Aidez-nous à financer une tournée alternative, solidaire et contestataire à travers la France et l'Europe.

Large_bandeau_net_alternatour-1436023139-1436023795

Présentation détaillée du projet

v

 

A l'origine il y avait Too Young To Die, un groupe de rock indépendant de Normandie nourri de l'esprit des 70's et de préoccupations humanistes, et humanitaires.

 

De Too Young To Die sont nés trois rejetons :

 

Némésis (rock-métal)

 

 

Sang Conteste (chanson engagée/punk po(é)litique)

 

 

Fabric'à'tort (funk-rock psychédélique)

 

 

Neuf musiciens indépendants, auteurs-compositeurs, trois groupes de Normandie et du Limousin, trois styles, mais toujours les mêmes préoccupations qui nous ont amené depuis le début à apporter notre soutien au DAL, aux Restos du cœur... plus récemment à plusieurs Zad (FestiZad d'Oléron, FestiZad d'Agen...), à la lutte contre Monsanto (concert de soutien à la Marche contre Monsanto de Clermont-Ferrand)... et à toujours dénoncer les travers de notre société.

 

Bandeau_net-1436461438

 

Nous avons formé le projet d'une tournée collective et alternative suite à notre participation commune au festival "No Mine's Land" organisé en juillet dernier à Lussat (Creuse - Limousin) par le Collectif Stop Mines 23 aux côté duquel nous sommes impliqués humainement et musicalement depuis plus d'un an contre la relance de l'exploitation minière. Nous avons décidé que nous partirions ensemble l'année suivante sur les routes et France et d'Europe pour venir à la rencontre et à apporter notre soutien à celles et ceux qui œuvrent pour qu'un autre monde soit possible, et notamment à Rosia Montana, en Roumanie. Depuis plus de 10 ans ce village dans les Carpates lutte contre un gigantesque projet de mine d'or à ciel ouvert qui menace 7 massifs montagneux. Un véritable symbole pour tous les peuples en lutte contre l’industrie minière.

 

P1280909-1436382617

SANG CONTESTE - Festival No Mine's Land 2014, Lussat (23).

 

Nous avons donc construit ce projet autour de notre participation au Fan Fest, festival organisé chaque année depuis 10 ans par le Collectif Salvati Rosia Montana. Il se déroulera cette année entre le 13 et le 16 août, à Rosia Montana, et Sang Conteste et Némésis y seront à l'affiche. Avant ça, nous proposons de faire escale pour un concert à deux ou trois voix, indépendant et contestataire partout où germent les bases d'une nouvelle société plus solidaire, plus libre... simplement plus humaine.

 

Dsc_0603-2-1436461752NEMESIS - Marche contre Monsanto, Clermont-Ferrand (63).

 

Ne souhaitant pas marchander notre démarche, et parce que nous défendons des valeurs de solidarité, d'échange, de partage et d'anti-capitalisme, nous avons choisi de proposer tous nos concerts à « Prix Libre ».

 

Dsc_0183-2-1436461268

FABRIC'A'TORT - Le Batofar, Paris.

 

Au delà de la musique, notre projet consiste à parcourir des lieux alternatifs et indépendants en France et en Europe afin de créer des liens, des rencontres, la musique étant un moyen d'expression et de communication privilégié pour nous . Nous souhaiterions publier à l'issue de ce voyage un "road book" nourri d'images et d'informations sur ces différents lieux.

 

Avant_pochette_n-sc-fat-1436462706

 

Les dates de la tournée :

 

11-14 juillet : FestiOff NDDL / La Grée

16 juillet : Zad d'Oléron

18-19 juillet Zad d'Agen

25 juillet : Festival No Mine's Land, Bord-Saint-Georges (23)

31 juillet : soirée Alterna'tour, Saint-Fiel (23)

02 août : Bure (55)

04 août : Zad de Roybon - à confirmer

13-16 août : Fan Fest, Rosia Montana, Roumanie

13 septembre : Alternatiba Limouzi, Limoges (87)

...

 

 

nous attendons également quelques réponses pour d'autres lieux en Roumanie et au nord de la Serbie,

 

Le démarchage continue, nous vous tiendrons informé des dates à mesure que les confirmations nous parviendrons.

 

Bandeau_net_alternatour-1436383502

 

Vous pouvez également suivre l'actualité de la tournée sur notre page facebook.

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte nous servira à financer en partie le voyage pour Rosia Montana.

 

Nous partirons de Bure (55), dernière escale en France, le 2 août à 3 véhicules.

 

Deux itinéraires s'offrent à nous : soit par l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie et enfin, la Roumanie ; soit par l’Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Serbie et enfin la Roumanie.

 

Dans les deux cas nous allons effectuer près de 4000 km - aller/retour, il nous faut donc compter en moyenne 1200 euros de carburant - aller/retour, pour les 3 véhicules (2 camions et une voiture).

 

La somme de 600 euros correspond à la moitié des frais de carburant nécessaires pour l'aller/retour Bure/Rosia Montana.

 

Tous les concerts - Prix Libre que nous ferons tout au long du mois de juillet participerons aux frais du trajet, ainsi que la soirée Alterna'tour que nous organisons en Creuse (23) près de Guéret le 31 juillet prochain.

 

Si jamais la collecte dépassait le montant de 600 euros, cela nous ouvrirait de nouvelles possibilités, comme de poursuivre la tournée un peu plus loin, faire tirer les images prises tout au long du voyage, dans le but de les exposer, sortir en version papier le road-book, ou encore, si vraiment nous dépassions largement le montant, enregistrer à notre retour un véritable album de la tournée.

Thumb_logo_alternatour_n_m_sis_sang_conteste-1436026117
Alterna'tour

Nous sommes un collectifs de musiciens indépendants (No Sacem), auteurs-compositeurs et interprètes, pour la plupart issus de la scène indépendante normande et anciens membres du groupe de rock indépendant Too Young To Die, certains d'entre nous ont migré en Creuse - Limousin il y a quelques années pour découvrir d'autres horizons. Ce qui ne nous a pas... Voir la suite