"ANNA" est un thriller psychologique de vingt minutes réalisé par Emerson Lefrançois.

Large_image_kiss_kiss_bank

The project

 

Anna (Court métrage réalisé par Emerson Lefrançois) 

 

Synopsis:

 

"Pour Christophe, il est nécessaire de toujours écrire sur ce que l'on connait. Son existence de quadragénaire rangé, célibataire et séduisant s'accorde d'ailleurs tout à fait aux publicités qu'il est chargé d'inventer. En revanche, il peine à trouver un personnage intéressant pour incarner le héros de son prochain roman. Sa rencontre avec Anna va changer la donne. La belle jeune femme va devenir pour lui une véritable muse. C'est décidé, il écrira désormais l'histoire d'un tueur en série, qui prend un plaisir sadique à séquestrer ses victimes..."

 

Note d'intention:

 

Si l'auteur du scénario Emerson Lefrançois, qui réalisera également le court métrage, n'est pas arrivé aux extrêmes de son personnage, il le connaît bien pour avoir vécu la fameuse angoisse de la page blanche et la tentation de mettre en scène, à travers l'écriture, sa propre vie, telle qu'on la rêve. La position d'auteur confère en effet un pouvoir presque divin de contrôle, à la fois sur les évènements comme sur les personnages. L'écriture peut ainsi devenir un exutoire presque dangereux.

 

Le postulat du film est d'imaginer un auteur qui vit déjà la vie dont il rêve. A tel point qu'il sent dans sa propre existence ce même pouvoir de contrôle. Sentiment qui le pousse à devenir lui même son propre personnage, oubliant les conséquences que peuvent avoir ses actes.

C'est cette position d'auteur et ces abus possibles qu'Emerson Lefrançois a souhaité mettre en question, non seulement en créant le personnage de Christophe, un homme face à ses démons, un homme prêt à tout pour réaliser son rêve, mais également en signant lui même cette histoire, qui ne manquera pas d'en "choquer" certain.

 

Esthétique du film : 

 

Nous avons pris le temps de réfléchir à l'aspect visuel qu'aurait le film. Il a fallu penser les décors, imaginer la lumière. Après réflexion avec le chef opérateur, nous nous sommes accordés sur le fait que le sujet était assez dur pour ne pas l'accentuer avec des images sombres et glauques. Nous avons donc opté pour une image chaude, douce et agréable. Il y aura de longs mouvements fluides et propres, très peu de caméra épaule.

 

En terme de son, une voix off nous plongera au coeur des pensées torturées de l'écrivain. De ce fait, la voix de l'acteur était très importante, car il fallait qu'elle soit grave et posée. En ce qui concerne la musique du film, nous avons décidé de composer l'intégralité des morceaux présents.  

 

La naissance du projet :

 

C'est un soir qu'Anna a vu le jour. 

 

Ne pesant que quelques grammes sur le papier, il a fallu qu'une nouvelle famille s'occupe d'elle et lui permette de grandir. C'est dans ses plus proches collègues et amis de sa formation qu'Emerson l'a puisée.   Cette famille - cette équipe - souhaite réaliser un produit visuellement fort, où l'accent sera posé sur le jeux d'acteurs et les émotions véhiculées. Mais elle souhaite surtout travailler dans une ambiance professionnelle et plaisante, dans de bonnes conditions et pour le plaisir de faire du cinéma propre et passionné.  

 

Les acteurs : 

 

Xavier Clion :  Christophe 

 

 

 

 

Laurène P. Derya : Anna

 

 

 

 

Zbigniew Jankowsky : Antoine

 

 

Why fund it?

 

Le budget réel du court métrage est estimé à plus de 10 000 euros.

 

Cependant, suite aux différentes aides obtenues, aux partenariats avec certaines boîtes de location de matériel, aux dons divers déjà obtenus, le budget a pu être revu à la baisse. 

 

L'objectif des 500 euros correspond à la somme qui nous aiderait grandement à donner vie à ce projet. Mais a l'heure actuelle, nous avons besoin d'un minimum de 1000 euros afin de réussir ce projet dans les meilleures conditions possibles. 

 

Ces fonds ainsi récoltés nous permettront d'assurer la location du matériel (Caméra RED, série optique, lumière et son...), des lieux de tournages (l'appartement dans lequel vit Christophe et le bar dans lequel il retrouve son ami Antoine), des bonnes conditions de travail de l'équipe (logement, nourriture, etc.), la post-production (Stockage, montage et etalonnage) et surtout de faire un film qui sera succeptible de vous plaire ! 

 

 

Thumb_anna-5-2
Emerson.Lefrancois

Le réalisateur : Issu du BTS audiovisuel de Cannes où il a pu développer ses compétences, Emerson Lefrançois est un jeune réalisateur qui a toujours été passionné par l'écriture et le cinéma américain. Tout particulièrement fan de Christopher Nolan, Emerson ne cache pas son goût pour les scénarios recherchés et les personnages surprenants.

Newest comments

Thumb_default
allez bon courage nous sommes de tout cœur avec vous .bisous