Nous venons au Festival d' Avignon, au Thy Théâtre, présenter un duo de guitaristes Flamenco très talentueux. Antonio Negro et son acolyte Philippe Buffa pour un spectacle qui vous transportera dans l'Univers de Paco de Lucia et d'Antonio.

Large_antonio_kiss

The project

Guitariste virtuose et improvisateur surdoué, Antonio Negro sublime depuis bien longtemps déjà de son toucher expert le flamenco, y apportant sa touche personnelle, celle d’un autodidacte né à Marseille en 1956, dans une famille gitane originaire d’Almería. Mais loin de s’en tenir à l’orthodoxie de cette tradition qu’il connaît sur le bout des doigts, il a su ouvrir le répertoire des Gitans du Sud Est, essentiellement centré sur la rumba, aux multiples formes flamencas dont la buleria, se frottant aussi à la musique occitane et à musique maghrébine.

 

Antonio Negro n'en est pas à son premier festival d'Avignon, mais à chaque fois il est venu sans réel mise en scène, seulement par passion et désir de faire écouter sa musique. Nous avons trouvé dommage de ne pas mettre ce "Joyau" dans un écrin digne de son talent et ainsi développer ce spectacle pour qu'il puisse être diffusé plus largement.


Antonio Negro 

Antonio Negro

 

« Ses doigts courent sans jamais trébucher sur le manche de sa six cordes pour évoquer Séville, le soleil, l’amour mais aussi la douleur. » Dernières Nouvelles d’Alsace

« Son respect extrême du compas en fait un des guitaristes les plus justes du flamenco, à l’instar des plus grands. » Le Bruit du Off

« Antonio Negro, l’authenticité d’une passion. » Le Midi Libre

«  Sa virtuosité a été saluée par des artistes comme Léo Ferré, Atahualpa Upanki, Paco de Lucía, Manolo Sanlúcar. » La Marseillaise

 

 

Qui suis-je ?

Stéphane Dupont

 

J'ai accueilli Antonio il y a 2 ans quand il jouait à l'Attila Théâtre, j'ai découvert un homme et un musicien entier et passionné. J'ai été fasciné par sa façon de jouer et de raconter sa musique ... elle prend l'âme à bras le corps. J'ai revu Antonio il y a peu qui "galérait" à trouver un endroit où se poser cet été . Ayant une petite boite de prod (Agence D) et produisant déjà 1 spectacle cet été, je n'ai pu réunir que le budget logistique. Il m'a semblé que Kiss Kiss Bank Bank était le petit plus qui nous permettrait de réunir toutes les conditions pour réussir ce festival.

Why fund it?

Nous avons le budget pour la location de la salle, le budget communication et hébergement mais ils nous manque le budget artistique pour mettre en valeur ces somptueux interprètes et ainsi faire évoluer et développer la diffusion de ces 2 musiciens.

 

Budget Vidéo : 1200€

Budget Décor : 800€

 

Nous souhaitons habiller la scène avec des petits films et images en rapport avec les morceaux joués et même si nous en faisons une bonne partie nous même, il nous manque ce budget pour finaliser le montage et les quelques images que l'on doit acheter. De la même manière nous voulons créer un décor qui puisse créer un contexte propice à faire voyager le public (lampes arabo-andalouse, tapis, sièges, table basse ...)