JDC présente

ANGE

Venez soutenir ce beau projet, de court métrage, qu'est "Ange". A travers lequel nous parrainons 2 associations qui œuvrent pour les enfants

Large_ange_bandeau_kisskiss-1497695449-1497695461

Présentation détaillée du projet

Ange, relate une histoire d’amour infantile dans des conditions qui devraient être propres au monde des adultes. Elle traite en filigrane de maltraitance, de maladie, d’une dure réalité entre les murs d’un hôpital pour enfants. Des enfants qui par leurs expériences sont malgré eux projetés dans le monde des adultes. Pourtant dans ce contexte difficile viennent l’insouciance, la légèreté, la beauté de l’enfance, où la pureté et la poésie prennent le pas sur tout le reste. Se développe alors très rapidement une connivence, une proximité, où les mots n’ont même plus lieu d’être.

Je désire aborder le sujet très délicat de l’enfance, de la fragilité de ce développement en cours, qui est parfois perturbé par la cruauté du monde des adultes, le manque d’attention ou de la négligence. De cette responsabilité parfois oubliée d’aider ces êtres en devenir… Je veux également saluer la profession du monde paramédical qui est au service des enfants dans beaucoup des cas et qui dans des conditions de travail très difficiles au sein de leurs établissements, apporte un soutien vital, une aide précieuse, un accompagnement nécessaire rempli de compréhension, d’amour et de tendresse…

 

INFLUENCES Parmi mes influences, il y a Jeux interdits de René Clément de 1952, mais aussi, évidemment, La Guerre des Boutons de Yves Robert en 1962 pour son sujet sur les enfants en plein milieu d’une guerre et surtout  Les Dimanches de Ville-d’Avray de Serge Bourguignon de 1962 (Oscar du meilleur film étranger en 1963), un film magnifique et oublié sur un amour que quasiment plus personne aujourd’hui ne se risquerait à filmer. Ce film en particulier de part son traitement qui nous transporte est une référence certaine pour ce projet aux sujets fragiles et graves. 

 

LE TRAITEMENT DE L’IMAGE ET DU SON Par un traitement des couleurs spécifique, un grain visible, des tons pastel et des noirs profonds, une lumière parfois froide et éthérée, je souhaite par l’image amener mon univers vers un onirisme qui soulignera l’ambiance de cette idylle enfantine. J’apporte également un soin tout particulier à l’habillage sonore et à la musique pour accompagner ce traitement de l’image particulier. Il s’agit pour moi de montrer cette histoire à travers les yeux d’Ange et Auguste…

José de Carvalho

 

Synopsis

Dans un milieu rural, un petit garçon issu d’un campement de gens du voyage, se retrouve inconscient au service pédiatrique de l’hôpital local. Perdu dans un monde et une langue qu’il ne connaît pas, seule une petite fille, Ange, saura aller à sa rencontre brisant la frontière de l’incompréhension. Se crée alors entre eux, aux yeux des infirmières bienveillantes, une connexion, un lien d’amour, une vraie tendresse, propre au monde des enfants.

 

Une mini Animation de Tristan Moreau du storyboard dessiné par le street-artiste Furious5 :

 

Données Techniques « ANGE »

 

Durée estimée : de 11 à 15 minutes.

Support de tournage : caméra numérique couleur (4K)

Support projection : DCP/projecteur numérique (4K)

Couleurs: utilisation de moyens techniques et colorimétriques pour un rendu pastel.

Nombre de jours de tournage : à définir selon le plan de travail (estimé entre 8-10jrs)

 

 

JDC Productions - Qui est ce?

 

JDC Prodructions est une jeune production, indépendante, crée suite au désir de réalisation d'un premier court métrage (Rencontre du Quatrième Type - RD4T )

Entièrement auto-financé, ce projet à également vu le jour grâce à une équipe technique et créative, engagée et solidaire.

Après presque 10 années d'écriture sont nés 2 courts métrages, 1 Projet série et 1 long métrage. Ce sont les projets défendu par JDC Productions aujourd'hui.

