Soutenez l’édition luxueuse de la nouvelle compilation afrofunk et afrogroove Oriki Music AKWABA ABIDJAN

Large_kkbb-banner_ork_006-1482419089-1482419104

Présentation détaillée du projet

 

 

Ce projet était dans ma tête depuis quelques années, je cherchais une façon singulière de remercier une amie de longue date, Catherine Loudes. L'idée était de rendre hommage à Catherine, pour son travail audacieux en tant que productrice de disques en Côte d’Ivoire et pour l’accueil chaleureux et spontané dont elle a fait preuve à mon égard depuis notre première rencontre en 2004.

 

Cette compilation AKWABA ABIDJAN est consacrée au funk et à l'afrobeat enregistrés par Catherine dans les années 70 en Côte d’Ivoire à travers sa SOCIETE IVOIRIENNE DU DISQUE (SID), avec l’aide de son frère Albert Loudes, un autre bon ami, décédé il y a quelques années.

 

AKWABA ABIDJAN c'est aussi un hommage à la ville d'Abidjan et à ses habitants lesquels ont chaleureusement accueilli les étrangers dans le passé, et donné des opportunités solides aux musiciens venus d’ailleurs.

 

Solidement appuyés sur un groupe de musiciens de studio virtuoses originaires des États-Unis, d'Afrique centrale et d'Afrique de l'Ouest comme Greg Skelton, Moussa Doumbia, Cheikh Mohammed Smith ou Francis Kingsley, l'équipe SID a donné naissance à ce que beaucoup d’amateurs de funk considèrent comme les enregistrements les plus fous et les plus funky de l'Afrique de l'Ouest francophone.

 

Le tracklisting comprend ce qui est aussi considéré par les collectionneurs de disques comme certains des enregistrements effectués en Côte d'Ivoire les plus difficiles à trouver. La plupart des titres funky / afro fusion de la SID ont été fabriqués en très petites quantités, généralement 3 à 500 exemplaires.

 

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des titres de la compilation :

Back_cd-1483972040

 

 

Pour le double album vinyle, nous avons fait le meilleur pour vous fournir une excellente qualité sonore en travaillant avec le génie du mastering et du cut vinyle, Frank Merritt, de la société Carvery au Royaume-Uni.

 

Le son est aussi gras, lourd, brut et méchant que du funk et de l’afrobeat devaient l’être dans les années 1970, avec la clarté et la puissance permis par la technologie actuelle…Vous ne résisterez pas à l’envie de danser en l’écoutant, que ce soit à la maison ou dans un club !

 

Greg de Villanova

À quoi servira la collecte ?

 

Nous avons vraiment besoin de votre aide pour que l'EDITION DELUXE du DOUBLE ALBUM VINYLE GATEFOLD et du CD DIGIPACK restent accessibles. Cette réédition est très coûteuse à produire et ne se vendra que dans des quantités limitées. Nous ne faisons aucun bénéfice, et aurons une perte de 1500 euros à moins que vous ne contribuiez.

 

Nos prix de gros ne couvrent pas les frais de production des éditions de luxe sur DOUBLE ALBUM VINYL & CD DIGIPACK. Nous dépensons près de 9000 euros pour 300 CD Digipack + 1000 double albums vinyle.

 

 

Les 1500 euros à hauteur desquels vous contribuez permettront donc de fabriquer une édition deluxe tout en la vendant à un prix abordable.

 

Nous avons besoin de votre aide pour combler cette lacune et maintenir notre prix de détail abordable!

Si l’objectif est dépassée de 50% (750 euros), nous pourrons produire une vidéo courte sur la SOCIETE IVOIRIENNE DU DISQUE et CATHERINE LOUDES, quelque chose que nous avons eu en tête depuis bien longtemps mais ne pouvons tout simplement pas financer.

 

Le disque sort en février, et sera vendu jusqu'à épuisement du stock, sans second tirage car nous tenons à vous offrir un beau produit exclusif

 

Tous les fonds récoltés sont versés sur le compte du label Oriki Music.

Thumb_logo_oriki-1483699066
Oriki Music

Fondé en 2005 par Greg de Villanova et trois associés, Oriki Music est une invitation au voyage. Entre l'Afrique Noire des années 70 et le Brésil contemporain, le label rend hommage à la modernité, la créativité et l'audace. a première sortie signée, Orchestra Baobab « A Night at Club Baobab », nous ramène au Sénégal des années 70. Un groove... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
BaDaBooM !
Thumb_default
BaDaBooM !
Thumb_default
Looking forward to hearing it! Will play on my WFMU show