L'idée de lancer d'ici quelques semaines un réseau social anonyme où la liberté d'expression et le non archivage serait la ligne de conduite

Large_kisskiss620x376

Présentation détaillée du projet

L'actualité récente nous a tous appris que Facebook et la plupart des réseaux sociaux maintstream archivent nos données depuis des années pour des raisons pas claires du tout, non avoué et sans aucun controle

 

Il n'y a pour ainsi dire plus moyen de communiquer librement sans être archivés. Le terme même de "vie privée" perd tout son sens et ce à une vitesse exponentielle. Tous les jours les news nous apprennent que tel ou tel groupe internet fiche vos habitudes de consommation d'internet, les sites que vous visitez, vos courriers privées sont archivés et lus, s'ils contiennent certains mots clés parfois très banals. Des données sur vos moeurs sont archivés. Vos habitudes de consommations et j'en passe. 

 

Ce fichage intensif risque d'avoir des conséquences à court et moyen terme désastreuse car nous n'aurons bientot plus aucun contrôle sur notre vie privée si nous donnons la chance à Facebook d'emmagasiner toutes ces données.

 

Voilà pourquoi l'idée d'un réseau social 100% libre et anonyme m' est venue et l'actualité ne fait que me conforter dans l'idée que nous avons tous besoin d'une plateforme de communication pour partager avec nos amis et notre famille et rien qu'avec eux!.

 

Anonybook sera un réseau social 100% anonyme, sans censure, sans système de blocage, sans éttoufement des sujets dérangeants et assez "userfriendly" pour être comparable au niveau des fonctionnalitées à facebook mais avec votre vie privée totalement respectée en prime ;) 

 

Nous avons énormément de motivation pour monter ce projet et nous n'avons pas besoin d'argent pour financer les centaines d'heures que nous avons passé et les dizaines d'heures qu'il nous restent encore à passer pour finaliser l'interface.  Sans compter les heures qu'il faudra passer à l'administration du site, des serveurs..., ce projet n'a pas de réèl but lucratif, juste un but civique. (Nous essayerons de nous auto-financer via des pubs non intrusives.). Le projet s'il fonctionne peut cependant être très facilement rentable.

 

Le besoin d'argent se situe au niveau de l’hébergement. Sachant qu'il doit être dans un data center et sur des serveurs sur lesquels seuls notre équipe aurait accès. La bande passante doit être assez élevée pour assurer un fonctionnement optimal d'une structure informatique complexe qu'est un réseau social. Ces serveurs de données vont coûter de l'argent et nous comptons financier les frais mensuels via une pub discrète dans le panneau d'administration. 

 

L'interface doit encore évoluer mais devrait ressembler à ça 

 

Serveranonmonthly

 

Le nom de domaine est déjà reservé, http://www.anonybook.net. Il y a pour l'instant une page informative sur notre projet avec des liens redirigeants vers nos pages réseaux sociaux et vers kisskissbankbank. 

 

Dès que nous auront récolté les fonds nécéssaires au premier serveur nous pourront mettre la version beta du site en ligne. 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financier les deux premiers mois de location des serveurs + bande passante. 

 

Serveranonmonthly

 

Nous esperons pouvoir en 2 mois et avec beaucoup de travail générer assez de revenus pub pour s'autofinancer presque à 100%.

 

Thumb_angry-black-sheep-hi__1_
Anonbook

Pas mouton, un peu révolutionnaire, toujours pacifiste. Plein d'idées pour contrer le vol pur et simple de notre vie privée. Essayer de conserver les droits durement aqcuis par nos parents...pour nos enfants. et un peu geek sur les bords :)