Jeune génération marocaine,Gnawa Click articule paroles engagées, mélodies marocaines et ryhtmes africains.Besoin de vous, envie d'album

Large_pochette_exmple

The project

 

Gnawa Click est un groupe de fusion marocaine. Née en 2005, grâce à la victoire de génration Mawazine, les musiciens ont tous commencé leur carrière musicale. Chacun a su apporter au groupe une qualité de plus en plus affinée et harmonieuse. Tous aujourd'hui sont des musiciens professionnels qui vivent et survivent grâce à leur musique.

 

Depuis la création du groupe, Gnawa Click a pu accéder à de grandes scènes dans de nombreux grands festivals marocains (Lboulevard à Casablanca, Les musiques Sacrées de Fez, Les calèches à Marrakesh...).  Ils partgaent les scènes avec des artistes internationaux, les puppets Mastaz, Gnawa Diffusion...

 

Les musiciens décident alors d'investir les cachets des scènes dns la producation de deux singles à succès "Maghribi" en 2009 et "SalanBina" en 2011. 

 

MaghribiJamendo -

 

Sala NabinaJamendo

 

Ces deux titres leur offre une reconnaissance parmi les groupes professionnels au Maroc.

 

Depuis ce dernier single, le groupe travaille autour de la création musicale de leur premier album. Cet album, en cours d'enregistrement dans un studio professionnel de casablanca n'attends qu'une seule chose : sa diffusion au grand public et aux nombreux fans qui soutiennent aujourd'hui Gnawa Click. Dans cette démarche une vidéo démo a été faite dans l'idée d'un Salamalékoum à l'univers musical, litteralement un espoir de paix pour tous... Vous trouverez une interview du chanteur, ainsi qu'un apercu du travail dans le studio d'enregistrement :

 

 

Pour celà, les musiciens ont besoin de vous pour financer les frais d'enregistrement et d'impression de l'album qui s'élève à 2500euros.

Vous pouvez retrouver toutes les productions de Gnawa Click sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/gnawaclick

http://www.myspace.com/gnawaclick

 

L'album "Bab Leftouh"  annonce le début d'un long parcours mucical. Littéralement, "Bab Leftouh" signifie la porte qui s'ouvre... 

 

Aidez nous à ouvrir cette porte musicale et laissez vous embarquer dans le voyage musical de Gnawa Click!

 

 

 

 

Why fund it?

Gnawa Click est en studio d'enregistrement depuis début 2012. Les musiciens ont travaillé dur pour pouvoir financer la moitié de leur frais d'enregistrement. Le studio d'enregistrement, partenaire du projet, s'est prononcé favorable à un paiement différé afin de permettre au groupe de sortir leur album en toute tranquillité.

Malgré celà, le groupe se heurte aujourd'hui au financement des impressions d'albums.

 

La somme demandée englobe le reste des frais engagés auprès du studio d'enregistrement (1500 euros) et l'impression de 1000 albums (1000 euros).

 

En préparation d'un showcase dans les points de vente marocains, Gnawa Click a besoin d'un minimum d'albums afin d'entamer la promotion médiatique annonçant la saison estival. 

 

Néanmoins, toujours engagés dans une dynamique de partage musical, les musiciens ont souhaité pouvoir offrir une chanson inédite en début d'année... un appel à la paix en Afrique et au Maghreb!

 

 

Thumb_logo_gnawa_click
Gnawa Click

Par ces influences multiculturelles, Gnawa Click chante une sociétée mixée, ouverte vers le monde et débordant d'espoir. Aujourd'hui reconnu sur la scène underground marocaine, ils reviennent après une année de dur labeur remplis d'ambition et d'énergie. Depuis 2006, ils nous laissent entrevoir un style unique, fusionnant musique du monde avec... See more

Newest comments

Thumb_default
ça y est, une maigre contribution de Marga et moi... Banzai aussi a participé. à très bientôt à Casa !! (dans 2 semaines tout juste !!!)
Thumb_logo_gnawa_click
Merci Merci Merci a tous les gens qui soutient Gnawa Click de prés ou de loin merci a tous les gens qui soutient la culture marocaine. notre projet avance et on est deja au 16% Grâce a Vous. We Love you Gnawa Click Family
Thumb_default
enfin c'est parti je vous souhaite d'y arriver car cela représente beaucoup d'effort pour le groupe BON COURAGE