Participez à la réalisation du premier livre photographique d'Isabelle Levistre.

Large_pictures-1465892432-1465892443

Présentation détaillée du projet

Isabelle Levistre et  la maison d’édition associative GLC éditions ont besoin de vous pour porter le projet éditorial " Anamnèse".

 

Cet ouvrage propose un voyage au cœur de l’enfance et des souvenirs, images dédoublées, douces, floues... Un univers onirique et poétique.

 

Ce livre s'impose comme le meilleur support pour mettre en valeur et partager le travail réalisé par Isabelle Levistre.

 

 

Le_sous_bois-2-1465844218

 

"Anamnèse" rassemble 66 images monochromes hors du temps réalisées avec un appareil Holga. Comme l'explique Isabelle, cet outil a été déterminant dans l’écriture de cette série afin de traduire cette période éphémère.

"Absence de piqué, photos floues et possibilité de double exposition à la prise de vue m’ont permis de traduire cette période de l’enfance ou tout est possible et rien n’est défini."

 

Promenons-nous-1465848611

 

 

La_meule-1465845818

 

Le livre sera préfacé par Sophie Bernard (Journaliste et commissaire d'exposition anciennement redacteur en chef du magazine images). 

 

Mirage-1465847023

 

Balle_de_match-1465849099

 

La sortie de l'ouvrage est prévue pour novembre 2016.

 

Livre cartonné, reliure cousue

Format :  20 x 26 cm - ouvert : 40 x 26 cm

Environ 96 pages - 66 photographies imprimées en bichromie sur papier Symbol Tatami Ivoire 150g

 

Saute_qui_peux-1465849122

 

 

À quoi servira la collecte ?

GLC éditions est une structure associative à but non lucratif créée en 2011 par Gildas Lepetit-Castel. Elle met son savoir faire et son expertise bénévolement au service des artistes (auteurs-photographes, illustrateurs) qu'il décide d'accompagner dans leurs aventures éditoriales.

 

L'intégralité des sommes perçues par l'association sert à financer les livres en cours et à venir. Chacun d'eux est pensé et réalisé de A à Z avec son auteur afin de lui donner la meilleure forme possible (format, choix des papiers, de la reliure, des finitions...) afin de donner force et sens à son contenu.

 

Nous souhaitons également que les lecteurs puissent prendre du plaisir en achetant des ouvrages pensés aux finitions soignées.

 

Ce financement nous permettra de couvrir une partie des importants frais liés à la conception d'un beau livre :

 

- La numérisation des négatifs confiée au Laboratoire La chambre Noire - Paris est un gage de qualité indéniable (+ de 1000 euros).

- L'impression offset en bichromie sur beau papier Symbol Tatami (+ de 4500 euros)

- Frais de poste (enveloppes protectrices, timbres -les fais d'envois étant offerts...) (500 euros)

 

Si par bonheur nous dépassions la somme demandée nous pourrions augmenter la qualité de l'ouvrage en faisant par exemple réaliser une dorure sur la couverture (+1100 euros)

 

Naiades-1465849134

 

Merci par avance pour votre soutien !

Thumb_logo_glc_2015-1465852048
GLC EDITIONS

www.isabellelevistre.com Isabelle Levistre est née au Havre. Passionnée de photographie, elle décide de s’y consacrer en 2006. Elle suit différentes formations où elle développera son regard et s’initiera aux différentes techniques de tirages. La photographie lui permet d’explorer son monde intérieur mais aussi de s’ouvrir aux autres. Toujours en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère que l'Anamnèse serait un succès dont on se souviendra.
Thumb_default
Bonjour Isabelle ,bravo pour ta remarquable creation artistique :elle nous fait decouvrir une dimension inattendue et tellement rafraichissante , Continues ainsi , Etienne
Thumb_default
Ma chère Isabelle, Tu m'épates à mesure que les expositions et les années passent tant par ton énergie que par la détermination avec laquelle tu crées et façonnes ton art tout à fait singulier, tu as construit un univers onirique, doux, troublant tout en lui donnant à la fois un aspect chimérique et impénétrable. je suis ravie que tu t'épanouisses dans ta passion qui est devenue ton métier. Admiratrice de la première heure, je suis heureuse aujourd'hui de contribuer à ta nouvelle oeuvre. Puisse l'inspiration ne jamais te quitter...même si elle n'est le plus souvent qu'une réminiscence. Avec toute mon Amitié et ma Tendresse. Nadia.