mais pour se faire une idée de la musique d'Aika, le mieux reste sans aucun doute d'en écouter des extraits :

Comment est né ce groupe ? Il y a deux ans, le festival de théâtre de Villeréal demande à Tristan IKOR de monter un projet musical, créé spécialement pour l'occasion. C'est dans ce contexte inédit que les cinq musiciens d'AIKA se rencontrent pour la première fois.

Après seulement quelques jours de résidence, les concerts commencent : ouverture du festival sur la place centrale, performances d'improvisation collective en forêt, animation d'un cabaret, conférences musicales, concert de clôture... Les situations sont à chaque fois différentes, et la musique franchit les styles sans même y penser.

Une fois le festival terminé, il était évident qu'il fallait garder une trace d'une expérience aussi intense : rentré à Nantes, le groupe enregistre plus de trois heures de musique, avec les moyens du bord, mais aussi avec toujours un superbe investissement humain !

 

Mais qui sont les membres de cette belle équipe ? La réponse en image :

Emily Tissot est au chant, à l'accordéon et au hautbois.

 

 

Jean-Benoît Nison est au chant, aux claviers et à la guitare.

 

 

Vincent Paillard est à la basse.

 

 

Tristan Ikor compose et souffle dans des saxophones.

 

 

Et Fabrice L'houtellier est à la batterie.

 

Alors que le travail de mixage s'étale dans le temps (il fallait répondre pleinement à nos exigences...), nous travaillons sur l'aspect visuel de notre projet en coopération étroite avec Stéphane Hirlemann, sérigraphe basé à Berlin. Allez voir l'onglet "actualités" : vous y trouverez le travail de dessin en cours !!

 

 

Nous voulons maintenant sortir ce double vinyle, pour qu'il nous accompagne dans nos concerts à venir !

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le montant de cette collecte correspond au prix du pressage de ce double vinyle (la somme demandée est même un peu en dessous du prix réel, qui est de 2250 euros). Nous ne comptons même pas les frais de port (autour de 400 euros)...

Si vous nous aidez au-delà de nos espérances, nous pourrions aussi payer la sérigraphie des pochettes carton, qui seront ensuite découpées et collées par nos soins.

Je percevrai l'intégralité de la collecte, afin de lancer dans la foulée le processus de pressage. Pendant ce temps, Stéphane Hirlemann finira son travail de sérigraphie. Nous espérons donc pouvoir assembler les vinyles et leurs pochettes pendant le mois de février, pour ensuite envoyer les contreparties à nos contributeurs et préparer une sortie officielle au mois de mars.

 

Thumb_capture_d_e_cran_2017-10-04_a__11.44.30-1508513920
IO

IO est le nouveau fruit d'une vieille collaboration entre Tristan Ikor et Stéphane Hirlemann : une sorte de mini label qui relierait, par une série de vinyles, les projets musicaux de l'un (ou ses coups de cœur) et la sérigraphie de l'autre... AIKA serait son premier bébé (d'où le crowfunding), mais d'autres sont déjà en gestation plus ou moins... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
si c'est pas malheureux de réaliser des choses pareilles avec l'argent du contribuable
Thumb_default
Bonne chance à ce beau projet, Que le Climax vous accompagne tout au long de cette aventure ! bises Nathalie
Thumb_default
Bravo pour ce projet,