20 ans de l'ensemble baroque Amarillis ! Souhaitez lui un joyeux anniversaire en participant à l'enregistrement du prochain album.

Large_photo_titree_2

Présentation détaillée du projet

                                                           2014,

               250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau

                         20e anniversaire de l'ensemble Amarillis !

 

 

En attendant de pouvoir entendre Amarillis en live, souhaitez un joyeux anniversaire à l'ensemble de musique baroque en contribuant à la sortie de son prochain album Jean-Philippe Rameau – Cantates et pièces de clavecin en concert dont la sortie est prévue en septembre 2014 (label Naïve).

 

 Extraits des précédents disques d'Amarillis sur notre TV YouTube

 

 

 L'ensemble Amarillis, auréolé de trois premiers prix internationaux, dont les 12 premiers disques ont reçu les éloges de la presse nationale et internationale, s'engage pour la première fois dans la prise en charge financière de l'enregistrement de son disque. Ce 13e disque sera dédié à Jean-Philippe Rameau et à deux de ses plus célèbres cantates en cette année où nous célébrons le 250e anniversaire de sa mort et les 20 ans de l'ensemble Amarillis.

               2013-03-26_mumbai_28__

 

Amarillis, distingué par les révélations classique de l'Adami en 1999, s'est adjoint la voix sublime du jeune ténor français Mathias Vidal, révélation classique de l'ADAMI en 2007, qui se produit sur les plus grandes scènes internationales. Le disque sera ensuite publié par le label Naïve qui assurera la post-production et la communication.

 

Vidal_mathias_n_b__dr_b

 

 

La musique de Rameau, comme d'ailleurs la peinture d'un Fragonard ou d'un Boucher, nous plonge dans cette sensualité propre au 18e siècle, épanouie et raffinée, dont les harmonies audacieuses et chatoyantes touchent au plus profond de l'âme et nous rappellent cette phrase prononcée par le compositeur lui-même : la vraie musique est le langage du cœur.

 

Véritable opéra de salon, la cantate française s’est emparée de tous les grands thèmes à la mode. Pour ses ouvrages, Rameau retient aussi bien les sujets tragiques – comme le mythe d’Orfeo – que pastoraux – comme celui du Pastor fido. Les airs brillants et les airs tendres laissent tour à tour s’épancher les passions si chères au baroque. Ce sens du théâtre, omniprésent dans les cantates, s’exprime aussi dans les Pièces de clavecin où Rameau trait l’instrument tour à tour en soliste et en accompagnateur.

 

Plus d'infos sur Amarillis et ses projets sur www.amarillis.fr

 

Suivez-nous aussi sur Facebook

À quoi servira la collecte ?

A produire l'album !

 

Votre participation permettra de boucler le budget de production du disque qu'Amarillis prend en charge pour la première fois. Si la somme n'est pas atteinte à temps, chacun sera remboursé automatiquement immédiatement.

 

Par quelques clics, offrez-vous au delà d'un CD ou d'une invitation au prochain concert (dans la limite des places disponibles), le bonheur de contribuer au développement de la musique baroque.

 

Pour certains types de dons, un logo vous indique que l'opération peut vous faire bénéficier de la déduction fiscale de 66% du montant des dons de votre impôt sur le revenu si vous êtes imposable. Un reçu fiscal vous sera envoyé afin de bénéficier des dispositions de la loi relative au mécénat du 1er août 2003.

 

Quel est l'impact de cette réduction ? Un petit pas pour vous, un grand pour Amarillis pour développer de nouveaux projets !

 

Merci d'avance à vous tous !

Logo_rameau_2014_coul

 

 

 

 

 

 

 

 

Amarillis est conventionné par l’État - Préfet de la Région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires Culturelles, par la Région Pays-de-la-Loire et par la ville d’Angers. Il est membre de la fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés.

                        Adami_logo_baseline             Drac_-_logo_couleur                         

Pdl_logo_rvbAngers_-_double_logoF_vis_-_logo_g_n_rique

 

 

Thumb_2013-05-31_angers_03_2c
AMARILLIS

www.amarillis.fr // Le très impressionnant Ensemble Amarillis, formation tonique, à la pâte sonore élégante et suave. (La Libre Belgique) // DIRECTION ARTISTIQUE, Héloïse Gaillard (flûtes à bec et hautbois baroque), CHEF DE CHANT, Violaine Cochard (clavecin et orgue) // Amarillis est un ensemble à géométrie variable qui compte aujourd’hui parmi les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_lapin
J'ai découvert votre musique à la Courroie. J'ai bien aimé. Continuez !
Thumb_default
Tous mes voeux dans votre entreprise qui apporte beauté et joie.
Thumb_default
Super projet, comme toujours...