Un inventaire surréaliste, entre vulnérabilité et protection.

Large_1

Présentation détaillée du projet

Pour ce nouveau projet de diplôme, je souhaite poursuivre mes premières expérimentations effectuées pour ma pré-collection. Toujours dans une recherche textile entre le doux et le piquant. Trouver de nouvelles solutions plastiques, textures, pour recréer le poil sans utiliser de fourrure. 

Comment l'homme vit face au climat, sera le point de départ de ma collection. L'anatomie chez la femme comme chez l'animal reste toujours un point important dans mon questionnement autour de la coupe. Ainsi, je transpose l'humain dans un climat extrême et m'inspire des Neiges éternelles et des glaciers

 

Cette collection sera composée de six tenues. Le vêtement prend tout son sens grâce à la matière. On y trouvera des manteaux, des pulls, des pantalons... Dans des matières à la fois techniques comme du néoprène ou plus nobles comme du cuir. L'ensemble rythmé par des pièces en organza. 

 

Cristaux1

mousseline cristalisée par un procédé chimique

 

 

 

Epingle2

épingles sur néoprène 

 

 

 

Laine1

 

 

La Morphogenèse est l’ensemble de lois qui déterminent la forme, la structure des tissus, des organismes et des organes. C’est en faite comment le corps se développe, comment on passe de l’embryon à un corps fini. En plus gros dans quel ordre notre corps pousse et devient ce qu’il est au final. Ici, je m’intéresse à cette notion dans la construction des os, de cette architecture humaine car ce terme est aussi utilisé pour le processus de construction des villes. On retrouve alors plus l’ossature par rapport à sa construction maîtrisée. Je fais aussi un parallèle avec le hérisson, tout d’abord pour sa capacité à se tordre, cette colonne vertébrale qui serait presque molle. Cette mouvance me fascine, ainsi que se double sens, piquant/ doux ce qui me mène à aborder la thématique du bi-face dans les matières. C’est donc un parallèle entre cette nature dite maîtrisée de la construction du corps et nature de la beauté aléatoire.

 

 

 

Manteau1

 

 

 

 

 

 

Voile2

À quoi servira la collecte ?

Grâce à vos dons je pourrais financer mes recherches plastiques et explorer toutes possibilités qui s'offre à moi en terme de matière. 

 

Le but de cette collecte est de contribuer à mon diplôme à la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève en Design de mode. Ce qui me permettra aussi de participer au défilé de l'école mais aussi de postuler avec ma collection dans divers concours comme le festival de Hyères...

 

Les dons serviront: 

 

Tout d'abord pour les tissus comme le néoprène, le cuir et l'organza. 

 

Mais aussi, les produits pour mes expérimentations comme du verre ainsi qu'un grand nombre d'épingles pour ma recherche de poil. 

 

Elle contribuera à l'accessoirisation de la collection: le chaussures, les casques, le maquillage...

 

Mais aussi me donnera la possibilité de prendre  un photographe pour le shooting afin de pouvoir retranscrire au mieux les vêtements mais aussi l'ambiance de mon projet, ainsi qu'à la communication visuelle du projet: flyers, book, cartes de visite, impressions. 

 

C

 

 

 

 

B

 

 

 

 

A

 

Thumb_kisskissprofile-1457352055
J-Vanille

Après mon Bachelor en Design de Mode à la HEAD_Genève en 2014, je clôture mon parcours scolaire en cette dernière année de Master Design de Mode à la HEAD_Genève.

Derniers commentaires

Thumb_default
J'aime bien le Muscat, le Ricard, Diva et toi aussi Julie à qui je fais un gros bisous et souhaite une grande réussite à ton projet. A bientôt. AR
Thumb_default
Un projet magnifique, qui m'érrite toute confiance ! Bonne chance à toi pour la suite !
Thumb_default
Courage et persévérance concrétiseront forcément tes projets ; bonne continuation et grosses bises