Coup de pouce pour acquérir une nouvelle ruche afin de proposer du miel aux hôtes qui viennent dormir dans notre yourte nature !

Large_logokkbb

Présentation détaillée du projet

Déjà propriétaires de quelques ruches dont nous récoltons le miel depuis 3 ans, nous avons ouvert une chambre d'hôtes dans une yourte nature (phytoépuation, fabrication française, matériaux locaux, toilettes sèches, énergies renouvelables...) : Au petit bonheur la yourte

 

Libre_de_droit_-_copyright_me_duquerroy01

 

Afin d'en faire profiter nos convives tout au long de l'année, nous aimerions acquérir une ruche supplémentaire et compléter l'existant.

 

Api-bd

 

Alors on a besoin de votre aide, famille, amis, futur hôte, inconnu !

Tous les amateurs de bon miel sont les bienvenus.

 

Miel_2012-bd

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Un essaim a eu la bonne idée de se poser sur un arbre chez notre voisin il y a quelques jours. Nous l'avons transplanter dans une ruchette. Il a donc besoin rapidement d'une vraie maison, à la taille de sa grande famille ;-)

 

Nous avons donc besoin d'acheter une ruche complète, ainsi que trois hausses. A cela s'ajoute du sucre pour passer l'hiver prochain !

 

Img_3369

 

 

 

 

 
Thumb_avatar
aupetitbonheurlayourte

Nous... Luc (33 ans), Marie-Emilie (31 ans), Noëllie (4 ans et demi) et Oscar (2 ans) – La yourte... installée à la campagne depuis juin 2013 en chambre d'hôtes – Les ruches... trois en activité, une quatrième tout juste installée et une cinquième qui n'attend que vous ;-)

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Si le financement du projet est atteint, puis-je encore donner de l'argent pour recevoir du miel ?

Bien sûr, nous continuerons à fournir les contributions ! La récolte de printemps va être belle. Et si la quantité est dépassée, vous recevrez du miel à la fin de l'été !

+ A quoi servira l'argent en plus ?

A s'occuper des 4 première ruches, à acheter du sucre pour l'hiver, des pots, des cadre cassés...

Derniers commentaires

Thumb_photoachangeronestpasbeauxladessus
Coucou ! Colis bien arrivé en terres limousines. Mille mercis pour ce miel qui égaiera petits-déjeuners et goûters de toute la famille. Notre fille de trois raffole de ce cadeau de la nature qu'est le miel ! Bravo et merci :)
Thumb_default
Merci pour mon pot de miel la dégustation ne va pas tarder maintenant que je l'ai!
Thumb_photoachangeronestpasbeauxladessus
Hâte de goûter ce miel de notre région voisine :)