Alice n'aime pas les Poissons ! vous voulez savoir pourquoi ? la réponse dans ce CD jeunesse aux histoires loufoques, tendres et poétiques

Large_620x376-1474037959

Présentation détaillée du projet

"Alice n'aime pas les poissons" c'est au départ un spectacle vivant, un conte musical jeune public de petite forme, avec des histoires, de la magie, du théâtre d'objet, mais aussi et surtout des chansons. C'est pourquoi il nous semblait fort perspicace d'en faire un enregistrement. Ben oui,  C'est toujours bien d'avoir d'avoir un disque à écouter dans les bouchons, sur la route des vacances par exemple, ou alors, bien au chaud, dans son canapé, pour passer un bon moment les longues soirées d'hiver, ou plus simplement, dans son lit avant de s'endormir.  Alors voila comment ça s'est passé :

 

 

 

Alice03-1476433394

 

 

 

Pour faire ce disque, j'ai écris les textes des chansons, j'ai aussi composé les musiques, réalisé les arrangements, et puis j'ai chanté, joué de la guitare électrique, acoustique, de la guitare basse, du piano, du synthétiseur, des percussions, et plein de choses que l'on peut faire avec un ordinateur. J'ai fais tout ça à la maison en buvant de la grenadine et en mangeant des malabars à la cerise. j'aime bien aussi l'Orangina, mais à force ça me ballonne. Malgré tout je ne sais pas tout faire ! Alors j'ai demandé à Nicolas Hoste, mon vieux pote, de s'occuper du mixage et du mastering au studio "Ohmnibus studios" à Saint Etienne. Nico il adore ça. Dans son studio il a plein de machines qui clignotent, avec des boutons partout. Des boutons qu'on pousse, des boutons qu'on tire, d'autres qu'on tourne. Il adore jouer avec. Il m'a aussi demandé de ré-enregistrer toutes les voix au studio, parce-qu'il s'est acheté un nouveau jouet, un super gros micro qui ressemble à une fusée de l'espace inter -sidéral, et qui coute presque aussi cher. Mais y voulait pas que je chante en mâchant mes malabars à la cerise, et comme au studio c'est lui le chef, j'étais obligé d'obéir. Alors j'en faisais des boulettes et je les posais dans un coin du studio. A la fin, y avait des malabars tout mâchouillés et tout secs un peu partout dans le studio. Ils s'étaient transformés en crabougnas, !! En fait les crabougnas ça fait un peu penser à des crottes de nez toutes pourries, mais au départ ça peut être n'importe quoi.

 

Cherchez pas ! crabougnas c'est pas dans le dictionnaire, en revanche, c'est dans la chanson !

 

 

 

Ensuite, il y a Stéphane montmailler et Francis Banguet qui ont réalisé le visuel du CD avec leurs belles illustrations pleines de tendresses et  couleurs et de poésie. Eux y sont rigolos. Stéphane il a de grands cheveux blonds qui lui descendent jusqu'aux fesses, on dirait une princesse, mais c'est pas une princesse parce qu'il a une grosse voix.  Francis lui, y travail dans une petite cabane en plastic sur roulettes et qui craque partout ! si si, c'est vrai ! Sa cabane elle parfaire pour travailler sur un ordinateur ou pour faire du dessin, mais pas pour danser la samba, sinon elle risquerait de se disloquer.

 

Et enfin, les enfants du CP (année  2015/2016) de l'école primaire de la Vivaraize à Saint Etienne ont chanté sur plusieurs chansons du disque. Et leur maitresse, Joëlle Tranchant qui est très gentille, même si elle aussi elle veut pas qu'on mange des malabars à la cerise.

 

Alors un grand merci à toutes ces personnes, à leur talent et leur implication, en espérant que l'histoire ne fait que commencer !

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte aura pour but de récolter l'argent manquant pour mener à bien la réalisation de ce projet.

 

Principaux postes financiers :

 

studio ( prises de son mixage mastering )                  1380 Euros TTC

Création graphique + PAO                                               1000 Euros TTC

Fabrication                                                                            960 Euros TTC

SDRM                                                                                     180 Euros TTC                                                                  

TOTAL :                                                                                 3520 Euros TTC

 

Apport  :

 

Banque                                                                                 150 Euros

Association les mangeurs d'avions                             1000 Euros                                                                           

Apports privés                                                                   1970 Euros

 

TOTAL :                                                                              3100 Euros

 

MANQUE :                                                                            400 Euros

 

 

Si la collecte dépasse la somme espérée, l'argent sera investi dans la réalisation d' un clip vidéo du spectacle.

Thumb_photo_com_alice_poissons-1473954623
les mangeurs d'avions

xavier michel musicien, compositeur, arrangeur, interprète, a participé à de nombreux projets sur la région Rhône Alpes avec notamment les compagnies "Chok Théâtre", "le Théâtre du cri", le chanteur, auteur "Jean Lenturlu", le groupe rock "les Pompiers". Il travail plus particulièrement dans le spectacle jeune public depuis plus de quinze ans avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un grand bravo et des bises de la Batman's Family Vive les voisins !!
Thumb_default
Salut Xavier les Crabougnas m'ont bien plût....et ramené à ma jeunesse à Unieux au collège ...ou tu as été un de mes premiers amis Alors bon courage pour ce projet ! Hélène
Thumb_default
Un gros M... pour ton projet, en espérant fort qu'il aboutisse!!!