Aidez-nous à financer le premier feuillet du triptyque de courtes histoires ayant lieu dans le village de Closingtown !

Large_visuel_amor_3_copia

Présentation détaillée du projet

L'envie d'adapter :

 

Ce court-métrage, d'une quinzaine de minutes est une libre adaptation du troisième passage western du roman City, de l'auteur italien Alessandro Baricco. Ce passage est narré par une jeune fille, à l'imagination sans limites, qui rêve de « faire » un western. Tous les extraits narrés par celle-ci, font partie de son projet. Ces petites histoires sont à la fois liées et isolables, ayant comme seul point commun un lieu, le village fictif de Closingtown. 

 

Ce troisième extrait est particulièrement intéressant du fait de l'intemporalité de celui-ci, laissant libre cours à une grande liberté au choix des décors et à la mise en scène.

 

Synopsis :

 

"Belle la putain de Closingtown, belle."  Elle s’appelait Fanny, ancienne institutrice, reconvertie en prostituée. Le fils du pasteur, Young, lui rend visite, en tant que client. N’arrivant pas à se satisfaire, il finit par exercer sa puissance sur elle jusqu’à la menacer avec son revolver. Pendant ce temps-là, dans le saloon qui se trouve au rez-de-chaussée, patiente le très jeune amoureux de Fanny, Pat Cobhan. Inquiet par ce délai inhabituel, il finit par pénétrer la chambre close.

 

A l'image :

 

Nous évoluons sur trois espaces différents : la chambre de Fanny, le saloon, et une ruelle du village, cette dernière étant le seul endroit où ces deux amants peuvent être libres.

 

Les décors ne devront pas être localisables, bien que le tournage aura lieu en Ile-de-France.  

 

L'image sera en format 1.33, pour accentuer le côté suffoquant de cette courte histoire. 

Les mouvements de caméra seront fluides, à l'exception de la scène d’introduction et celle de l'agression – très entrecoupées et travaillées dans la suggestion et dans le morcellement, avec une suite de très gros plans sur la peau des personnages ou bien des inserts sur d’autres détails dans leurs accessoires.

Tous les plans seront tournés en steadicam ou bien sur pied.

 

Nous commençons par des bouts de peau d’une femme, informe et morcelée ; comme seule source d'éclairage la lumière qui filtre à travers les fenêtres, suffisante pour que tout soit clair.  

 

Captura_de_pantalla_2014-07-01_a_la_s__01.00.02

5

 

S’ensuivra un parcours sur ses formes, comme dans un paysage désertique

 

Par la suite, la nuit tombe et Fanny fait sa dernière promenade avec Pat Cobhan, son jeune amant. En extérieur, une nuit américaine enveloppera le couple timide. En intérieur, la tension ambiante sera figurée par les ombres et le flou qui prendront progressivement de l’importance. 

 

Tut-nuitam-02

 

Peu à peu l'aspect formel du film laissera de côté une réalisation classique pour aborder un montage image et sonore radical qui nous fera plonger peu à peu dans un sorte de rêve inquiétant

 

Suspiria2

 

Notre but n'étant pas de faire un film graphiquement violent, nous souhaitons travailler dans la suggestion et le jeu de montage ainsi que sur une création sonore atypique.

 

Amer

 

 

Au son :

 

Le son de ce film joue un rôle indispensable et la création d’ambiances sonores en post-production, particulières à chacun des trois endroits, est primordiale.

 

Sfat_em600sr

 

• Dans le saloon, un chaos sonore. 

 

• En extérieur, le vent souffle en permanence. 

 

• Dans la chambre de Fanny, le calme règne. 

 

Les ambiances sonores seront complètement différentes dans les trois espaces auxquels on revient créant ainsi un effet de contraste exacerbé et de boucles sonores.

 

La narration sera interprétée par une ancienne locutrice de la radio Mexicaine, qui a une voix de très jeune fille mais avec quelque chose de mature qui se dégage. D’une voix tendre et délicate, la fillette nous accompagne, pendant les derniers moments de vie de cette femme.

 

Une des caractéristiques du court-métrage est que la construction des dialogues qui sont mêlés aux ambiances, se fera en post-production car la plupart de ceux-ci sont en voix-off. 

 

La musique tient une place très importante dans ce film.

 

Une musique originale, organique et flottante, sera composée par Alain Garcia pour la première partie du court-métrage.

 

El Reflejo (Auto remezcla) - Alain Garcia

http://alaingarcia.com/files/gimgs/ERAR.mp3

 

Mosca Muerta 

 

Nous souhaitons accompagner les trois dernières scènes de celui-ci par un fond musical spécifique : You’re a Lady de Peter Skellern (1972), dont les paroles pourraient se comprendre comme une déclaration d’amour à l’eau de rose tout en cachant un malaise virant au malsain.

