Ne manquez pas l’Amour, aidez cette folle équipe de bénévoles à concrétiser leur passion !

Large_test3-1505400972-1505400982

Présentation détaillée du projet

La collecte a dépassé les 100%, merci à tous les kissbankers ! Mais ce n'est pas fini ! Avec un peu plus que 930 euros je pourrai défrayer correctement un étalonneur, un mixeur et un compositeur pour la musique originale du film ! Il reste encore quelques jours, on ne lâche rien !

 

Synopsis

 

     Nina et Elodie se retrouvent pour attendre Alex. Toutes les deux vont profiter de ce moment ensemble pour se remémorer quelques souvenirs de leur rencontre. Mais Nina cache un secret…

 

 

Genèse

 

     Depuis que je veux faire du Cinéma j’ai envie de réaliser un film mettant en scène un ou plusieurs personnages homosexuels. Ce scénario est un mélange d’idées ayant fleuries en moi pendant plusieurs années. Il les rassemble et les concrétise pour en faire l’histoire dont j’ai toujours rêvé pouvoir filmer. Deux femmes, un amour contrarié, une impasse. Il ne m’en fallait pas plus pour coucher sur le papier cette aventure.

 

                             A1s0_130085279948205870rpcfo895km-1502363857

 

 

Idéaux

 

     Cette histoire garde un aspect universel, quiconque, homme ou femme, ayant déjà aimé, un homme ou une femme, pourra s’identifier à ces personnages et leurs ressentis. Le cinéma Queer est le genre vers lequel je veux tendre, le genre qui m’inspire et me fait rêver. Aider à rendre visible la population homosexuelle trop peu représentée dans les médias à mon goût, est une bataille qui m’aide à créer. Mais ce film n’est pas que ça. Il veut essayer de montrer que nous sommes tous confrontés à nos propres clichés et stéréotypes. Nous avons tous un premier avis lorsqu’on nous présente un sujet à priori connu. Et quelques fois nous nous rendons compte de notre méprise, le fond n’était en réalité pas ce à quoi nous avions pensé. Essayer de faire réaliser aux spectateurs que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

    J’aimerai aussi participer à ce mouvement de notre époque qui consiste à banaliser l’homosexualité, à la faire entrer petit à petit dans les mœurs, à habituer les gens à voire de plus en plus de couples homosexuels. Pour ainsi faire changer petit à petit leur mentalité.

     Ce processus va de pair avec le fait de vouloir aider les jeunes LGBT+ à pouvoir s’identifier eux aussi dans des héros un peu plus proches d’eux et de leurs ressentis. Peut-être pour les aider à mieux apprécier leur orientation.

 

 

Image

 

Le tournage est fini, le montage a commencé. Et voici quelques images du film ! Brut de décoffrage, sans étalonnage. 

 

Vlcsnap-2017-09-10-21h21m27s171-1505399504

 

Vlcsnap-2017-09-14-16h19m39s976-1505399540

 

Vlcsnap-2017-09-14-16h22m28s430-1505399555

 

Vlcsnap-2017-09-14-16h24m56s016-1505399572

 

 

Inspiration

 

     Dans cette croisée de destins, ces rencontres manquées, je m’inspire de Demy qui a toujours été un modèle pour moi, en revanche je m’oppose à ses longs plan séquences qu’il affectionne pour capter le mouvement. Dans la manière de filmer mes actrices, j’aimerais me rapprocher du regard que Kechiche porte sur les siennes, toujours au plus près d’elles, avec cette affection toute particulière qu’il a pour leurs visages. Dans le thème, l’histoire, le développement des sentiments, je m’accroche aux scénarios de Sciamma qui évoquent ces féminités qui se développent, qui se découvrent en avançant dans la vie.

 

Inspirations-1502369303

 

 

 

Les actrices

 

Alyz_e_jill-1502384633

Nina                                                          Elodie

Alyzée Costes                                          Jill Gage

 

Clara-1505066539

                              Alex

                              Clara Ramirez

 

 

L'équipe technique

 

Equipe permanente

 

Paulinesimoneth_o-1502384276

Réalisatrice                     Producteur                           Assistant Réalisation 

Pauline Theissot             Simone Panebianco            Théo Belletterre

 

Arthur_l_a_camille-1504281831

Ingénieur du son               Monteuse                          Scripte

Arthur Dugon                     Léa Fontan                       Camille Chollet

 

 Equipe premier week-end de tournage

 

Jing_mai_ly_margot-1504281882

Cheffe Opératrice            Electro (samedi)                 Maquilleuse

Jing Ge                           Maï-ly Briffaut                      Margot Priolet

 

 

Wendy-1504282258

 Electro (dimanche)

 Wendy Bouvier

 

 

Equipe deuxième week-end de tournage

 

Bejamin_thoma_jonathan-1505043815

Chef Opérateur                Electro                              Maquilleur

Benjamin Hoffmann        Thomas Pujol                   Jonathan Peru

 

 

Quelques dates

 

Jeudi 31 août : réunion avec les chefs de postes pour vérifier les derniers réglages (ordres de tournages, composition des plans, heures de rendez-vous)

 

Vendredi 1er septembre : Récupération du matériel nécessaire

 

Week-end du 2 et 3 septembre : Tournage des séquences extérieures

 

Samedi 9 septembre : Tournage des séquences intérieures

 

mi-septembre - octobre : Montage du film / Préparation des contreparties / Envoie de ces dernières 

 

 

N'hésitez pas à cliquer sur le petit logo Facebook dans la Bio' pour suivre en temps réel la progression du projet !!

À quoi servira la collecte ?

            J’ai la chance d’avoir pu réunir une équipe que je connais déjà, que ce soit pour avoir travaillé avec eux sur des tournages où j’étais scripte, ou bien tout simplement pour avoir partagé les bancs de l’école à leurs côtés. De ce fait, j’ai la possibilité d’avoir accès à une partie du matériel de façon quasiment gratuite. 

      Les 370 euros accordés au matériel me serviront à défrayer l'ingénieur du son, le maquilleur et la scripte. J'en aurais également besoin pour louer un retour écran, ainsi qu'un appareil photo Sony Alpha 7 S II pour le second week-end de tournage.

 

            La somme récoltée grâce à ce financement participatif me permettra, pour la plus grande partie, de nourrir l’équipe convenablement, de leurs rembourser leurs titres de transports ou leur essence, et certains outils dont ils peuvent avoir besoin. La moindre des choses pour toutes ces personnes qui ont accepté de travailler bénévolement avec moi.

 

Ouveau_graphique-1505045198

 

 

 

            Si nous arrivons à récolter un peu plus que la somme prévue, je pourrais remercier les charmantes personnes qui m’autorisent à tourner chez elles. Mais aussi peut-être louer une salle pour projeter le film un fois monté et ainsi pouvoir le montrer dans de bonnes conditions.

            La totalité des fonds récoltés sera versé sur le compte en banque de Pauline Theissot (mon propre compte). Je pourrais ainsi rembourser personnellement chaque membre de l'équipe et moi-même, après avoir réservé le matériel et fait les courses pour la table régie.

 

Thumb_paulinetheissot_-_portrait-1505568360
Pauline Theissot

Diplômée section Scripte du Conservatoire Libre du Cinéma français j’ai toujours eu le rêve de réaliser moi-même. Etre scripte sur plusieurs projets m’a permis de me rapprocher et d’observer de nombreux-ses réalisateurs-trices en plein travail. Ils m’ont tous été d’une inspiration et d’une grande aide pour la future réalisatrice que je compte devenir sur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Good Luck l'équipe ^^