Ni cages, ni grillages ! ALPHA DOGS'HOUSE c'est une pension canine d'un nouveau genre où les chiens sont le fil rouge de cette aventure.

Large_kkbb-1484590701-1484590716

Présentation détaillée du projet

 

NOTRE PROJET, NOTRE IDEE ? 

 

Comment et où faire garder son animal ? 

Nous avons chercher à offrir une réponse adaptée au casse-tête chinois des week-ends, vacances ou autres obligations familiales et professionnelles. Bref, autant de moments où il faut laisser son chien ou son chat et où les mots CONFIANCE, PROFESSIONNALISME et BIEN-ETRE revêtent toute leur importance. ALPHA DOGS'HOUSE, maison de week-ends et de vacances dont l'ouverture est prévue pour les vacances de Pâques, rassemblera toutes ces qualités.

 

Après avoir balayé l'ensemble des possibilités (d'un petit service demandé à la famille ou aux copains, au pet-sitter occasionnel en passant par la pension classique  - composée d'un box grillagé et d'une petite courette - qui donne l'impression de laisser son compagnon à 4 pattes à la SPA), il nous semblait important d'apporter une réponse différente.

 

QUI SOMMES-NOUS ? 

 

ALPHA DOGS'HOUSE, c'est l'histoire d'une rencontre. Ou plutôt de plusieurs rencontres. Rencontres humaines, rencontres canines qui s'entrecroisent pour mener jusqu'à la création de ce projet de coeur. Le fil rouge de cette aventure ? Les chiens : Alpha et Oméga, Flash et Vibes, et Malice.

Mais vous tous aussi, croisés en compagnie de vos chiens aux Tuileries ou ailleurs. 

 

Photo_groupe-1484646239

 

 

A l'origine, Koffi et Thierry, aujourd'hui dog walkers chevronnées, accompagnés d'Alpha et de Flash. Tous deux passionnés de chiens, ils n’auraient jamais imaginé qu’ils en feraient un jour leur métier. Pourtant, la rencontre avec leur chien a changé leur vie. Coachs canins depuis respectivement 6 ans et 3 ans - vous les avez déjà sûrement croisés au détour d’une rue du 1er ou du 2nd arrondissement de Paris sur la pelouse des Tuileries ou encore sur les bords de Seine – ils prônent les vertus de la socialisation via les balades en meute et de l’éducation par le jeu.

 

 

Portrait_thierry___om_ga_2-1484171996

 

2016_06_virginie_dogs_01_050_bw-1484172142

 

Un beau jour de mai, Virginie et Malice arrivent sur cette fameuse pelouse. Alors que Malice dépense son énergie inépuisable de chiot et attend chaque jour avec impatience son rendez-vous avec les copains, Virginie est curieuse du principe de la meute qui canalise efficacement la tonicité du jeune dalmatien. Comment imaginer une déclinaison et surtout une continuité de ces balades quotidiennes ?  Et si ce concept pouvait se décliner en pension à quelques kilomètres de Paris ? Notre projet prend forme.

 

Virginie-1484172209

 

ALPHA DOGS'HOUSE se profile à l'horizon et s'installe dans une belle longère du XIXème siècle, typique du Gâtinais. Ici, ni cages, ni grillages mais un vaste dortoir aménagé dans  l'ancienne étable, quelques boxs individuels pour les chiens plus timides ou moins habitués à la vie en collectivité et surtout des activités personnalisées à l'extérieur, encadrées par Koffi et Thierry. 

Au programme, jeux dans la vaste prairie clôturée, animations adaptée aux chiots et petits chiens, balades sportives en forêt ou dans la plaine, baignade dans les étangs...En fonction des affinités de chacun et toujours selon les principes de la socialisation en meute et de l'éducation ludique par le jeu dans la continuité du travail qu'ils proposent à Paris.

Et les chats alors ? Amoureuse de ces petits félins depuis l'enfance et heureuse propriétaire de 5 chats, Virginie décide de transformer l'ancienne grange à tabac en un vaste hôtel mixant chambres individuelles et aires de jeux collectives, intérieures et extérieures. Et de mettre aussi à profit son goût pour la décoration en associant objets et meubles chinés à des pièces plus contemporaines pour un lieu plein de poésie.

 

Bref une pension pour chiens et chats imaginée dans un lieu chaleureux et convivial, dans un cadre familial 'comme à la maison', et bien sûr conçu dans le respect des normes de sécurité et des normes sanitaires.

 

2016_06_virginie_dogs_02_068_c-1478459825

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va nous servir à aménager le dortoir des chiens :

 

- Maçonnerie et menuiserie pour la création de 3 boxs individuels - 1 000 euros

- Système de ventilation de la pièce - 300 euros

- Mise aux normes de la pièce : pose de carrelage anti dérapant 2 500 euros

- Aménagement : paniers et cousins - 500 euros

- Petit matériel : longes, balles, colliers lumineux... - 200 euros

- Eléments pour parcours d'agilité dog - 500 euros

 

Et si nous dépassons nos objectifs, AVIS AUX CATS LOVERS ! Nous finaliserons l'aménagement de la grange transformée en hôtel pour chats composé de 10 chambres, d'une play-room et d'un jardin aménagé façon volière. Nous chinerons et restaurerons grâce à vous armoires normandes, berceaux en osier des années 50, landaus des années 70, ferons des coussins... mais aussi réaliserons une installation plus contemporaine pour le bonheur de ces petits acrobates...

 

Hiro-1478466825

 

Barbarin3-1484645345

      

Thumb_logo_alpha_pyramide_avec_chiens-1478465446
Alpha Dogs'House

Nous sommes 3, 3 passionnés d'animaux qui nous sommes rencontrés grâce à nos chiens. Rencontres humaines, rencontres canines...Les chiens sont le fil rouge de ce projet de coeur. Koffi Miessan et Thierry Cetoute : éducateurs canin Virginie Barbarin : directrice de l'agence de relations presse 217 RP et sauveuse de chats Sans oublier : Oméga et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo !!
Thumb_default
Bravo !!
Thumb_default
Bravo à tous les trois !!! Très beau projet ;-)