Aidez à financer la matérialisation de l'Association Charentaise Ambulante de Loisirs Adaptés

Large_logo_pour_ax-1427802713

Présentation détaillée du projet

Une rencontre…

 

L'association ANIM'BULLES c'est le résultat d'une rencontre entre une éduc'spé marseillaise (Axelle) en quête de créativité autour du partage, et d'un couple d'éduc'spé parisien (Marie et Pascal) à la recherche d'un lieu d'habitation paisible où la culture et l'éducation feraient bon ménage ! Se rajoutent à ce portrait 3 personnages : Une artiste américaine (Sandolore) intéressée par les phénomènes d'interactions dans les relations humaines, et curieuse de nouveaux concepts ; Une spécialiste des papilles (Léa), passionnée en art de la table et angoumoisine, souhaitant découvrir de nouvelles pratiques culinaires ; Et enfin, un skateur professionnel angoumoisin (Sylvain, allias Batman), soucieux de transmettre l'accès aux sensations !

 

Axax-1427819160

Marie-1427819243

Pascal-1427819326

Lea-1427819407

Sandolore-1427819541

Sylvain-1427819576

(Musique de la vidéo de présentation : "La Marelle", album "Va t'laver", groupe musical de l'association Ludamuse. Un grand Merci !)

 

 

Trois éducateurs spécialisés et trois professionnels hors champ social, aux parcours complémentaires, souhaitant s'investir dans l'Education Populaire : l'accès à tout pour tous !

 

1articlecl-1427819963

 

Une idée qui a germée...

 

Partant du constat qu'il existe de réels besoins en terme de soutien et d'accompagnement des enfants présentant un handicap, trouble du comportement, de la socialisation, difficultés d'inclusions sociales, que ce soit au niveau du département Charentais qu'au niveau national. Nous avons mis en commun nos expériences, nos réflexions, nos motivations, et nos idées  afin que mûrisse un projet associatif. Après maints échanges et questionnements, une idée a germé. Elle est devenue commune et évidente, et se matérialise un peu plus chaque jour.

 

 

TROUBLES DE LA SOCIALISATION : KÉZAKO ???

 

 

Nous décidons alors de créer une Association Charentaise Ambulante de Loisirs Adaptés !

 

Matérialisation de nos concepts ou ingrédients : 

Sensibles à la nécessité de créer des lieux relais pour les familles et les institutions, il apparaît indispensable de proposer un nouvel espace dédié aux loisirs de l'enfant, de l'adolescent. Espace qui s'appuiera sur la médiation culturelle. Ses différents aspects seront nos outils de travail auprès des jeunes (peinture, sculpture, théâtre, sport, …). ANIM'BULLES veut donner l’accès aux jeunes à la culture, et par la même,  à la socialisation et la valorisation qui résulte de leurs propres créations. Quoi de mieux pour favoriser l'expression et la communication?

 

 

INSPIRÉ PAR DE RÉELLES INITIATIVES :

 

 

ANIM' BUS, ANIM'BULLOBUS, TROUBANIM'BUS,... nous laisserons les jeunes imposer le nom de leur lieu ambulant. C'est évident, avec un nom pareil et des fondateurs qui ont un goût prononcé pour la route, le concept d'un lieu ambulant en est l'apothéose ! L'association ANIM'BULLES  souhaiterait se matérialiser grâce à un véhicule 9 places pour transporter 6 jeunes et 3 animateurs, tractant une caravane assez grande pour laisser place à nos âmes créatives.

 

Inauguration publique de l'association le 27 mars :

 

Affiche_du_27-1427824933

 

Soirée réussite ! Merci à tous ! Petite photo du concert ce soir-là :

 

27cisco_and_co-1427824991

 

 

 

RECETTE POUR ANIMER LES BULLES :

 

LA CARAVANE

Atelier artistique, culturel, sportif les samedis 

Espace personnalisé pour les jeunes

Espace de bien-être

 

PROJETS PASSERELLES 

Intégration en milieu ordinaire

Groupe mixte (mixer des jeunes de tous horizons)

Intervenants de tous horizons

 

PRESTATIONS A L'OCCASION 

Accompagnement : soirée-concert, resto, événement culturel

 

SOUTIEN AU FAMILLE 

Relais

Echanges

Partage d'informations, du réseau

 

PARTENAIRE DES INSTITUTIONS 

Participation à la synthèse / projet de vie du jeune

Prestations loisirs

 

MANIFESTATIONS 

Récolte de fonds

Faire connaître l'asso

Trouver de nouveaux partenaires

 

CAMPAGNE DE COM 

Conférences thématiques

Présentation d'outils d'évaluation

Formation du personnel

 

 

 

Pour conclure....

