Akimbo Airsoft, fair-play, esprit d'équipe, entraide, respect...voici quelques exemples de valeur que nous vous demandons de soutenir.

Large_logo2test2moyenne

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous

 

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez aux quelques lignes ci dessous, nous allons vous dévoiler notre projet, notre passion, en espérant vous communiquer l'envie de devenir contributeur de celui-ci.

 

Akimbo Airsoft est née en juillet 2013 sous l'impulsion de deux compères bien décider à faire connaitre du grand public ce sport bien trop méconnu voir pas connu du tout, d’ailleurs je suppose que les trois quarts des personnes qui lisent ces lignes ne savent déjà pas de quoi je parle :)

 

Et pourtant l'Airsoft ou Softair est un sport très répandu, pas autant que son lointain cousin le paintball, je vous l'accorde, et c'est bien le but de notre projet....démocratiser ce sport pour qu'il soit connu et reconnu par le plus grand nombre.

 

"Tient il parle de paintball, ça je connais, mais alors c'est quoi l'airsoft ?"

 

L’airsoft est un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant, à l'aide d'air comprimé, de gaz pressurisé, par batteries ou des répliques dites "spring" donc propulser par un simple ressort (rechargement et armement manuel), des billes en plastique de 6 ou 8 mm d'un grammage variant entre 0,10 grammes et 0.43 grammes et pour la plus part biodégradables.

 

Ces répliques d'arme sont appelées des réplique et étaient à l'origine conçues pour la collection ou le tir sur cible, des passionnés ont alors eu l'idée d'utiliser leurs « réplique » dans une activité sportive en équipe dont l'un des principaux enjeux est l'élimination de l'équipe adverse.

 

Tous les joueurs sont munis d'une protection oculaire obligatoire et en l'absence de marque visible laissée sur les joueurs par l'impact des billes adverses, la comptabilisation des touches est dépendante de la sincérité des joueurs touchés.

 

Il existe de nombreuses règles du jeu, toutes ont pour origine un scénario établi entre les joueurs avant le début de la partie. Il peut s'agir de la « capture du drapeau », « une balle par joueur » ou bien encore des scénarios qui impliquent « un VIP » que l'on doit protéger. Ces scénarios sont créés par les équipes elles-mêmes ou simplement l'idée est développée ou reprise en jouant sur d'autres terrains. Beaucoup de joueurs mettent des répliques d'uniformes de différentes armées pour faire leurs parties d'airsoft. Par exemple, lors de parties d'airsoft sur le thème de la seconde guerre mondiale, les joueurs mettent des uniformes des armées de l’époque.

 

330px-coloradoairsoftplayerwithg36

 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft

 

Passionnés de ce sport nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure d'une boutique en ligne afin que les équipements et accessoires soient un peu plus accessibles sur la toile et évité si possible aux pratiquants de ce sport de devoir acheter dans les pays étrangers (Chine, Ukraine...). Nous distribuons des marques Françaises et nous sommes proches de notre objectif pour atteindre les premières pages de ce cher Mr Google.

 

À ce jour la boutique est totalement fonctionnelle, nous sommes également présents sur les différents réseaux sociaux à la mode ( 8500 fans Facebook pour exemple) et participons activement au développement des diverses associations, team, club que ce sport compte. Sous forme de partenariat, jeux-concours et autre coup de pouce que nous pouvons leur donner pour qu'ils puissent eux aussi pratiquer leur passion dans les meilleures conditions.

 

Nous souhaitons passer à l’étape suivante de notre projet et c'est là que vous intervenez.

 

T_l_chargement

À quoi servira la collecte ?

À l'Instar du paintball, l'Airsoft bénéficie de peu de structures adaptées à la pratique de celui dans de bonnes conditions, bien souvent les pratiquants de ce sport se retrouvent sur des terrains privés dont il leur faut obtenir des autorisations pour pouvoir s'amuser dessus, ou dans de vieux bâtiments laisser à l'abandon que les joueurs doivent sécuriser eux-mêmes. Allez dire à un joueur de foot qu'il doit tondre la pelouse s'il veut faire un match...

 

De plus visuellement les répliques et uniformes d'Airsoft peuvent déranger les passants qui se trouveront par hasard à proximité des joueurs et entraînant de ce fait des comportements et situations bien compliquées parfois.

 

Nous souhaitons vous mettre à contribution pour l'obtention d'un terrain, hangar, entrepôt...ou toutes autres structures que nous mettrons à disposition de toute personne souhaitant pratiquer l'Airsoft dans les meilleures conditions possibles.

 

Votre contribution servira également à la remise en état des terrains/locaux et à leur sécurisation, ainsi qu'à la communication sur différents supports de ce nouvel espace dédie à l'Airsoft et s'il en reste à l'amélioration de notre site web.

Thumb_logo3_moyentest
OpTi

Dourthe Florian, jeune auto-entrepreneur passionné et convaincu qu'il faut mordre la vie a pleine dents, croire en ses projets et travailler dur pour les réaliser. Fatigué de suivre le courant, je décide de prendre ma vie en main et de changer de métier, malgré une décennie d’ancienneté, et de me lancer dans mon projet, ma passion.