Nous vous invitons à contribuer à la réalisation de "Hi Dream", deuxième album du saxophoniste Alexis AVAKIAN

Large_alexis_avakian-hi-dream-rectohd3-1475429711-1475429724

Présentation détaillée du projet

"Hi Dream" avec     Fabrice MOREAU  drums

                                 Mauro GARGANO  contrebasse

                                 Ludovic ALLAINMAT  piano, rhodes, wurlitzer

                                 Artyom MINASYAN  doudouk

                                 Alexis AVAKIAN ténor sax, flûte, guitare

 

 

Avakian_5-min-1475437078

 

Après un premier album " Digging Chami",  élu REVELATION Jazz magazineJeune Musicien  Révélation Française de l'année 2015  et de nombreux concerts, le processus de création a suivi son cours, naturellement, pour continuer l'aventure avec ce groupe que j'affectionne particulièrement. Une équipe de rêve, de vrais personnalités musicales, avec un son, une esthétique, mais aussi un investissement de chacun qui transparaît à l'écoute de la musique. Ecrire des morceaux originaux pour ce groupe est toujours passionnant, quel bonheur de commencer à les travailler avec eux, sentir qu'ils prennent forme. 

La musique enregistrée dans cet album est un  mixage de mes deux cultures, le jazz et la musique arménienne. J'ai travaillé ces compositions en mettant en avant  les qualités des musiciens qui m'entourent.  J'ai écrit pour des géométries différentes , travaillé pour marier le son de l'incroyable doudouk arménien  avec le saxophone ténor et la flûte, en rendant les morceaux le plus narratif possible.

Le titre du disque "Hi Dream", se traduirait par "bonjour rêve", mon rêve, celui de devenir musicien, mais aussi "Hay" qui veut dire "arménien" en arménien, ou le "Rêve arménien"  évoquant des lieux Boulevards des grands pins, Glendale, qui ont été et sont encore des eldorados pour ce peuple.En invitant le doudoukiste Artyom Minassyan, déjà présent dans le projet précédent  j'ai construit des morceaux qui vous feront voyager vers  un jazz métissé . D'autres compositions rendent hommage à des personnes chères, Adieu mon Drôle ou Chalût Calvi, Agnès...

 

Ce disque sortira le 6 janvier 2017, sur le label Paris Jazz Underground, véritable pépinière de jeunes talents, rassemblant des albums de qualité, riches et variés

 

Il sera distribué par ABSILONE/SOCADISC 

 

 

Découvrez les extraits de l'album 

 

 

 

 

Les Musiciens :

 

Fabrice Moreau

 

S'est intéressé à la peinture avant d'entamer une carrière de batteur. Il prête son talent d'accompagnateur à de grands noms de la chanson française - Jean Louis Aubert, Alain Souchon, Mathieu Boogaerts, Arthur H puis décide de se consacrer presque exclusivement au jazz et joue notamment avec Michel Portal, Flavio Boltro, Nicolas Folmer, Fabien Mary, Stéphane Belmondo, Denis Colin, Thomas Savy, Pierrick Pedron, Rosario Giuliani, Tony Malaby, Jérome Sabbagh, David El Malek, Xavier Richardeau, Francesco Bearzatti, David Sauzay, Stéphane Guillaume, Sylvain Beuf, Vincent Le Quang, Magic Malik, Olivier Témime.

 

 

Pn1607_alexis-enr-hi-dream_028-fabrice-1475437611

 

 

Mauro Gargano

 

Né à Bari, en Italie le 9/5/1972

Il étudie la contrebasse classique et jazz avec le M°Maurizio Quintavalle et se perfectionne auprès de Furio Di Castri, Paolo Fresu et Enrico Rava en 97/98 dans le cadre des Séminaires de «Siena Jazz».

 

En octobre 1998 Mauro s’installe à Paris et  intègre pendant deux ans la classe de contrebasse classique du conservatoire du IV arrondissement dirigé par Christian Gentet. Plus tard il est admis au CNSM de Paris en «Jazz et musiques improvisées». De 2000 a 2004 il étudie la contrebasse jazz et contemporaine, composition, arrangement, avec Riccardo Del Fra, François Theberge, Hervé Sellin, Glenn Ferris, Daniel Humair, Dre Pallemaert, Frederic Stochl (theatre instrumental), et obtient le 1er Prix Mention TB du CNSM en Jazz et musiques improvisées.