Suite à cette première réalisation, et avec l'expérience de celui-ci nous nous attaquons à la réalisation de ANGE. Univers complètement différent du premier.

Le premier étant une fiction, celle-ci  est inspirée d'une histoire vraie.

Un sujet qui touche personnellement notre auteur, et qui en règle générale touche beaucoup de monde. L'enfance étant le socle fragile de la construction future...

 

José De Carvalho

Img_6279-1496058166

Artiste, acteur, auteur et réalisateur

 

Il a fait ses débuts sur les planches des cours Simon entre 1996 & 98. Puis de 99 à 2000, chez Actor's Studio auprès de Jack Garfein et Jack Waltzer. Il a par la suite joué dans de nombreuses représentations théâtrales, cinématographiques et publicitaires, quelques expériences, parmi tant d’autres :

 

-  « Le roi d’Islande » de Jean-Pierre Milavanov, mis en scène par Dominique Nimsgerne

-  «  Dans la solitude des champs de coton » - Bernard-Marie Koltés Mise en scène Quentin Lemaire

- « Bon sang ne saurait mentir » - Court métrage - Agnés Bomalle - Segarajasinghe Prod

- « Leïla » - Court métrage - Jean-Cyril Rossier - Bande à part Prod

- « Hypnotized » - Film d’animation - Thomas Ivernel&Thomas Fage – Illusionite Prod

- « G-Five » - Clip Musical - Nada Prod

- « Avril » - Clip Musical - Production Nineteenine

- « Lunettes Carrera » Photos - Young & Mirandam - Mod Paxos Prod (International)

 

C'est un créateur, habile de ses mains. Il rénove, détourne, invente, lampes et autres objets. Puis vint ce besoin vital d'une expression enfouie. Il va consacrer 10 années à l'écriture. Une nouvelle expression personnelle, une porte ouverte à son imagination entremêlée de vérités, d'émotions, de forces sombres et éclairés. Cette écriture lui a par la suite fait découvrir la réalisation pour laquelle il a démontré une sensibilité et une capacité évidente. Aujourd'hui son nouveau combat est la naissance du projet "Ange", ainsi que la défense et représentation des causes qui y sont attachées.

 

 

Aurélie Florent

Tof_aur_lie-1496058480

 Directrice de Production, Resp. Développement projet, diffusion et promotion.

 

Notre roc, toujours en vadrouille, beaucoup de projet, de contact et surtout de savoir faire !

 

Productrice du court métrage de THe Voice Thief d'AdanJodorowsky et Happy familly réalisé par Anais Marillier .

 

Responsable de développement pour la société de production et de post production KNIGHTWORK (durant 6 ans) dépôt de projets , de subventions, co production international notamment pour le film La Danza de la réalisé du realisateur Alejandro Jodorowsky , sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs (CANNES).

 

Gestion des coproductions internationales pour la société de production Et enfin community management pour différentes marques (Haier, Boucheron, Amundi, …).

 

Responsable des projets nouveaux Medias pour l'agence Capa tv ( dont la série braquo).

 

Chargée de production et coordinatrice artistique pour le web documentaire « I-ROCK » - Société de production Honkytonk Films.

 

Auteur du projet de webdocumentaire interactif INSITU diffusé sur ARTE - coproduit par Antoine Viviani société Providences.

 

Projets soutenu par le CNC et 1er prix de l’IDFA en projet nouveaux médias.

 

Organisation d’un appel à création de clips (Groupe TOOSOF Et Fredo Viola) sur Youtube et animation, gestion de communautés de vidéastes - EMI MUSIC

 

Intervenante sur les projets multi supports - Sorbonne Paris 3.

Et encore….

 

 

 Sarah M. alias SAKI

Photo_saki_ange-1496399946

1ere Assistante de production      

           

Mais également artiste, photographe urbano-poetico-abstraite, et photographe de plateau, à l’occasion!

Photographe de plateau sur le tournage de « Rencontre du 4em Type » (RD4T) – Réalisé par José De Carvalho – 2016.