 

38588

 

Le chanteur, d’une voix mélancolique, parle de ses derniers moments avec une femme, son professeur, lui dévoilant sa flamme tout en lui demandant de comprendre ses possibles actes à venir. Ce morceau mènera le rythme de cette scène d'agression. Cette interprétations peut être ainsi attribué à l’amour impossible de cette ancienne institutrice et Pat Cobhan, qui serait peut être son ancien élève ... et aussi bien aux actes de Young, le fils du pasteur et ses actes vis à vis de Fanny.  

 

 

Ce court-métrage invite à une réflexion sur la très fine limite entre l’abus et l’acte consenti.

Il s’agit donc de trouver le juste équilibre entre douceur et violence, pour conserver la porosité des frontières entre fiction et réalité, le réel et le rêve ; tout en provoquant une expérience sensorielle chez le spectateur grâce au dispositif cinématographique.

 

 

Captura_de_pantalla_2014-07-01_a_la_s__01.20.32

 

 

L'équipe :

 

Réalisatrice : Raquel Garcia 

 

Assistants Réalisateurs : Adrien Cullier et Michèle Albertini 

 

Assistant direction d'acteurMaxime Bizet 

 

Scripte : Camille Lan

 

Régisseur général : Tristan Ogé

 

Assistants régie : Roger Robert, Mario Blasis et Camila Nori

 

Chef opérateur : Zoé Bota

 

Assistants chef opérateur : Remi Bougès et Rafael Bolivar

 

Chef électro : Willy Gauzin

 

Opérateur  steadicam : Raphaël Urbain 

 

Ingénieur du son et mixage : Mario Loupo et Léo Spiritof

 

Musique : Alain Garcia

 

Chef décoratrice et costumière : Valeria Cervantes 

 

Maquillage : Clémence Marchi

 

Monteur : Gian de Feo

 

Etalonnage : Rafael Torres

 

Acteurs :

 

Fanny - Marie de Montaignac

 

Pat Cobhan - Brandon Waret 

 

Young - Tommy Milliot

 

Carver - Iwan Lozac'h

 

Le Violoniste - Thomas Carpentier 

 

L'Homme Barbu - Emmanuel Curtil

 

 

 

Capture_d__cran_2014-07-10___10.57.36  Traducción en español : 

https://drive.google.com/file/d/0BxjOirgr3ToxTEUtQ2VzV0VWaWM/edit?usp=sharing

 

 

 

Notre page Facebook!

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à : 

 

Eviter les évanouissements : 

• Les repas de l'équipe pendant les 5 jours de tournage (15 personnes x 5 € x 5 soirées = 375,00)

 

Eviter les douleurs de dos : 

• La location du camion pour transporter le matériel (environ 500,00

• Le parking qui va avec celui-ci (35€ x 5 soirées = 175

 

Prévenir les accidents : 

• L'assurance de responsabilité civile temporaire pour le tournage (250,00)

 

Avoir une très jolie image : 

• Une partie de la location de matériel caméra, objectifs et deux trois gadgets pour faciliter la vie au chef opérateur (environ 700,00). 

 

2000,00   

 

Amore (La Putain de Closingtown) est un court-métrage autoproduit ; toute l'équipe fait d'ores et déjà de son mieux pour réduire les coûts dans la mesure du possible ; cependant, malgré tous nos efforts, nous ne pourrons pas réaliser ce film dans de bonnes conditions sans ce dernier et indispensable coup de main. 

 

Merci par avance pour votre précieuse aide ! 

Thumb_601745_10152742166150442_543711690_n
Raquel

Raquel Garcia, née au Mexique et habitant à Paris depuis 2008 pour poursuivre des études de cinéma, se retrouve aujourd'hui à travailler dans la musique, ne se séparant pas de son désir initial de réaliser des films.

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est pas spicigo mais spricigo photographe de folie!
Thumb_default
Aller les gars aller maxime faite nous un beau film! Vous avez des supers projet en vue sur kisskiss les édition de l oeil veulent édité un livre sur spicigo (artiste à suivre les amis c'est juste magnifique). Et les laborateur pépinières d'artistes on va bientôt mettre en ligne un kisskiss pour un projet hyperland que nous allons jouer sur le site d'AZF du 10 au 20 septembre...
Thumb_default
BRAVO RAQUEL !!!!! Je savais que si une personne pouvait y arriver c'était bien toi chérie !!!!