Aidez à financer le Lancement de la LAMPE "JAYA" et à créer la marque "ALICE GEIG" par une boutique éphémère ou lors d'un salon.

Large_couv_1_centrer-1522184819

Présentation détaillée du projet

           

 

                                                                       

 

 

Architecte d.p.l.g en 1990 à Paris-Belleville puis expatriée pendant 20 ans, au Liban et au Maroc, j'ai aussi travaillé comme archi d'intérieur et décoratrice.

En travaillant pour une clientèle privée à Marrakech, j'ai découvert la création de mobiliers spécifiques de plus en plus indispensables et ai créé mon propre atelier.

En 2016 j'ai ressenti le vif besoin de revenir à Paris et de me lancer un défi, c'est une sorte de reconversion : Lancer sur le marché des luminaires "made in France" en bois.

 

 

 

"LAMPE JAYA" EN CUIVRE ET BOULE EN VERRE SOUFFLE

 

 

 

 

 

 

                     

 

Devenue designeuse autodidacte en 2009, en collaboration étroite avec les artisans: ébéniste, ferronnier, dinandier, ou verrier, je me suis consacrée en 2011 à la conception et réalisations de lustres et mobiliers en séries limitées ou pièce unique.

   

                        

 

 

 

Une inspiration très forte des diverses cultures de Beyrouth à Marrakech, du design contemporain aux signes berbères, se retrouve dans ce que je conçois.

 

En dehors des liens familiaux et amicaux, mes venues sur Paris ont été extrêmement importantes et motivantes par la redécouverte des musées (Louvre, Orsay..). Une errance qui aboutit à la découverte du dessin à la sanguine d'après sculptures, que je poursuis en parallèle avec la création de luminaires.

 

 

 

 

 

Cette passion vitale du dessin s'est enchainée en 2016 avec des cours de perspectives à l’école Boulle et surtout je réalise mon rêve des cours d'ébénisterie à la ville de paris.

 

En septembre 2017, je décide de mettre à profit toutes ces expériences et influences et de me consacrer entièrement à mes 2 passions: le dessin et le bois.

 

Dans une ville où l'artisanat disparaît totalement des quartiers, je veux renouer avec ce métier du geste créateur de la main et par cette matière noble et vivante qu'est le bois.

Je consacrerai une partie de mon temps à l'acquisition  d'un CAP d'ébénisterie et faire partie des métiers de l'artisanat.

 

PAR LE LANCEMENT DU DERNIER MODÈLE CONÇU : 

 

LA "LAMPE JAYA" FABRIQUÉE  EN CUIVRE ET EN MAILLECHORT PUIS EN BOIS PAR MOI-MÊME, JE POURSUIS LA CRÉATION DE LUSTRES "MADE IN FRANCE".

 

C'est une entreprise presque familiale puisqu'un de mes fils se charge de l'électrification.

 

            

 

 

 

                                                                                               

 

Malgré beaucoup de volonté et de ténacité de ma part, je fais appel à vous.

 

POUR CRÉER CETTE MARQUE DE LUMINAIRES ORIGINAUX, LUSTRES, SUSPENSIONS, APPLIQUES, LAMPES ET PETITS MOBILIERS " made in France"

 

il me faut me faire connaître en dehors d'un site existant à renouveler et pour cela:

 

SOIT LOUER UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE AU MOIS DE JUIN 2018,

SOIT PARTICIPER A UN SALON EN SEPTEMBRE OU EN NOVEMBRE 2018.

 

La lampe "JAYA" est en bois vernis et/ou teintée selon votre choix, de 37cm de hauteur, celle en cuivre de 37cm ou de 33 cm .

Pour les lampes en cuivre et maillechort, la boule en verre peut être de différente couleur selon votre goût.

1 lampe en maillechort de 33 cm de hauteur est disponible.

2 lampes en cuivre  de 37 cm de hauteur sont également disponibles.

la lampe "JAYA" en bois est en cours de fabrication après l'étude du prototype avec quelques améliorations.  ( voir photo qui suit plus bas)

 

        Et d'autres encore !

 

 

 

 

Prototype de la lampe " JAYA " en bois.

 

 

 

               

À quoi servira la collecte ?

                       

 

 

 

 

 

"ALICE GEIG" percevra l'intégralité de la collecte sur un compte de la Banque Postale créé à cet effet.

           

             

 

Thumb_profil-1517347426
Alice Geig

Architecte DPLG en 1990 et décoratrice je me reconvertis après avoir été expatriée pendant 20 ans hors d'Europe dans la création de luminaires et de petits mobiliers en France mais cette fois ci en tant qu'artisan . Ma spécialité est le BOIS . Et j'ai des modèles plein la tête qui ne demandent qu'à se concrétiser !!!!