Aidez nous à aménager l'école maternelle !!

Large_ecole-maternelle_sioure-1522089907

Présentation détaillée du projet

Nous sommes une petite association (ASSADEP inscrite à Taverny) qui a peu de moyen mais beaucoup d’idées. Nous allons présenter le village où nous avons une partie de nos projets

Créé vers 1882, le village de SIOURE THIAMBE compte actuellement un peu plus de 2100 habitants. Il est à cheval sur la rive gauche du Fleuve Sénégal dans la zone dénommée l’ILE A MORPHIL, entre les villages de CAS-CAS (Sous Préfecture) et de WALALDE, respectivement 15 et 10 km au sud et au nord. Sur la rive droite c'est la Mauritanie.

Nous sommes une société de consommation ou l'on jete des objets à peine usés voire neufs. Il existe des pays dans le monde où il n'y a rien. Nous, nous avons récupéré des tables, des chaises pratiquement neuves, des livres, des jeux, de la peinture..... Il y a une école maternelle ou les enfants sont assis par terre avec juste un alphabet au mur. On se propose d'envoyer les cartons de matériel pédagogique et le mobilier mais nous manquons de ressources actuellement. Le système d'envoi est fiable et jusque maintenant tous les cartons sont arrivés a bon port, entiers!!! (nous avons déjà envoyé dans un autre village des cartons)

Là, vous allez dire; pourquoi l'Etat sénégalais ne fournit pas le mobilier et autres fournitures?

Nous vous répondons, que cette maternelle fonctionne depuis 3 années complètes par le bon vouloir de la population. C'est la population de Siouré qui paye le salaire de l'institutrice, et qui a fournit le local. L'Etat sénégalais se soucie très peu de cette région qui est l'Ile à Morphil et jusque maintenant n'est pas disposée à mettre à disposition une école maternelle alors qu'il y a 52 enfants inscrits sur les 3 niveaux.

À quoi servira la collecte ?

 Nous avons des fournitures scolaires et livres pour égayer la salle de classe pour la rentrée en octobre. Un carton est facturé 15 euros. Nous avons déjà les cartons prêts à être envoyés soit pour une somme de 150 euros.

Si nous dépassons l'objectif des 150 euros, nous avons aussi le projet d'envoyer des tables et des chaises qu'une école du Val d'Oise n'avait plus besoin.

Pour les envoyer au Sénégal par un transporteur, une table nous est facturée 15 euros, une chaise 4 euros

Dans l’école maternelle à Siouré ou il y a actuellement 52 enfants inscrits dans les 3 niveaux, on voudrait envoyer 15 tables et 60 chaises au minimum, soit un budget de 390 euros.

On enverra en premier les cartons et si nous arrivons à 500 euros nous enverrons aussi toutes les tables et chaises.

Vous pouvez aller sur notre page Facebook où vous pourrez voir l'ensemble de nos activités