Alexandre et Clément, 2 amis d'enfance, étudiants en école d'ingénieur, un à Marseille l'autre à Paris, sont en route pour le 4L Trophy 2014

Large_sans_titre

Présentation détaillée du projet

                                                                       4L TROPHY 2014 

 

L'édition 2014, à laquelle nous allons participer, se déroulera du 13 au 23 février 2014.

 

Tout d'abord qu'est ce que le 4L Trophy?

 

Le 4L Trophy est un raid aventure réservé aux étudiants ayant soif d'aventure et désirant participer à un défi humanitaire. A bord de leur Renault 4L, ils doivent arpenter le désert afin d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Toute notion de vitesse est exclue  dans ce raid. Le classement est établi en fonction des capacités de franchissement et d'orientation de chaque équipage.

Près de 1500 4L et 3000 étudiants ont participé à l'édition 2013, parcourant plus de 6000 kilomètres à travers l'Espagne et le Maroc pendant 10 jours.

 

 

 

Pour plus d'informations : http://www.4ltrophy.com/

 

Pourquoi ce projet?

 

Nous sommes tous les deux passionnés de voyages et nous aimons relever des défis sportifs. 

 

Clément LAYEC (23 ans): 

 

Je suis apprenti en école d'ingénieur (2ème année), en génie industriel à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers à Paris. J'ai toujours souhaité réaliser un projet humanitaire et le 4L Trophy me permet de réaliser ce souhait associé à mon goût pour l'aventure. C'est aussi la capacité pour nous de réaliser notre premier projet humanitaire qui nous poussera sûrement à en réaliser d'autres.

 

Alexandre STUBER (23 ans) :

 

Je suis en dernière année a l'Ecole Centrale Marseille. Le 4L Trophy me permettrait de retourner au Maroc, un pays que je connais bien, mais a des fins humanitaires cette fois-ci. Je pense également conserver la 4L au retour de l'aventure, vous la verrez donc sûrement au Essarts-le-Roi au début du printemps prochain !

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte ne servira pas a l'achat du véhicule, celui-ci ayant déjà été financé par nos sponsors.

 

La somme collectée servira a financer l'ensemble de la logistique du projet, c'est-à-dire l'ensemble des frais d'essence et de péage nécessaires pour parcourir les 6 000 km à travers l'Espagne et le Maroc durant ces 10 jours d'épreuve.

 

Votre soutient financier nous permettra donc d'acheminer l'ensemble des fournitures scolaires et alimentaires que nous aurons réunis.

 

Sachez que ce ne sont pas moins de 60 tonnes de matériel scolaire qui sont distribuée chaque année, que 7 salles de classes ont été créée dans le désert depuis 2012 et que ce sont plus de 15 000 enfants qui ont pu être scolarisés depuis la création du 4L Trophy. Enfin, près de 6 tonnes de denrées alimentaires non périssable sont collectées chaque année.

 

Avec votre soutient, vous nous permettrez de participer a ce mouvement de solidarité pour les enfants du désert Marocain.

 

 

Collecte de fonds à Marseille: présentation du projet et des sponsors, vente de stylos et autres goodies 4L Trophy...

 

Collecte

 

Thumb_dsc00625-copie
alex&clem

Étudiant ingénieur en alternance

Derniers commentaires

Thumb_default
Revenez entiers pour les élections lol
Thumb_default
Superbe entreprise à laquelle notre neveu a participé il y a quelques années. Beaucoup de fatigue et d'impromptus, mais quelle joie arrivé au bout! Toutes nos pensées vous accompagnent. Bon courage Claude et Jean Claude
Thumb_default
Bravo et courage à tous les deux ; que du bonheur ; des rencontres ; de la générosité ; des moments inoubliable à partager . Pascal et Claudine depuis la Tunisie