Aidez nous à enregistrer notre prochain EP 5titres, "As we are"

Large_all_mice2_effected

The project

Img_6645

 

                                Camille Chatelain : Chant

                                Clément Prioul : Claviers

                                Arthur Henn : Contrebasse

                                Gabriel Westphal : Batterie

 

 

 « All Mice … ? »

 

Voilà plus d’un an et demi qu’All Mice existe.

Finalement c’était pas si incroyable que ça cette rencontre. Ce qui est surprenant, c’est que la sauce ait pris si rapidement, entre Arthur, Clément et Gabriel, jouant ensemble depuis quelque temps et Camille.

Dans un souci de matière, nous avons d’abord creusé notre univers en nous appuyant sur des reprises. Restituant à notre manière des classiques de la pop, nous avons commencé à trouver notre patte.

Après un passage en studio axé sur l’enregistrement de ces reprises, notre projet a continué d’avancer, de mûrir. Notre envie de faire vivre ce projet nous a amenée à écrire ensemble, et la machine était lancée !

 

 

(reprise, extraite de notre 1er EP)

 

« Votre musique ? »

 

La musique que l’on propose est franchement ancrée dans la mouvance du jazz actuel et est teintée de nos influences diverses.

Ce qu’on appelle « jazz » chez All Mice c’est l’esprit de liberté que l’on s’efforce de conserver à travers l’improvisation mais aussi certaines rythmiques et couleurs directement issues de ce style, avec quand même une empreinte très électrique!

 

« En fait, vous êtes un groupe de rock ! »

 

C’est là que All Mice revendique quelque chose de différent !

De toutes nos influences, pop ou rock, nous cherchons à restituer l’énergie, les différentes dynamiques, mais pas seulement. Le partage, l’amitié et la complicité dans All Mice sont des points primordiaux,

« rock » pour nous est aussi synonyme d’un esprit de groupe où l’individu a aussi sa place au sein du projet. 

 

 

 « Et si l’un d’entre vous tombe malade, vous avez  des remplaçants ? »

 

Non … on joue pas ! 

 

 

Img_6548                                          

 

 

Avant même de proposer nos compositions, quelque soit l’étiquette de style qu’on décide de leur mettre, nous proposons une aventure humaine, jeune et dynamique qui le temps d’un concert, le temps de l’écoute d’un disque, se partage avec vous. 

 

 

 « Ce financement ? »

 

Maintenant que nous sommes embarqués dans l’aventure, avec l’envie grandissante de faire avancer encore et encore ce projet, nous avons besoin d’un matériel promotionnel de qualité.

Notre envie est simple, nous voulons faire exploser ce groupe, porter notre musique le plus loin possible avec toute l’énergie et la sincérité que nous pouvons offrir.

 

La réalisation de cet EP nous permettra de continuer à diffuser notre musique auprès du public mais aussi auprès des professionnels (salles de concerts, festivals, labels, maisons de disque …).

 

Finalement, ce qui fait vivre un projet de ce type, c’est en partie ses membres, mais surtout le public qui se déplace aux concerts, qui écoute et partage la musique … Et c’est là que nous avons besoin de vous !

 

 

(composition de All Mice enregistré en Juin 2013 au festival Touches de Jazz)

Why fund it?

 

 

« Où vont les sous ? »

 

Dans un premier temps, nous allons passer une journée en studio pour enregistrer les 5 titres de l’EP. Par la suite, les morceaux seront mixés puis envoyés à une société qui se chargera de créer les disques « physiques ».

 

Parallèlement à ça, nous entamerons avec un professionnel un travail sur les graphismes de la pochette.

 

Les coûts de réalisation ne s’arrêtent pas là, nous avons aussi besoin de payer des droits de diffusion auprès de la SDRM et de nous inscrire dans le registre des auteurs-compositeurs à la SACEM.

 

D’autres frais annexes sont aussi à prévoir (diffusion, commission du site hébergeur du financement …) 

 

Img_6607

 

 

                                    MERCI DE CROIRE EN NOUS !

 

 

 

Thumb_523529_501635566551067_587617669_n
All Mice

All Mice est né en Février 2012, de la rencontre entre Camille Chatelain, Clément Prioul, Arthur Henn et Gabriel Westphal.

Newest comments

Thumb_default
C'est un sacré numéro d'équilibre que cette aventure, mais en matière d'équilibre cette formation sait bien de quoi elle parle ! Bonne chance.
Thumb_default
Nous sommes très fiers de ce que tu fais. Bonne suite Isabelle et Pierre Yves
Thumb_default
Bonne Chance pour le projet... on y croit... un concert chez nous en Mai pour l'anniv de Delphine. Bisous Gabriel. Pierre et Delphine