Présentation détaillée du projet
A 45 jours du départ Annabelle Boudinot est encore en recherche de financement ! L'association AGRO650 lance une campagne de crowdfunding pour la soutenir et emmener le voilier partiellement en lin de l'autre coté de l'atlantique!
L'objet de l'association Agro650 est de promouvoir l’utilisation des fibres végétales dans les composites (ou agro-composites) dans le milieu nautique. La transat en solitaire d'Anna-Bee est le projet phare de 2013 !
Anna-Bee a parcouru beaucoup de chemin depuis mars, elle est désormais qualifiée, le bateau sera bientôt remis à l'eau, fin prêt pour le départ, il ne manque plus qu'une partie du budget pour pouvoir partir.
Pourquoi les fibres végétales?
Cela réduit considérablement la part de produits pétrochimique dans la mise en œuvre d’un composite.
Celle-ci sont exploitées localement (le lin en France, le jute au Bangladesh, etc etc), on réduit donc les circuits d’approvisionnement.
Leur mise en œuvre est bien plus saine pour les opérateurs.
Elles permettent de relancer des cultures qui étaient en perte de vitesse, alors que leur impact sur l’environnement et sur l’économie est positif.
Pourquoi le mini650?
Pour partager une aventure humaine et naturelle avec le plus de partenaires et de bonne volonté possible!
Pour avoir un projet couvert médiatiquement, la mini transat et les courses d’avant saison peuvent être suivies sur internet sur une carte interactive avec les positions des bateaux qui sont actualisées quasi instantanément.
Pour obtenir la reconnaissance du milieu, la mini transat se court sans assistance, elle dure au total plus d’un mois et les bateaux sont soumis à rude épreuve. C’est donc un test grandeur nature de valeur indéniable!
Pour limiter les coûts ! En effet la mini transat représente un moindre investissement car elle implique une seule personne et des bateaux de taille réduite. 6,5 mètres… C’est petit pour l’atlantique!
L’idée est donc de naviguer avec un bateau contenant des fibres végétales et démontrer que celles-ci sont viables dans le temps et en milieu hostile. Ce projet participera à passer d’une phase expérimentale à une phase de production et d’utilisation de ces fibres dans notre vie de tous les jours!
L'association est d’intérêt général, le montant des dons dans le cadre du mécénat (et non pour les contreparties) ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les particuliers.
Pour les entreprises les déductions s'élèvent à 60% du montant des sommes versées dans la limite de 0.5% du chiffre d'affaire dans le cadre du mécénat, et 30% dans le cadre du sponsoring.
Pour obtenir le reçu de dons aux œuvres, ou vos contreparties, envoyer un mail à agro650@gmail.com avec les informations suivantes:
Nom, prénom
Adresse
Code postal commune
en précisant le montant du don et en indiquant dans l'objet du message "reçu de dons"
Pour les t-shirts, il faut également préciser le genre (Homme/Femme) ainsi que la taille (du S au XXL)
Parutions presse:
Le 12 juillet 2013 dans Le Télégramme:
Le 16 juillet 2013 dans Ouest France
Ils sont déjà engagés dans l'aventure :
Derniers commentaires