 

Trait d’Union #4 – « Electricité » : https://kandmv.com/.../trait-d-union-4-lalbatros-montreuil-2014

 

Trait d’Union #5 – « Le Saut de l’Ange » : www.cultures-urbaines.fr/events/arts-traits-dunion-5-le-saut-de-lange-montreuil/

 

Ateliers Portes Ouvertes Studio de l’Albatros – 2017.

 

Les deux dernières éditions de « It’s Gonna Be Paintfull 2 & 3 » - organisé par le street artiste Espion. - Atelier/Galerie« L’aérosol » -  Montreuil.

 

A venir « it’s Gonna be Paintfull5 », une exposition caritative pour les femmes victimes de violences au Congo. Et une autre, que l’on garde secrète pour l’instant…

Une équipe soudée, des amis qui ont uni leurs compétences pour défendre ce beau projet !

À quoi servira la collecte ?

Ange__imagcouv_fb-1497701095

 

"Ange" à travers sa réalisation souhaite participer d'une manière concrète, et a son petit niveau, apporter un soutien à l'enfance en difficulté.

 

Sur les 35 000€,  5% du montant collecté, grâce à vos dons, seront reversés à chacune des deux associations qui soutiennent notre projet. L'argent collecté sera reversé sur le compte de JDC Productions, représenté par José De Carvalho, qui s'engage à l'utilisation de ces fonds pour la réalisation du projet de court métrage "Ange" et, l'aide aux associations "Partage" et" Sourire à la vie". 

 

"Sourire à la vie" association, d'accompagnement d'enfants atteint du cancer :

 

Image-1496059976

www.sourirealavie.fr

 

 

 

"Partage" qui œuvre pour les enfants du monde entier en difficultés diverses et variés :

 

All_cexwyhrpuiqak_o6z-qh8w8gs87motyvvgu8ywujyaicohx2dzz0vv2x0xh1wwiyzerjs8iac05jlokim6ghlohiqxefcg5m519-t1fjg99segvxrmdbheumbenlqgepwyejkht8bkvci1-wz6zlrysiqtlqppedgh2-gzn9ww7_-zebzqqol1gdz8s7f4-ll9ss49whn_dec-1496668580

www.partage.org

 

Ces deux associations représentent et défendent les combats sous-jacents à l'histoire de nos deux protagonistes et nous tiennent à cœur.

 

Le soutien extraordinaire que nous rencontrons s’étend chaque jour. Il ne manque plus que votre participation pour mener à bien cette formidable aventure !

 

 

ANGE de par son histoire nous impose plusieurs lieux de tournage, ce qui engendre plus de frais.

Tels les transports, l'hébergement, une logistique plus poussée.

Située premièrement dans un cadre champêtre, une ferme, avec des vaches et un campement des gens du voyage au loin. Ensuite, le plus complexe, un hôpital pour enfants. 1 Hall, 3 couloirs, 2 chambres et 1 officine.

Repérage déjà effectué, lieux de tournage choisis. Nous allons tourner dans le département du 95 / Val d'Oise dans lequel nous avons réussi les cadres et décors convenant à l'histoire, tout en ayant réussi que tout soit à proximité afin de faciliter la logistique.

 

Presentation_web_andilly-1496060205

 

 

Taverny_presentation_web-1496058042

 

L'histoire compte 8 acteurs, et bon nombre de figurants. Nous allons faire tourner des enfants, législation stricte et rigoureuse, avec un nombre d'heures de tournage limité ce qui rallonge le nombre de jours de tournage.

Le casting et le choix de l'équipe technique sont encours et se peaufineront dès la rentrée en septembre. Pour ce qui est du tournage, nous nous axons sur les vacances scolaires hivernales ( de Novembre à Février), pour les disponibilités des enfants et l'atmosphère de cette saison correspondant à l'histoire.

 

LE BUDGET Le coût total et réel de ce projet est de 92.380€. Mais avec votre extraordinaire soutien solidaire et une bonne dose de volonté, nous vous sollicitons pour un montant de 35.000€. La différence sera apportée par nos démarches auprès d’institutions privées.

