Il s'agit de faire une série de cinq bandes dessinées sur la vie du célèbre journaliste Albert Londres, en s'appuyant sur ses reportages.

Large_albert_londres_couverture_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Contactés par l’Association de la Maison d’Albert Londres de Vichy suite au succès du premier album de Gérard Berthelot, Albert Londres, prince des reporters, c’est tout naturellement que nous avons décidé de relever le défi et de faire revivre le plus grand des journalistes en décidant d’éditer une suite de cinq albums retraçant les cinq grands reportages d’Albert Londres édités chez Albin Michel dans la première moitié du XXe siècle.

 

Nous voulons maintenant refaire vivre ses œuvres, ses voyages, ses idées, sa personnalité, en un mot, ce qui fit de lui l’homme que nous connaissons : Albert Londres, le grand journaliste, en publiant prochainement Albert Londres au pays des soviets, inspiré de son premier voyage. 

 

Plus d'une dizaine de planches sont déjà dessinées, quelques unes sont colorisées et la première de couverture est aussi réalisée.

 

P5

 

 

Albert_londres-4

À quoi servira la collecte ?

Pour réaliser un album, nous avons besoin d'un dessinateur, d'un scénariste, d'un maquettiste et bien entendu d'un imprimeur.

La collecte servira à financer cette BD à chaque étape de sa réalisation, à rémunérer ses principaux acteurs. En outre, il sera nécessaire de faire de la communication afin de rendre publique aux yeux de tous ce projet qui nous tient à cœur, afin de redonner vie au journaliste et de faire connaître son association.  

Thumb_logo_joe_kiss
Anovi

La Sarl Anovi existe depuis 13 ans. Spécialisée dans le livre d'histoire, elle lance cette année une nouvelle marque spécialisée dans la bande dessinée, le polar et le livre jeunesse.Son but est d'offrir un travail de qualité à un grand nombre de lecteurs, d'ouvrir des horizons et de rendre la littérature accessible à tous. C'est pour cette raison... Voir la suite