Nous sollicitons votre soutien pour organiser des évènements autour du livre (lectures, expositions, animation, etc.). Merci d'avance !

Large_logo_fushia

The project

 

 

Qu'est-ce qu'Amalia diffusion ?

Amalia diffusion est une entreprise individuelle créée en janvier 2013, destinée aux petits et moyens éditeurs qui souhaitent une diffusion réfléchie et efficace.

Amalia s’adresse à tous les petits et moyens éditeurs qui n'ont généralement ni le temps, ni les moyens d’être diffusés. De plus, ils ne publient souvent pas assez pour trouver un diffuseur qui veuille travailler pour eux. Cependant, ce sont ces petits éditeurs qui ont besoin en premier d'une diffusion réfléchie et accessible. Ce sont souvent eux qui prennent le plus de risques financiers parce que les choix éditoriaux sont ambitieux. Amalia propose une diffusion-distribution accessible aux petits éditeurs qui publient des livres innovants, originaux et qui doivent absolument être mis en avant et défendus surtout à l'heure actuelle où le numérique s'installe progressivement. La diffusion pour les petits et moyens éditeurs ne consiste pas à placer les livres en librairies et à suivre l’état des ventes. Elle doit sortir le livre des rayons traditionnels des librairies pour les proposer sur d'autres lieux de vente (magasins de créateurs, festivals…). Elle peut aussi organiser des événements autour des publications pour faire vivre le livre. Ainsi, elle permet de toucher un public varié et nouveau.

 

 

Le projet :

Parce que le livre ne doit pas rester figé sur un rayon de librairie et qu'il faut défendre les petits éditeurs pour leur donner une place dans le monde du livre, Amalia organise des événements autour du livre : rencontres-dédicaces en librairie, festivals et salons, expositions, lectures, animations…

(Si vous êtes libraires, vous pouvez nous proposer des soirées dédicaces ou des animations)

 

 

Exemple d'animation innovante : une danse autour du livre Etats mixtes sur papier de Florie Adda, paru aux éditions Bleu Pétrole.

 

 

 

Exemple d'animation innovante : Créer soi même son livre, suivre toutes les étapes éditoriales depuis l'écriture jusqu'à l'impression.

Why fund it?

A quoi vont servir les fonds ?

 

- Organisation d'évènements

Principalement, la collecte me permettra de mettre en place des projets et évènements pour promouvoir les petits éditeurs que je diffuse (rencontres avec les auteurs, organisation d'animations, de salons, de lectures, des soirées de lancement, assurer les frais de déplacement des auteurs et des éditeurs pour pouvoir créer une rencontre...). Si les fonds sont suffisamment importants, ils permettront aussi de pouvoir sortir du cadre parisien où le livre est souvent confiné pour faire profiter l'ensemble de la France (voir de l'étranger).

 

- Imprimer les dossiers de presse

Les fonds serviront aussi à imprimer des dossiers de presse afin d'en envoyer à des journalistes et libraires. Ces dossiers de présentations sont nécessaires pour faire connaître le livre et avoir une chance de sensibiliser un journaliste, la presse autour d'un livre étant un atout majeur. Grâce à ces dossiers de presse, nous pourrons communiquer autour des évènements et augmenter la chance de faire connaître les petits éditeurs. Il s'agit d'imprimer des affiches, des flyers, des argumentaires, des invitations, etc.

 

- Louer un stand sur les salons du livre

Etre présent sur les salons du livre nécessite de louer son stand. Certains salons pratiquent des prix qui empêchent les petits éditeurs de pouvoir participer et donc de se faire connaître. Grâce aux fonds collectés, les petits éditeurs trouveront une place dans des salons plus importants !

 

- Payer les frais de distribution

Les fonds serviront enfin à pouvoir payer la distribution des livres lorsque je ne peux pas l'assurer moi-même (frais de ports vers l'étranger par exemple).

 

Newest comments

Thumb_default
Bon courage. Je fais de la pub. Bises et à bientôt.