Continuez à nous aider à financer la production et la diffusion du CD du spectacle "CHOPIN-SAND, un hiver à Majorque"

Large_face_cd-1456152082-1456152091

Présentation détaillée du projet

Chopin - Sand, "Un hiver à Majorque" d'après l'oeuvre de G. Sand

 

 

La relation intime entre Frédéric Chopin et George Sand est l’une des histoires d’amour les plus intéressantes du XIXème siècle. Le témoignage des huit années de vie commune nous est parvenu par le biais de leurs correspondances, mais aussi par les écrits autobiographiques de la romancière (Histoire de ma vie, Un hiver à Majorque).

 

Les deux artistes, témoins éclairés de leur époque, vont puiser leur inspiration dans les épisodes du quotidien : tantôt drôles, parfois extravagants, souvent dramatiques, ils nous livrent une vision réaliste de leur siècle.

 

Ce concert-lecture met en lumière l’hiver 1838-1839, période pendant laquelle George Sand, ses enfants et Chopin, embarquent pour Majorque. C’est ici que la romancière écrit Spiridion et que Frédéric Chopin compose en grande partie ses 24 préludes op 28.

La musique de Frédéric Chopin et les écrits de George Sand se répondent, pour permettre à l’auditeur de revivre la chronologie d’un voyage épique au fin fond de l’Europe du 19ème siècle.

« Chopin - Sand, un hiver à Majorque », d’après l’oeuvre de George Sand, est une aventure musicale et théâtrale, un regard sur le génie de deux êtres hors du commun.

 

Durée: 1h15

 

  Img_2305-1456150875

 

 

Vannick Le Poulain

 

Issue d’une famille de comédiens, Vannick Le Poulain est la nièce de Jean Le Poulain et la sœur de Corinne Le Poulain. Elle s’est produite sur toutes les scènes parisiennes, dans de nombreux festivals internationaux et dans toute la France, aussi bien dans le répertoire classique que dans le théâtre de boulevard.

 

Les fourberies de Scapin et Les précieuses ridicules de Molière ; Le marchand de Venise de Shakespeare ; Le faiseur de Balzac; Le Rebel de Victor Hugo ; Huis Clos de Jean-Paul Sartre ; Le voleur d’instants de Daniel Colas ; Bisous Bisous de Marc Camoletti ; Trop c’est trop de Georges Beller ; Ciel ma mère, adapté par Michelle Laroque...

 

Sa carrière l’amène à collaborer avec de nombreuses personnalités comme Danielle Darrieux, Jean Marais, Daniel Auteuil, Daniel Colas, Jean-Paul Zeenacker, Michel Fagadeau, Daniel Prévost... Vannick Le Poulain a également tourné dans de nombreux films et séries pour la

télévision. 

 

Img_2291-1456155797

 

 

 

Bertrand Coynault 

 

Baigné dans la musique classique depuis son plus jeune âge, Bertrand Coynault remporte dès l’âge de 13 ans le concours Steinway & Sons. Il suit les classes d’Anne Marie Delavilleon, de Christophe Bukudjian et de Fernando Rossano au conservatoire de Saint-Maur-des- Fossés, puis à Marseille auprès de Nathalie Lanoë.

 

C’est sans nul doute ses rencontres avec les concertistes Marie-Josèphe Jude et Elena Varvarova qui vont le pousser à se lancer dans une carrière de pianiste soliste.

Son parcours le mène jusqu’en Irlande où il rencontre la pianiste Sud-Africaine Petronel Malan avec qui il parfait son travail sur les transcriptions d’œuvres pour piano.

 

Img_1824__1_-1456155632

 

Bertrand Coynault s’est déjà produit en soliste à la Cité Internationale des Arts de Paris, au Palais des Arts de Marseille, lors des rencontres musicales d’Ussel d’Allier, à l’hôtel particulier d’Emonville d’Abbeville pour les commémorations du centenaire 1914-1918, aux Pluriales de Berck, aux Transfrontalières d’Hirson, à l’Espace Saint André d’Abbeville, lors des Scènes

musicales d’été à Lafrançaise, dans le Tarn et Garonne... 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à produire et diffuser un minimum de 1000 exemplaires du CD "Chopin-Sand, un hiver à Majorque" interprété par Vannick Le Poulain et Bertrand Coynault. 

 

Les enregistrements voix et piano ont été réalisés en décembre 2015 dans les studios du label 1 par Jean Luc Mallet en partenariat avec les scènes d'Abbeville (80).  

 

Vous pouvez découvrir quelques premiers extraits sur >bertrandcoynault.fr

 

Afin de pouvoir fabriquer le CD et de le diffuser largement, nous vous invitons à participer à cette belle aventure musicale en contribuant à la production de cet album original. 

 

DEVIS POUR LA  FABRICATION : 

 

DUPLICATION: Quantite : 1000 Gravure / Pressage CD  Type de CD   CD Audio Sérigraphie du CD   impression 2 couleurs Packaging CD et DVD   Digipack imprimé 2 volets - 1 support plastique (avec fente horizontale si insertion d'un livret) Livrets CD   Livret 4 pages impression recto et verso quadri (4/4) Transport   Autres Sites Hors Paris Prix unitaire 1.489€* TOTAL 1489.00€ HT* (1786.80 TTC – TVA 20 %)

 

​Si notre collecte dépassait son objectif, nous pourrions éditer une quantité supérieure de copies de ce cd et pourrions également produire plusieurs représentations du spectacle pour promouvoir de la sortie de l'album.

 

Face_cd-1456151590Dos_cd-1456151623

Thumb_img_1757-1456152691
Bertrand Coynaut Pianiste

Bertrand Coynault interprète avec la comédienne Vannick Le Poulain le spectacle Chopin-Sand, « Un hiver à Majorque » dans lequel il interprète les 24 préludes et le nocturne op. 48 n°1 de Chopin, enregistrés en Décembre 2015 sous le Label 1 et en partenariat avec la ville d’Abbeville. Baigné dans la musique classique depuis son plus jeune âge,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
pour encourager un travail de longue haleine et de qualité !! une belle réussite et beaucoup d'autres projets à venir pour notre plus grand plaisir !!! pleins de bisous !!
Thumb_default
Félicitations pour ce merveilleux projet. Je vous embrasse
Thumb_default
De tout coeur avec vous dans ce beau projet mené par un duo d'exception !