Soyez l'un de mes super Kissbankers et aidez moi à installer mon atelier éphémère à l'hotel MOB ♥

Large_gif-kkbb-ok-1489525302-1489525312

Présentation détaillée du projet

Créatrice de bijoux fantaisie depuis 10 ans, j’ai aujourd’hui l’opportunité d’ouvrir une boutique éphémère dans un lieu original et de proposer des ateliers DIY.

 

Pre_sentation-collections-pt-1489157248

 

 

 

ALICE HUBERT

Diplômée d'un Diplôme des Métiers d'Art en ciselure de l’école boulle, je fais depuis 10 ans des bijoux sous mon propre nom. Moderne, audacieux, parfois provocateur et surtout ultra-féminins, ils sont fait à la main dans mon atelier du 10e et travaillés grâce à différentes techniques acquises lors de ma formation (ciselure, émaillage...)

 

Alice_etabli-1489157734

 

 

 

LE LIEU

C’est le Mob Hotel un motel urbain innovant et ambitieux, qui m’invite à participer à leur grande aventure. De quoi est-il question exactement ? Plus qu’un hotel, c’est un lieu de rencontre, créatif, chaleureux et multi-services, destiné à la fois aux clients et aux personnes de l’extérieur. Il met à disposition un potager pour les riverains, propose des concerts, des cours de gym, des rencontres avec des artisans et créateurs, et pleins d’autres choses encore ! C’est en tant que créatrice que l’on m'a proposé d'y développer un projet.

 

Hotel_mob-1489158515

 

 

 

LE PROJET

Mon projet est double : faire découvrir un métier artisanal, ancestral et rare, en créant sur-place le temps de l’événement une collection de pièces uniques.

Dans cette démarche, je serai également en mesure de créer des pièces sur-mesure pour les clients qui le souhaiteraient, l'idée étant de pouvoir fabriquer certaines pièces en 24h (grâce à la machine à électrolyse !).

 

D’autre part, proposer des ateliers DIY pour initier ceux qui le souhaitent aux secrets de fabrication des bijoux (atelier en petit groupe de 2/3h).

 

 

À quoi servira la collecte ?

LES BESOINS

Ce projet inédit nécessite de reconstituer un atelier pour pouvoir travailler le métal, il faut y installer un minimum de matériel afin de pouvoir fabriquer les collections de pièces uniques et aussi organiser les ateliers DIY.

 

Les fonds que je récolterais m’aideront à :

- installer un atelier dont un établi ancien (équivalent d’un bureau pour l’artisan bijoutier) quelques objets nécessaires à la présentation des bijoux (vitrines, lampes, miroirs...) ;

- acheter une machine à électrolyse qui me permettra de dorer et argenter les bijoux sur-place, et permettra une livraison expresse, pour les commandes tout comme pour les atelier DIY ;

- disposer de plusieurs « kits » pour bijoutier en herbe (marteaux, tas, poinçons, limes, cisailles, etc etc…) ;

- disposer d’un stock de métal et de chaînes pour vos créations lors des atelier DIY.

 

Si nous dépassons la somme attendue, nous aurons d'autant plus de chaînes et autres perles et breloques pour nos ateliers DIY ! Si nous éclatons les plafonds, je vous promet un apéro dansant de folie au Mob Hotel pour tous se retrouver et boire un verre ensemble !

 

Thumb_ah_par_ariles-1489696834
AliceBarbara

Cette diplômée en ciselure de l’école Boulle, sortie majore de sa promotion, a affiné sa technique et son amour des bijoux à l’école Flamel où elle apprend à conjuguer différentes techniques pour servir son inventivité. Elle fait ses armes auprès d’Agatha, Satellite, Chanel...tout en travaillant sur ses créations personnelles. Après être restée 3 ans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Mwaaa
Thumb_default
Quel beau projet !
Thumb_default
BANCO je vous prend au mot : Si nous éclatons les plafonds, je vous promet un apéro dansant de folie au Mob Hotel pour tous se retrouver et boire un verre ensemble ! Quand aura lieu votre projet? A bientôt et chapeau pour ce que vous faites c'est super. Mathilde