 

L'association ANIM'BULLES ne demande à présent qu'à se développer,  avec vous, enfants, parents, partenaires, financeurs, nouveaux membres, adhérents... tous ceux qui, de près ou de loin, à leur manière,  voudraient soutenir l'association. Elle souhaite tisser des liens et créer un réseau pour mener à bien ses missions,  être accessible, et par les médiations qu'elle saura mettre en place, favoriser la création,  l'imagination, les découvertes,  l'émerveillement et les rencontres!!!

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vous et nous

 

Né le 26 janvier 2015, l’équipe de l’association ANIM’BULLES s’active à monter des dossiers de subventions publiques et privés. Cependant, nous voulons montrer et prouver à nos futurs financeurs ce que nous sommes capables de mettre en place en utilisant notre énergie et notre créativité. Aussi, nous faisons des manifestations (traiteur pour le Salon bien-être à St Yrieix le 11 et 12 avril 2015 ; salon de thé pour l’expo-vente ZOU au Hameau de la Brousse à Sers le 18 et 19 avril 2015) afin de récolter des fonds pour financer nos besoins matériels et de fonctionnement. 

 

SALON BIEN-ÊTRE : http://www.charentemieuxetre.fr/st-yrieix-sur-charente/

ZOU : (http://zou-labrousse.tumblr.com)

 

 

Et pour nous donner un coup de pouce, nous faisons appel à votre générosité. Un pari sur nos ambitions ! 

 

Pour exister nous avons besoin :

 

- d’un véhicule 9 places + réparations (achat prévu à une institution d’accueil d’enfants en situation de handicap) : 1000 euros

- d’une caravane assez grande pour faire nos animations à l’intérieur : 1500 euros

- de l’aménagement de l’intérieur de la caravane (cuisine + salle d’eau adaptée + toilette) : 1000 euros

 

C’est pourquoi notre objectif est d’atteindre le montant de 3500 euros. 

 

Si nous dépassons l’objectif nous pourrions payer : l’assurance des véhicules (750 euros le 9 places + 150 euros la caravane), du matériel pour les animations et s'engager sur d'autres manifestations.

 

 

 

 

En soutenant financièrement ANIM’BULLES, vous contribuez à la matérialisation de ce projet.

Un immense merci d’avoir pris le temps de nous lire, et une reconnaissance incommensurable pour votre participation à ce beau projet modeste et ambitieux ! 

Mais aussi, nous avons besoin de vous pour partager l’existence de cette initiative, en parlant du projet à vos proches, votre famille, vos amis, vos collègues de travail, au boulanger de votre quartier, sur facebook, twitter. Cela pour nous aider à concrétiser ce projet et promouvoir la solidarité !  

Thumb_logoavatar-1427792687
Animbulles

Correspondant pour le Site participatif : Axelle Vagne Je suis née il y a 28 ans à Aix en Provence. J'ai grandi dans un village entre Aix et Marseille, entouré d'une mère marseillaise, d'un père viêtnamien, et d'un frère ainé. Educatrice spécialisé de formation, j'ai travaillé dans différentes institutions, accompagné des adultes en difficulté sociale,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo_du_28-05-2014___09.52
C'est toujours émouvant de voir un petit groupe de gens passer à l'action!!!! Et ça donne de l'énergie aussi pour agir soi-même! Go on !
Thumb_default
Bonne chance pour votre projet. Roger et jeanine
Thumb_logoavatar-1427792687
Votre réactivité m'émeut. Merci merci merci pour votre soutien ! Peu à peu les choses se concrétisent et notre projet s'affine. A très vite ;-)