Mon installation lumineuse APESANTEURS a été sélectionnée pour la NUIT BLANCHE 2014, c’est ma première création à grande échelle!

Large_apesanteurs

Présentation détaillée du projet

L’apesanteur est un sujet récurrent dans mon travail, je lui ai dédié une exposition entière « Apesanteurs » au Musée Denys Puech (Rodez-2005), j’y présentais l’installation Projections qui est à l’origine de cette recherche sur l’espace, sa corporéité, ses tensions, son déploiement, sa réalité...

 

Pour la NUIT BLANCHE 2014 j’ai imaginé un espace flottant, points, lignes, volumes, réseaux dessinés par un fil lumineux, en tension entre sol et plafond, sur un sol miroité reflétant l’infini entre ciel et terre.

 Joie des sens, on traverse l’œuvre dedans, autour, dessous dans l’émerveillement que la couleur lumineuse et la sensation de flottement éveillent en nous...expérience sensorielle, souffle de légèreté, moment unique de l’ « espace » en apesanteur.

 

L’évènement aura lieu dans la nuit du 4 au 5 octobre 2014, au Gymnase Huyghens, Paris 14ème, un superbe bâtiment classé, dont la charpente métallique est due à Gustave Eiffel!

 

Simulation-2

 

 

J’en suis très heureuse! je bénéficie de la communication de l’évènement et du gardiennage, j’ai une partie de la production de l’oeuvre, il me manque le financement pour louer du matériel et payer une partie de fournitures.

... c’est pour quoi je fais appel à vous pour que ce projet qui est ma 1ère installation à grande échelle (10mhx15x15m!) devienne réalité.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à louer un élévateur vertical pour les montage et démontage, 10 m c’est haut!

 

Si la collecte était dépassée cela me permettrait de payer une partie des fournitures : le fil éléctroluminescent, le lino miroir pour le sol.

 

Grâce à vous  je pourrais montrer mon travail à un très large public :1 million de visiteurs! et donner un grand coup de pouce aux projets que je prépare déjà avec ce matériau spectaculaire et poétique.

 

Fil_e_le_ctromuminescent1_

voici la 1ère version présentée à la galerie Argentine, Paris, en 2012

Thumb_marcela_gomez-retrato
MARCELA GOMEZ

Sculpteur, née en Argentine en 1963. Mes premiers travaux sont des dessins en grand format sur papier. Fascinée par l’astrophysique et les trous noirs, une tentative de donner une image à l’invisible. Ce questionnement sur l’espace m’amène aux trois dimensions. Ma sculpture est d’abord massive ; elle se vide et s’allège jusqu'à devenir un dessin dans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Marcela ! je suis fiére de toi ... Un abrzaononon, la chanchurria.
Thumb_default
mucha merde!!
Thumb_default
J'espère à fond que ça va marcher !!!