Participez au pressage du premier album de Monsieur parallèle "Aller simple" et contribuez au voyage musical.

Large_mrparrall_le-r_duite-31-1446995393-1446995414

Présentation détaillée du projet

 

 

                                             Capture_d__cran_2015-10-06___17.07.29-1444576379

 

"Bonjour à tous !

 

Je suis Monsieur Parallèle, je fais de la chanson française, je vous invite au voyage, et j'ai hâte de vous présenter mon premier album !

Il est là ! Tout proche ! Enregistré à Paris au studio mercredi9 avec Manu Gallet ! Je l'entends !

Il est cool ! Seulement... Il manque un truc..Vous voulez savoir ?....

Une belle pochette digisleeve 2 volets illustrée par Laurent Vicomte, et un livret « comme un carnet de voyage » avec les textes ! Ça, ça serait génial !

J'ai aussi besoin d'un  numéro SDRM..C'est un numéro qui autorise la commercialisation de l'album (un truc super fun !)..

Bref, j'y suis presque ! Mais je vais avoir besoin de vous pour  finaliser ce projet...

Je vous propose de pré-commander l'album, pour qu'il existe physiquement.

Ça vous dit ? En prime, je vous offre des bonus super cool !" M// Mrparrall_le-hd-31-min-1443535175

 

Mais qui est Monsieur Parallèle?

 

Petit, Jérémy était un enfant rêveur. On lui disait souvent qu'il avait la tête dans les nuages mais rien y faisait.. Jérémy aimait rêver, s'inventer des histoires. Et la musique le fit partir encore plus loin.

À la fin de ses études au conservatoire de Nîmes, il prend un nom de scène, s'entoure de 3 de ses amis musiciens, et monte ses propres créations.

Aujourd'hui Jérémy est Monsieur Parallèle et Monsieur Parallèle est un violoniste, artiste de chanson française à univers poétique et décalé.

Inspiré par des artistes comme Jacques Higelin, Arthur H, Brigitte Fontaine, M, Claire Diterzi, Camille..

Monsieur Parallèle propose une musique originale et imagée. Il vous invite à rêver, à voyager

et vous surprendra par la diversité de ses compositions.

Suite à la victoire de la bourse des jeunes talents à Nîmes en avril 2014, Monsieur Parallèle a pu enregistrer son premier album !

 

Lors d'une de ses premières représentations, Monsieur Parallèle a eu l'honneur de rencontrer l'auteur, dessinateur de b.d, Laurent Vicomte (« la balade au bout du monde », « Sasmira », « Clopin »). Charmé par le concert l'auteur lui a proposé un texte à mettre en musique.. L'alchimie entre le texte, et la musique Parallèle fonctionne parfaitement. Depuis les deux artistes sont de très bons amis et d'autres textes de Laurent Vicomte ont trouvé mélodies Parallèle. Le tout premier, issu de la collaboration fait partie de l'album ! ( Aller simple).

 

Présentation de l'album :

 

Il  a été enregistré à Paris au studio Mercredi9 avec Manu Gallet. Monsieur Parallèle a eu la chance de pouvoir enregistrer dans un super studio où sont passés des artistes comme Etienne Daho, Thomas Dutronc, Catherine Ringé, Oxmo Pucino, Sebastien Tellier, Magik Malik, Tony Allen et bien d'autres encore...

 

-Les thèmes et la construction de l'album:

 

Le premier Album de Monsieur Parallèle se nomme « Aller Simple.. ».

Il est composé de 4 thèmes :

1 le voyage :  abordé clairement sur certains textes, il est omniprésent dans la musique. L'album est lui même construit comme un voyage dans le choix des enchaînements.

2 l'Enfant et l'adulte : L'enfance, les jeux et le rêve.. L'adulte et la nostalgie..

3 Les cases : La société nous range, nous catalogue, pourtant tout bouge, tout change.. Personne est dans la tête de l'autre. Est-ce que l'étiquette qu'on nous donne nous correspond vraiment ?

