Aidez-nous à éditer le livre photographique ANOTHER de HORMOZ . Il présente 3 séries photographiques réalisées sur ces 15 dernières années !

Large_couv_kiss_kiss-1466083086-1466083101

Présentation détaillée du projet

Corridor Eléphant Editions lance une nouvelle collection de livres papier en édition limitée, numérotée et signée. Ces livres seront disponibles dans sa librairie en ligne.

 

La maquette, l’impression et le choix du papier sont réfléchis avec l’artiste afin que l’ouvrage corresponde avec le plus de justesse possible au travail du photographe.

 

C’est dans cet état d’esprit que nous sommes heureux et fiers de vous présenter ANOTHER de Hormoz. 

 

 

Capture_d__cran_2016-06-16___14.47.33-1466081316

   

Livre de 90 pages au format cahier (15x21 cm), il présente 55 photographies réparties en trois séries travaillées par l’artiste à différentes époques sur ces 15 dernières années.

 

“Hormoz invente ce dont Barthes rêvait pour la photographie érotique. Selon lui, le désir a nécessairement un objet, mais il convient à un artiste de ne pas en faire l’Objet.“. Cette phrase de Jean-Paul Gavart Perret résume parfaitement le travail de Hormoz à la lisière de la réalité et de la fantasmagorie.

 

Hormoz a choisi pour ce travail un papier semi-mat couché aux tons neutres et d’un grammage de 170 gr donnant un poids supplémentaire à la page et renforçant ainsi l’intensité des œuvres.

 

Les photographies sont imprimées en pleine page et sont accompagnées de deux textes écrits par Jean-Paul Gavart Perret et Axel Léotard.

 

CORRIDOR ÉLÉPHANT travaille dans le respect de l’environnement, des artistes et des lecteurs. Nous ne souhaitons pas produire plus de livres que nous n’en vendons trouvant le gâchis de papier inutile, irresponsable et coûteux. Nous souhaitons que ces livres soient imprimés à travers la volonté des artistes, de l’éditeur et des lecteurs.

 

À quoi servira la collecte ?

CORRIDOR ÉLÉPHANT est une structure alternative qui met son savoir-faire et son expertise au service des artistes et des lecteurs.

 

Association loi 1901 sans subventions et qui ne tient pas à en avoir. Nous réalisons des ouvrages voulus et désirés par tous. Le financement nous permet de couvrir les frais de maquettes, d’impression, de communication et d’envoi du livre.

 

Le montant budgété pour le crowd funding correspond à 50 exemplaires imprimés. Nous vous espérons nombreux de façon à pouvoir en imprimer davantage, Plus vous serez nombreux, plus le travail de l’artiste sera vu et son réseau grandira. C'est la somme totale du financement participatif qui fixera le nombre d'exemplaires imprimés. 

 

Capture_d__cran_2016-06-13___14.05.29-1466081653

Thumb_avata_kis_kiss-1445007365
CORRIDOR ELEPHANT

QUI SOMMES-NOUS ? CORRIDOR ÉLÉPHANT est une association à but non lucratif (loi 1901). Elle a été fondée en 2012 par un groupe d’une dizaine de personnes composé de photographes, journalistes, auteurs, artistes, etc. L’association est domiciliée à Paris mais une grande partie de ce groupe réside en province ou à l’étranger. L’association a pour objet... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_130519_corse_149-1469409484
Tout au long de toutes ces années j'ai suivi ton évolution vers plus de maturité artistique et le résultat me laisse admiratif. Ton univers est unique.
Thumb_default
Beaucoup de succès pour ton projet, gros calinoux de Gigi Bagdad
Thumb_default
Parce que Hormoz a un univers, sans compromis, et que derrière chaque photo se révèlent une poésie, parfois crue, mais toujours sincère.