Présentation détaillée du projet
J’ai lancé alinfini en 2012 au Maroc, où je suis installée en tant que designer spécialisée en artisanat.
Disponible sur place dans 3 boutiques (à Marrakech, Tanger et Casablanca), alinfini est désormais prête à sortir de ses frontières !


STYLE & USAGE
alinfini propose aux citadins l’essentiel des accessoires de mode. Un style métropolitain, tantôt unisexe, tantôt féminin avec ses pompons, toujours élégant.
Dans cette première sélection : « Cachotteries » pour se parer d’élégance, « Emplettes » pour faire ses courses, « Scaphandre » pour protéger ses trésors technologiques…



MATERIAU
Grâce à l’emploi de cette sangle synthétique bien connue, alinfini est ultra solide, lavable en machine et donc incroyablement durable. alinfini est également durable dans le sens du respect de l’environnement : les sangles proviennent de la récupération des chutes neuves de production. Bel enjeu, pour le designer, que d’endosser le rôle d’alchimiste !



CONFECTION
alinfini est confectionné en petite série à Marrakech par des maîtres artisans. Les savoir-faire ancestraux sont revisités pour s’adapter à tant de nouveautés ! La confection demande à la fois dextérité et force, soin et précision, car la sangle, souple avant couture, glisse et résiste une fois superposée. Tous les produits portent la griffe alinfini.



Photos © Alexandre Chaplier
À quoi servira la collecte ?
Petit à petit :
L’atteinte de l’objectif de la collecte déclenchera la confection. L’expédition individuelle se fera à partir de la France, les frais sont inclus à destination du monde entier. Objectif de livraison : Noël !
Petit à grand :
La collecte lancera pour alinfini une passerelle entre le Maroc et l’Europe –voire au-delà, en termes de :
- diffusion : distribuer pour la première fois alinfini à l’international par cette action ponctuelle ; favoriser ensuite une commercialisation régulière en boutiques dans un large choix de modèles et de couleurs.
- valorisation : étendre la lisibilité d’alinfini et, au-delà de la marque, valoriser la qualité de l’artisanat et la créativité et du design locaux.
- création : investir dans la conception des prochaines collections pour surprendre, encore et toujours !

Sandrine Dole
Designer française diplômée de l’ENSCI-les Ateliers, spécialisée en artisanat en Afrique depuis 1999, installée au Maroc depuis 2006, j'interviens suivant une logique de développement durable que j’ai baptisée Design in situ. Mobilier urbain, vaisselle, packaging… Céramique, métal, caoutchouc… Je fais feu de tout bois, au gré des rencontres. Alinfini est... Voir la suite
Designer française diplômée de l’ENSCI-les Ateliers, spécialisée en artisanat en Afrique depuis 1999, installée au Maroc depuis 2006, j'interviens suivant une logique de développement durable que j’ai baptisée Design in situ. Mobilier urbain, vaisselle, packaging… Céramique, métal, caoutchouc… Je fais feu de tout bois, au gré des rencontres. Alinfini est à la fois mon laboratoire d’expérimentation et une vitrine de mes valeurs et compétences.
Derniers commentaires