Une chorégraphie pour deux danseurs à la recherche d'eux même, dans un espace qu'ils partagent et où leurs émotions se rencontrent.

Large_130329-ifunamboli-_page_de_presentation_2

Présentation détaillée du projet

"Al Muro"

 

Ce travail tire sa source d'un fort état d'esprit qui donne chair à cette chorégraphie. Cet état d'esprit fut éprouvé durant des expériences de rencontres diverses où chaque personne m'a offert une chose intime, secrète, silencieuse, fausse, égoïste, timide, heureuse, sincère... fragments épars qui ont fait naître une petite vie en moi, vie que j'ai accouchée par la danse. Cette chorégraphie, cette recherche de mouvement débute par le contact de deux danseurs. Ils apparaissent unis, parfois complices, dans un espace et un lieu qu'ils partagent mais qui ne se remplit pas de leur intimité, les sépare, les rend étrangers.   Le mur s'impose comme une barrière, s'oppose à la communication avec l'autre mais aussi avec eux mêmes. Un tel obstacle semble ne laisser aucun espoir à une relation. Ils luttent, cherchent à se rencontrer. C'est l'écoute constante et profonde d'eux mêmes qui les amènera à la révélation de l'autre. "Ensuite, nous renonçons à trembler"

 

Chorégraphie : Fabio Crestale

Danseurs : Fabio Crestale et un danseur 

Musique : Arvo Part, J.S. Bach

 

 

 

1272_d_007_20_11

_mg_4656_mg_4645

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira...

 

à monter le projet en entier, notamment pour la création des décors et des costumes.

et toucher un public sensible à l'humanité dans la vie quotidienne transformée en une chorégraphie émouvante.

 

 

Thumb_130329-ifunamboli-_page_de_presentation_2
IFunamboli

Fabio Crestale a suivi une formation à Balletto di Toscana à Florence, à l'IALS à Rome et au centre de danse California à Milan. Il s'est spécialisé dans les centres internationaux de danse tels que Centre de danse Alvin Ailey, Steps à New York, Columbus à Zurich, Laban Centre à Londres et la CND de Paris. C'est un danseur indépendant qui a dansé, entre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet. J'espère qu'il arrivera à son terme.
Thumb_default
le projet et le travail de Fabio Crestale, sont véritablement a découvrir et a aider a se construire....
Thumb_default
Forza! :)