ALINFINI recycle des sangles de l’industrie automobile en accessoires haute couture. Une jeune marque à aimer un peu, beaucoup ou alinfini !

Large_alinfini_00_concept

Présentation détaillée du projet

J’ai lancé alinfini en 2012 au Maroc, où je suis installée en tant que designer spécialisée en artisanat.

Disponible sur place dans 3 boutiques (à Marrakech, Tanger et Casablanca), alinfini est désormais prête à sortir de ses frontières !

 

Alinfini_01_concept

 

Alinfini_02_cachotteries_l_zoom

 

STYLE & USAGE

alinfini propose aux citadins l’essentiel des accessoires de mode. Un style métropolitain, tantôt unisexe, tantôt féminin avec ses pompons, toujours élégant.

Dans cette première sélection : « Cachotteries » pour se parer d’élégance, « Emplettes » pour faire ses courses, « Scaphandre » pour protéger ses trésors technologiques…

 

Alinfini_03_cachotteries_dessins

 

Alinfini_04_cachotteries_s-m-l

 

Alinfini_10_portage_cachotteries_l

 

MATERIAU

Grâce à l’emploi de cette sangle synthétique bien connue, alinfini est ultra solide, lavable en machine et donc incroyablement durable. alinfini est également durable dans le sens du respect de l’environnement : les sangles proviennent de la récupération des chutes neuves de production. Bel enjeu, pour le designer, que d’endosser le rôle d’alchimiste !

 

Alinfini_05_couleur

 

Alinfini_05b_confection

 

Alinfini_06_confection

 

CONFECTION

alinfini est confectionné en petite série à Marrakech par des maîtres artisans. Les savoir-faire ancestraux sont revisités pour s’adapter à tant de nouveautés ! La confection demande à la fois dextérité et force, soin et précision, car la sangle, souple avant couture, glisse et résiste une fois superposée. Tous les produits portent la griffe alinfini.

 

Alinfini_06b_detail

 

Alinfini_07_detail

 

Alinfini_08_detail

 

Photos © Alexandre Chaplier

À quoi servira la collecte ?

Petit à petit :

L’atteinte de l’objectif de la collecte déclenchera la confection. L’expédition individuelle se fera à partir de la France, les frais sont inclus à destination du monde entier. Objectif de livraison : Noël !

 

Petit à grand :

La collecte lancera pour alinfini une passerelle entre le Maroc et l’Europe –voire au-delà, en termes de :

- diffusion : distribuer pour la première fois alinfini à l’international par cette action ponctuelle ; favoriser ensuite une commercialisation régulière en boutiques dans un large choix de modèles et de couleurs.

- valorisation : étendre la lisibilité d’alinfini et, au-delà de la marque, valoriser la qualité de l’artisanat et la créativité et du design locaux.

- création : investir dans la conception des prochaines collections pour surprendre, encore et toujours !

 

Alinfini_09_logo

Thumb_alinfini_sandrine_dole
Sandrine Dole

Designer française diplômée de l’ENSCI-les Ateliers, spécialisée en artisanat en Afrique depuis 1999, j'interviens suivant une logique de développement durable que j’ai baptisée « Design in situ ». Mobilier urbain, vaisselle, packaging… Céramique, métal, caoutchouc… Je fais feu de tout bois, au gré des rencontres et cette fois sous ma propre marque !...

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Quelle est la dimensions des accessoires ?

Dimension des contenants (hors anses et pompons) :

Gamme "Cachotteries":
- pochette taille S : L 20 * H 13.5 cm
- sac taille M : L 30 * H 30 * P 4.5 cm
- sac taille L : L 40 * H 22.5 * P 4.5 cm

Gamme "Emplettes"
- sac taille S : L 22.5 * H 27 cm
- sac taille XL : L 31 * H 40 * P 9 cm

+ What is the size of the accessories?

Dimensions of the contenairs (excluding handles and tassels):

"Cachotteries" range:
- purse size S : L 20 * H 13.5 cm
- bag size M : L 30 * H 30 * P 4.5 cm
- bag size L : L 40 * H 22.5 * P 4.5 cm

"Emplettes" range:
- bag size S : L 22.5 * H 27 cm
- bag size XL : L 31 * H 40 * P 9 cm

Derniers commentaires

Thumb_alinfini_sandrine_dole
Les premiers exemplaires sont arrivés en France pour être expédiés à domicile tandis que la commande du reste est bien avancée. Surprise ! Patience !
Thumb_alinfini_sandrine_dole
Voilà, j'ai préparé les paquets des exemplaires en stock et passé commande à l'atelier des modèles manquants. A suivre... Here we are: I packed the products in stock and ordered the missing ones to the workshop. To be continued...
Thumb_default
Ouais, enfin mon cadeau... Mais je veux aussi celui à 150 et je n'ai pas eu le temps de... Vivement le prochain KissKissBankBank.... Des grosbisous Sonia