 

DÉTAILS TECHNIQUES/ACTEURS/ÉQUIPE

 

Acteurs :

2 enfants de 6-8 ans, un garçon (Auguste), une fille (Ange).

8 Adultes : la tante, la fermière et le fermier, 3 infirmières.                                                                                                                  

2 clowns, figurations (plusieurs enfants et adultes).

Un petit oiseau de type moineau ou piaf.

 

Personnels Technique Tournage :

1 Réalisateur.

1 Assistant/te Réalisateur.

1 Storyboarder.

1 Script.

1 Chef opérateur-caméraman.

1 Assistant chef opérateur.

1 Régisseur général.

1 Assistant Régisseur.

1 Directeur de casting.

1 chef électro.

1 Electro.

1 Preneur de son.

1 Steadycameur.

1 Maquilleur/euse.

1 Coiffeur/euse.

1 Photographe plateau.

1 Costumière ou costumier.

 

Personnels Technique Post-production :

1 Monteur/euse.

1 Etalonneur/euse.

1 Ingénieur son.

1 Mixeur.

1 Effets spéciaux.

 

FICHE TECHNIQUE MATÉRIEL

 

Matériel

Caméra : à définir (Red-One 4K, Red Scarlet-X, Sony F55…)

Les objectifs caméras.

Rails pour travelling ou slyde.

Projecteurs, Lumières et bijoutes…

Petite Grue.

Steadycam ou Glydecam.

Son : microphone, perche-micro, micros-cravates…

Condensateur fumée et neige.

Groupe électrogène.

Van transport matériel, Van transport de personnes ou mini bus.

Matériels de régies techniques, combo de visionnage, câbles d’alimentations, etc…

Matériels de régies pour les pauses déjeuné et les denrées nécessaires pour la durée du tournage…

 

FICHE TECHNIQUE DÉCORS

 

1ere partie décors

Un terrain vague, deux ou trois caravanes.

Un corps de ferme clos, avec une étable avec des vaches.

Plusieurs laitières métalliques (ancien modèle en aluminium).

Petit tabouret et table en bois.

Des bouteilles de lait en verre.

Des tickets de vente, couleur violet.

Quelques plaquettes de gélules médicamenteuses.

Une voiture de modèle Jeep ou Land Rover.

3 Caravanes.

 

2snd partie décors

 

Une entrée, une sortie, deux couloirs, un hall, deux chambres, une officine ou bureau dans un hôpital.

Un lit d’hôpital à barreaux métallique blanc, des draps blancs, une chaise ou petit fauteuil.

Deux ou trois bancs métalliques, type salle d’attente.

Une perfusion sur pied à roulette, un stéthoscope, brassard mesure tension, un petit plateau métallique avec quelques ustensiles médical.

 

Autres éléments de décors

Deux sacs de bonbons

Des ballons

Un foulard

Voici de quoi vous faire un idée des besoins de notre tournage et, approximativement de son coût!

 

Par avance MERCI de votre soutien à tous!

 

L'équipe JDC Productions.

 

 

 

Thumb_ange_photo_profil-1497696174
JDC

José De Carvalho, artiste, acteur, auteur et réalisateur. Il a fait ses débuts sur les planches du cours Simon 1996-98. Puis 99-2000 chez Actor's Studio auprès de Jack Garfein et Jack Waltzer. Il a par la suite joué dans de nombreuses représentations théâtrales, cinématographiques et publicitaires. C'est un créateur, habile de ses mains. Il rénove,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_icehawk-1496926338
Ayant vu plusieurs projets de l’artiste et de son talentueux équipes qui a donné un excellent court métrage « Rencontre du Quatrième Type - RD4T )» qui m’a retenu l’attention dans la grosseur des plans et cette tension dans RD4T qui m’a donné envie de contribuer à votre nouveau projet noble cause. Je suis avec vous afin que ce projet s’aboutisse. IceHawK