"Alors on danse ! En Equateur " est un projet d'échange culturel entre des Français et des Equatoriens autour de la danse Hip-Hop.

Large_kyloulaptitebite-007

Présentation détaillée du projet

                                                       Alors on danse !  c'est :

 

Des échanges inoubliables

 

              Deux cultures qui se rencontrent 

 

                                                    Un spectacle original

 

                                                                Beaucoup de bonne humeur 

      

                                                                                                       ... et de la danse !

 

Au programme :

- Des ateliers d'initiation au Hip-hop

- Des ateliers d'échange d'expériences et de compétences

- Des conférences

- Un spectacle final réunissant français et équatoriens autour du thème de l'Amitié à travers le monde

 

Qui sont-ils ?

 

Le projet a été mis en place par Antoine Le Moine & Kylian Avry , deux lycéens de Lorient en classe de terminale. Ces deux acolytes pratiquent ensemble depuis l'âge de 13 ans une danse moderne et spectaculaire  : le Hip-hop. Avec le temps, ils se sont spécialisés dans le popping, discipline la plus expressive de la danse Hip-hop. Vous avez surement déjà croisé ce genre de danseurs qui vous donnent l'impression que leur corps est mou comme de la guimauve pendant une minute, qui paraissent voler sur la pointe des pieds l'instant suivant et qui deviennent finalement par magie la copie conforme d'un robot électronique ; il s'agit de danseurs de popping.

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ce projet ?

 

Le projet est né à la suite du départ de la sœur d'Antoine en Equateur. En voyant les photos de jeunes Equatoriens danseurs de la rue, il n'a pas fallu longtemps à Kylian et Antoine pour imaginer ce projet. 

Le Hip-hop de l'autre coté de l'Atlantique ? Le même qu'ici dans notre petite bourgade de Lorient ? Pas si sûr... Allons leur demander !

     

              P1030659

 

 

 

Le projet a par la suite été proposé à l'Alliance Française de Cuenca (Equateur), qui en serait le principal partenaire. Cette institution est le premier acteur culturel de la ville de Cuenca. Le projet "Alors on danse!" s'inscrirait dans la programmation culturelle internationale 2014 de la ville.

L'Alliance Française hébergera les deux jeunes Français et leur fournira le matériel nécessaire  à la réalisation du projet (salle de danse, camera, sono et salle de spectacle).                   

 

                                                        local

 

 

Pour finaliser ce projet, il ne leur reste qu'à trouver les fonds pour pouvoir voler au dessus de l'Atlantique et rejoindre la belle ville de Cuenca !

 

                                     P1040258

 

 

                                   

À quoi servira la collecte ?

Vos dons nous serviront à financer une partie du projet : le transport depuis notre petite Bretagne jusqu'à la grande Cordillère des Andes. Un long périple de 24 heures qui ne coûte pas moins de 900 euros par personne!

 

                           North_atlantic_ocean_laea_relief_location_map

 

Antoine et Kylian n'étant pas encore majeurs (très bientôt pour Kylian!), c'est la mère d'Antoine qui recevra vos dons permettant de financer le projet. C'est une condition du site Kisskissbankbank, alors nous la respectons ! 

Thumb_hiphop
Antoine&Kylian

Antoine : lycéen en Terminale Littéraire. Passionné de l'univers du cinéma, il adore réaliser des vidéos : sketchs, vidéos de vacances ou encore de mariages. Il envisage d'entrer dans une école de cinéma ou un IUT audio-visuel après son bac. Pratique le Hip-hop depuis 5 ans. Kylian : lycéen en Terminale Littéraire. Sa passion à lui, c'est la danse,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Buenaventura Antoine & Kylian !!!
Thumb_default
Yo mon nain! c'est parti pour l'équateur!
Thumb_p1260988_2-1429356235
L'interculturel, ça ouvre la tête, ça purifie. Que du bon je vous souhaite! Tenez un journal de votre expérience!