Ce court-métrage engagé montre une lycéenne victime de harcèlement scolaire. Elle trouve un objet qui va changer sa vie. Aidez-nous ! :)

Large_jo-2-1433080257-1433080274

Présentation détaillée du projet

Nous sommes une équipe d’une quinzaine de personnes adultes et lycéennes, toutes amoureuses du cinéma. C’est pourquoi nous avons voulu réaliser un projet de court-métrage engagé : Anyone can be a Hero. Ce projet a pour but de dénoncer (sans forcément choquer) une cause trop souvent négligée : le harcèlement scolaire. En effet, il s'agit là d'un vrai problème qui touche un grand nombre d'enfants et d’adolescents partout dans le monde. Malheureusement les institutions informent mal sur les causes et les effets de ces actes et ne proposent pas de solution réelle. C'est en partie pour cette raison que nous tenons à réaliser ce court métrage engagé, l’autre étant la pratique de notre passion commune : le cinéma. Grâce à ce court-métrage, nous souhaitons faire partager aux spectateurs la crainte et la souffrance que subissent les personnes victimes de harcèlements. Ce court-métrage est une fiction, mais c’est une fiction inspirée de faits réels car certains d’entre nous en ont été victimes.

 

Dans cette histoire, le personnage principal est une lycéenne qui est harcelée et qui, ne voyant pas la possibilité de retrouver une vie normale, envisage de se suicider. Cela ne se fera pas car elle trouve un objet qui va probablement changer sa vie.

 

Sans vraiment vous en dévoiler plus sur l'histoire principale, le court-métrage aura aussi pour thème le piratage informatique. Drôle n'est-ce pas ?

 

 

À quoi servira la collecte ?

Argent-1433079792          

Nous faisons appel à vous, car vous êtes notre seul espoir pour mener notre projet à bien.

Nous avons besoin de 400 € qui sont répartis de la manière suivante :

 

49 % des frais serviront à la location et/ou l’achat du matériel.

 

17 % des frais serviront pour l’inscription aux différents festivals auxquels nous pouvons concourir.

 

16 % des frais serviront pour les ressources entre autres les frais de déplacement de notre groupe et du matériel.

 

9% des frais couvriront les dépenses pour le maquillage des acteurs.

 

9% des frais serviront à la création d’une musique originale

Thumb_vlcsnap-2015-05-31-13h11m07s95-1433081009
Magicludo63

Je m’appelle Ludovic et je vis au milieu de la chaîne des Puys en Auvergne. Je suis quelqu’un de sympathique et qui avant tout aime le cinéma et les effets spéciaux ; je suis aussi le scénariste, le réalisateur et le monteur de ce film. Pour moi, réaliser un film, c’est avant tout vivre une expérience riche humainement, et c’est aussi un moyen de... Voir la suite