Une californienne et un groupe nantais enregistrent un album interstellaire. Votre participation pourrait rendre le monde plus beau !

Large_carbone_band_w_title

Présentation détaillée du projet

Notre objectif dans cette première partie du projet est d'atteindre 2180 euros afin de sortir une version digitale (téléchargeable) de l'album. Quand nous atteindrons 3780 euros, une version physique de l'album (CD) sera produite. Si ce montant de 3780 euros n'est pas atteint lors de cette première partie du projet nous lancerons en 2014 une seconde partie afin de sortir le CD. 

 

 

"Clearly Today" - Amy Obenski & The Carbone Band 2013 Demo:  

 

Il y a deux ans, je décidai d’aller visiter l’Europe pour y jouer ma musique. Avant mon départ, alors que je jouais à San Francisco (où je vis), je rencontrai un Gentleman français qui vint à ma rencontre pour discuter après le concert. Comme j’étais sur le point de partir en Europe, je lui demandai comment, selon lui, serait accueillie ma musique en France. Intrigué par l’idée, il me proposa de me présenter à sa famille et ses amis et me dit qu’il connaissait quelques musiciens.

 

Avant même que je m’en rende compte, je faisais partie d’une communauté extraordinaire de musiciens nantais.

 

Ma première visite en France ne dura qu’une semaine. J’y rencontrai Philippe Crochet (multi-instrumentaliste), Josselin Sebille (Bassiste) et Mourad Aït Abdelmalek (Percussionniste) : les membres de mon nouveau groupe ! Je rencontrai également Christophe Loquet (ingénieur du son et frère de mon ami franco-San franciscain). Je rencontrai la famille de chacun d’eux, trop de personnes pour toutes les citer ! Pourtant j’eu rapidement le sentiment d’être l’une des leurs. Au cours de cette semaine, nous firent deux répétitions et donnâmes deux concerts, ce fut une expérience inoubliable.

 

La musique explosa en une concoction luxuriante, multidimensionnelle et pleine d’énergie, que seule, je n’aurais jamais pu imaginer.

 

Trois jours après mon retour aux Etats-Unis, les nouveaux morceaux tournaient sans cesse dans ma tête. Je pris alors une décision inédite et retournai en France sept mois plus tard. Au cours de ce voyage, je passai plus d’un mois avec ce qui allait devenir le Carbone Band. Nous donnâmes plusieurs concerts à Nantes et dans sa région, en France et nous enregistrâmes une démo. Il devint évident à ce moment-là, qu’ensemble, nous pouvions aller plus loin.

 

Cette année, ma visite avec le Carbone Band dure quatre mois. Je ne réalise pas encore totalement. Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je jouerais avec un groupe français.

 

Au cours de ces quatre mois, nous souhaitons réaliser trois projets: donner le plus de concerts possible, participer à une résidence artistique à la Maison des Arts de Saint-Herblain et enregistrer notre tout premier album en tant que groupe.

 

Amy_obenski-10

 

C’est ainsi que nous avons créé ce projet KissKissBankBank afin de permettre l’enregistrement de cet album.

 

Je vous invite à participer à notre projet en précommandant certains articles ou simplement en faisant une donation. Si les fonds réunis dépassent ce dont nous avons besoin, l’excédent sera entièrement utilisé pour la prochaine étape.

Amy_obenski-2-72dpi

À quoi servira la collecte ?

Nous pensons que la rencontre des cultures françaises et californiennes donne une couleur unique à notre musique. Toutefois, la logistique requise pour traverser l’océan afin de nous permettre de créer ensemble notre musique demande beaucoup de temps et d’argent.

 

Votre soutien financier nous est indispensable pour réaliser notre projet. Si vous connaissez notre musique et souhaitez en voir et en entendre plus encore, je vous invite à participer financièrement à notre projet.  Merci beaucoup !

Amy_obenski-20i

Thumb_fingerphoto_061011_amy_7273_crop
amyobenski

2012 was a big year for Amy. After ten years of tour­ing the West Coast (U.S.), she packed away all her belong­ings and left her town of Santa Cruz for a four-month tour. The tour led her across the U.S. from Cal­i­for­nia to New York, to France and ended in the UK. Upon return she relo­cated to San Fran­cisco, her new home base. Her trip led to the... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_fingerphoto_061011_amy_7273_crop
Hi Kelly. Thanks so much once again!!!
Thumb_default
Good Luck Amy on part 2. Let me know if I can help! Your #1 fan in Lompoc, Kel
Thumb_fingerphoto_061011_amy_7273_crop
Merci beaucoup, Prisca et Guy, et pour votre partitipation aussi!