Financez l'information en vérité, celle des CHRETIENS D’ORIENT.

Large_capture-1438617022-1438617076

Présentation détaillée du projet

3 pays : Jordanie, Palestine, Liban ; 10 mois de reportage auprès des Chrétiens d’Orient ; 11 000€ à trouver. Vous pouvez m’aider à rendre compte de la situation de nos frères Chrétiens au Moyen Orient. 

Photo-1438351748

 

 

 

 

Missionnée par l’OEuvre d'Orient pour recueillir les témoignages de chrétiens et de réfugiés en Jordanie, au Liban et en Palestine, je partirai en novembre prochain pour dix mois de reportages.

Officiant sur place comme une agence de presse avec le concours du Patriarcat Latin de Jérusalem, je fournirai à l’OEuvre d’Orient des informations « prêt à diffuser » (articles, vidéos, enregistrements et photos) sur les situations que ces familles ont été contraints de quitter, ce qu’ils ont enduré et vécu, et vous rendrai témoignage de leurs situations et besoins actuels, et leurs réflexions quand à un avenir désormais imprévisible.

Je travaillerai en lien avec le Père al Rifat Bader responsable des médias auprès du Patriarcat Latin de Jérusalem.

 

En mars dernier mon dossier a été sélectionné par Intercordia (organisation dépendante de l’Arche fondée par Jean Vanier) ce qui me permet de valider un diplôme universitaire européen de ressources humanitaires et développement (DUECODEV), équivalemment à une L3 tout en partant une année à l’étranger en mission. Je désire que mon engagement apporte quelques concours à la prise de conscience occidentale des circonstances faites aux Chrétiens d’Orient ; nos frères depuis 2000 ans. 

 

Capture-1438352185

À quoi servira la collecte ?

Pour mener à bien ma mission, il me manque à ce jour 11 000 € (cf. Budget infra).

Je sollicite donc votre générosité pour me permettre de mener à bien cette mission dès le mois de novembre. En contrepartie je vous assure d'une Newsletter mensuelle vous relatant l'avancée de mon travail (témoignages et photos à l'appui).

 

Budget-1438352307

 

Transports internationaux : a peu près 2 a/r "Paris - Amman"

Transports régionaux : visas et transports pour 3 a/r "Amman-Beirut", et 6 a/r "Amman-Jerusalem" ainsi que mes transports au Liban et en Palestine.

Transports locaux : frais de déplacement en ville (Amman) et d'un camp a l'autre 

Hebergement en Région : frais de logement lors de mes déplacements au Liban et en Palestine

Hebergement local : loyer à Amman 

Alimentation : il faut bien se nourrir un minimum 

Ordinateur : dépourvue de bon matériel informatique, il me faut un ordinateur performant et léger à transporter partout. Un Apple semble donc le choix le plus stratégique bien que le plus cher. (+garantie Apple Care + disque dur)

Dictaphone Digital : pour prises de voix de bonne qualité pour alimenter les podcasts a mettre en ligne.

 

ATTENTION, si votre générosité surpasse ce budget, le "superflu" sera reversé à une organisation sur place que j'aurai pu juger efficace et/ou pleine de bonne volonté au cours de mon séjour.

 

Thumb_d_finitif_2_r-1438351009
ClaireMarineGROS

21 ans, diplômée d’un DEG en littérature moderne et journalisme de l’ICES. Je suivrai l’an prochain le cursus Intercordia pour la validation d'un diplome universitaire équivalent à un BAC+3 (mention humanitaire et développement). J'ai vécu 2 ans en Jordanie et ai effectué 2 stages presse (l'Etudiant et Le Point).

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance pource beau projet
Thumb_default
Bon vent pour cette courageuse aventure ! Agnès P
Thumb_default
J'espère que ton beau projet se réalisera ! Bon courage