Preux chevaliers et bonnes fées, aidez à financer un projet de création d'un livre de contes par des élèves d'une école au Cambodge.

Large_1464599_577137755705168_236865839_nafp-1414518712

Présentation détaillée du projet

Il était une fois un projet...

 

Dans le cadre de mon volontariat au mois de décembre à la Khmer Smile School, je vais donner des cours d’anglais aux enfants et adolescents. Durant ces cours, je compte mettre en place un projet de lecture et d’écriture permettant de lever des fonds pour améliorer la situation des élèves et contribuer au financement d’autres projets tels que la construction de la nouvelle bibliothèque ou du centre informatique.

 

 

Bc-1414574721

 

Ce projet, intitulé "Amour de la lecture, pouvoir de l'écriture", se déroulera en plusieurs temps et sera accompagné d’un blog pour suivre l’évolution du projet :

 

Phase 1 : l’étude de contes par les élèves.

Phase 2 : l’écriture de contes par les élèves.

Phase 3 : la création des illustrations (photos, dessins, mise en scène, ombres, etc).

Phase 4 : la création des livres (une compilation des histoires sera crée et chaque enfant se verra remettre un exemplaire mis en page et relié. Des exemplaires de cette compilation seront conservés dans la future bibliothèque et des exemplaires seront remis aux mécènes et donateurs de ce projet).

Phase 5 : la vente de la compilation de contes (vente par internet et dans les lieux touristiques au profit de la Khmer Smile School).

 

Ce projet a pour avantage de permettre aux enfants de contribuer à la levée de fonds pour l’amélioration de leur école tout en apprenant et développant leurs capacités rédactionnelles.

 

 

 

 

Ou aura lieu ce projet ?

 

 

Khmersmileschool-web-600x370-1414528338

 

Ce projet sera mis en place avec les élèves de la Khmer Smile School, située dans le village de Spean Chreav, dans la région de Siem Reap, au Cambodge. Cette région, bien que très touristique (notamment dû à la présence du célèbre temple Angkor Wat), est en réalité une des régions les plus pauvres du Cambodge.

 

Kh-1414573688

 

La Khmer Smile School permet aux enfants et adolescents du village de suivre gratuitement des cours d'anglais. Depuis 2013, elle collabore avec l’ONG CYA (Cambodia Youth action) qui a pour but de promouvoir l’éducation à travers l’organisation de services volontaires internationaux. Cette collaboration a notamment permis de construire 3 nouvelles salles de classe et d’assurer de nombreux cours en anglais.  Elle a également permit de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des écoliers, qui très souvent n’ont ni eau courante, ni électricité,  en participant à la rénovation ou à la construction de maisons pour les familles les plus pauvres.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ce projet ne peut se réaliser sans l'aide de preux chevaliers et de bonnes fées...

 

En effet, pour faire de se projet une réalité, une collecte est nécessaire pour pouvoir financer  :

 

- une vingtaine de livres de contes en anglais qui serviront d'exemple et de support de cours pour l'étude des contes ;

- du matériel scolaire : cahiers, feuilles, stylos, crayons de couleur et peinture, afin de rédiger les contes et créer les illustrations ;

- l’impression du livre de contes pour chaque enfant participant au projet ;

- l'impression des exemplaires que nous vendrons pour financer les autres projets de l'école.

 

Le cout de l'impression comprend le papier, l'encre, mais aussi la couverture et la reliure.

 

Toutes les factures seront publiées sur le blog afin de garantir la plus grande transparence sur l'utilisation des fonds collectés.

 

 

 

Qu'adviendra-t-il si le budget récolté est supérieur au budget nécessaire pour ce projet ?

 

Si le budget récolté est supérieur au budget nécessaire pour ce projet, le surplus servira au financement d'autres projets de la Khmer Smile School (comme par exemple la construction de la nouvelle bibliothèque ou la rénovation des maisons du village).

Un sondage serait réalisé pour que vous puissiez choisir l'utilisation des fonds.

Thumb_10556520_586323874810296_1620309669664588377_n-1414494723
Paulinen18

Je m’appelle Pauline, j’ai 24 ans et je suis passionnée par les voyages, les découvertes et les échanges culturels. Je me suis déjà rendue dans de nombreux pays et j’ai vécu un an aux Etats-Unis lors de mes études. Je m’apprête aujourd’hui à découvrir l’Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge). Dans le cadre de mon voyage en Asie, j’ai... Voir la suite