 

Il se produit régulièrement avec Kenny Werner, Bojan Z, Jason Palmer, Chris Cheek, Jeff Ballard, Daniel Humair, Nicolas Folmer, Mike Moreno, Nasheet Waits, Soweto Kinch, Flavio Boltro, Francesco Bearzatti, René Urtreger, Michel Legrand, Christophe Marguet, Bruno Angelini, Giovanni Mirabassi, Pierre de Bethmann.

 

 

Pn1607_alexis-enr-hi-dream_027-mauro-1475437625

 

Ludovic Allainmat

 

Né à Clamart en 1980, il étudie le piano classique dès l’âge de cinq ans au conservatoire d’Issy-les-Moulineaux. A  15 ans, il s’intéresse au jazz et se perfectionne avec Ludovic De Preissac. A 17 ans,  Michel Petrucciani le félicite pour le jeu de sa main gauche lors d’une Master-Classe. Il commence à se produire avec des petites formations dans des lieux tel que,  Jazz à Vienne, Jazz à Marciac, festival de jazz de Shangaï, Duc des Lombards, Sunset/Sunside… Il partage la scène avec  Glenn Ferris, Nicolas Folmer, Jean-Loup Longnon, Frank Lacy, Baptiste Herbin, Raoul De Souza, Ichiro Onoé, François Laudet…

 

Pn1607_alexis-enr-hi-dream_031-ludovic-1475437639

 

 

Alexis Avakian

 

Saxophoniste franco/arménien, naît à Marseille, baigne tôt dans la musique grâce à une mère musicienne traditionnelle. Il débute par le piano à dix ans, joue de la guitare avant d’adopter le saxophone.  En 2003  il est récompensé par un 1er prix de jazz au C.N.R. de Marseille et poursuit son apprentissage auprès d’Eric Barret, Jerry Bergonzi, Sylvain Beuf, Grant Stewart.

Installé à Paris depuis 2006, il partage la scène avec Zool Flescher, Franck Amsallem, Rémi Vignolo, Fabrice Moreau, Mauro Gargano, Jérôme Barde, Jean Loup Longnon.

Il se produit notamment au Baiser  Salé, aux Disquaires, Festival de jazz de Calvi, Festival d’Assier, Tunis, Festival de Rueil-Malmaison, salle Cabaret, Festival Tremplin Jazz d’Avignon, Festival de Marciac...

Avec un premier album "Digging Chami" élu REVELATION par Jazz Magazine, il enregistre "Hi Dream" .

 

 

L'Album "Hi Dream"

 

1. Adieu Mon Drôle

2. Chalût Calvi

3. Per Gonzi 

4. Hi Dream

5. Interlude

6. Boulevard des grands pins 

7. Glendale

8. Agnès

9. Minor Mood

10. Noubar

11. Lullaby

 

Toutes les compositions sont de Alexis Avakian sauf "Noubar" Trad Arménien arr. Alexis Avakian

 

 

Enregistré et mixé par Julien Bassères les 12/13 juillet au Studio de Meudon

 

 

Pn1607_alexis-enr-hi-dream_229-studio_nb-1475438051

À quoi servira la collecte ?

Le disque est déjà enregistré, mixé et masterisé

 

Il ne reste plus qu'à le presser et vous l'envoyer  

 

La collecte va permettre de financer 

 

- Le pressage des disques 996 euros pour 1000 exemplaires 

- Le graphisme de la pochette 700 euros 

- Le studio d'enregistrement 3000 euros 

 

Si la collecte dépasse nos espérances, les sous permettront de financer la communication, la recherche de concerts 

 

 

Nous devrions lancer le pressage des disques avec les remerciements au mois de novembre

pour vous les envoyer avant Noël

 

La pochette sera finie en même temps que la fin de notre collecte et nous rémunèrerons le graphisme

 

Le studio est financé en partie

 

 

 

 

Thumb_alexis_avakian-hi-dream-rectohd3-1475429600
Alexis AVAKIAN Quintet

Alexis Avakian Saxophoniste franco/arménien, naît à Marseille, baigne tôt dans la musique grâce à une mère musicienne traditionnelle. Il débute par le piano à dix ans, joue de la guitare avant d’adopter le saxophone. En 2003 il est récompensé par un 1er prix de jazz au C.N.R. de Marseille et poursuit son apprentissage auprès d’Eric Barret, Jerry... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb__49a9198-1467411040
T'y a cru quoi minoch?! On est au village Vandargues ici ! Bises et bravo kikette !
Thumb_default
love you
Thumb_default
Bravo Alexis, je te soutiens !! Bisous à toute la famille ! Ton cousin Arno !