4 La solitude...

Mrparrall_le-r_duite-28-1443701096

 

-Les titres enregistrés :

 

1 Les grands enfants 4.39

 

2 Komavant 3.45 

3 Le masque des mots 4.04

 

4 Percnoptère (introduction au désert) 1.23

5 Je garde ma fin pour le désert 5.51

 

6 TROBO (Biotifoul) 2.55

7 Aller simple... 4.56

 

-Qui a travaillé dessus ?

 

Les textes et toutes les musiques sont des compositions de Monsieur Parallèle. Seul le texte « Aller simple » est de  l'auteur, dessinateur Laurent Vicomte.

 

Les musiciens :

Monsieur Parallèle : Chant/Violon (et guitare acoustique pour « le masque des mots »)

Luc Hernandez : Guitares et Choeur

Antonin Winter : Violoncelle/Basse et Choeur

Arthur Dubois ; Batterie/Percussions/clavier 

 

Au commande de l'enregistrement et du mix, l'incroyable Manu Gallet. Il est aussi réalisateur de l'album. Grâce à lui, des sons de source organique ont été transformés par des machines électroniques, ce qui apporte à la musique de l'album une couleur et une identité propre à l'univers parallèle.

 

Pour la pochette... C'est Laurent Vicomte qui s'y colle ! A l'origine du logo Monsieur Parallèle (le petit violoniste qui plane), Laurent a bossé sur une chouette idée bien représentative de l'album! Nous vous la  dévoilerons dès qu'il aura jeté son dernier coup de crayon !

Img_1559-1444770257

 

Pour les contreparties parallèles à l'album, c'est toute l'équipe qui s'en mêle. Le hasard des chemins m'a fait rencontré l'équipe de ScopandfolkTV. Elle m'a proposé son aide pour la réalisation de vidéos bonus qui, je l'espère, vous donneront entière satisfaction.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

L'objectif principal du KisskissBankBank :

 

 L'objectif de base est simple : Financer le pressage de l'album en digisleeve 2 volets avec livret illustrée par Laurent Vicomte !ainsi que le numéro SDRM.

Soit : 2500 €

-1500€ de pressage en 1000 exemplaires

-1000 de SDRM

« Si l'on arrive à ça tous ensemble, c'est super ! Je vous serai plus que reconnaissant ! »  M//

 

Les quêtes secondaires :

Mrparrall_le-hd-19-min-1443536644

Comme dit précédemment Monsieur Parallèle a la tête dans les nuages !!! 

«Aussi, rêvons un peu !   l'objectif principal est atteint et même dépassé, de nouvelles portes Parallèles peuvent s'ouvrir ! Le projet prendra alors son envol, car parallèle....avec deux L !! et nous pourrons  tourner des clips, faire un dvd live, recruter un attaché de presse, mettre en place des produits dérivés... Vous avez le pouvoir d'ouvrir le champ des possibles ! Si nous dépassons ensemble  cette case, vous aurez ma gratitude éternelle !"

 

 

"L'avenir de la sortie de l'album est entre vos mains ! Je compte sur vous et votre soutien ! À bientôt !"  M//

 

Img_6143okc-1443537406

 

 

Thumb_1980061_1574992009388983_4020420820515569523_o-1443706356
Monsieur Parallèle.

Monsieur Parallèle est un artiste ovni de la chanson française poétique et décalée. Equipé de son violon, il propose une musique personnelle, originale et nous embarque dans son univers à la fois fou et émouvant. Mélangeant habillement les styles, Monsieur Parallèle sait surprendre son public par la diversité de son répertoire. Le voyage musical... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Yahouuuuuu !
Thumb_default
C'est pas pour vous encourager, c'est pas parce que vous êtes jeunes, c'est pas parce que vous êtes nîmois : c'est parce que vous êtes bons et que je veux le disque viiiite !
Thumb_default
Parce qu'il faut encourager les jeunes talents ! Bonne route jeune homme, Véro ( une cousine de ta maman )