Soutenez l'écriture du scénario du film APOCALYPSE JANE. Long métrage, Fiction, Romance, Dram

Large_visuel-1437226555-1437226562

Présentation détaillée du projet

La vie comme une image fragile, que l'on essaie de conserver mais qui inévitablement s'efface.

Ce film nous parle d'une photographie de légende : la « prima fotografia ». Selon cette légende, l'artiste et ingénieur de génie Michel-Ange aurait, à la fin de sa vie, effectué des recherches dans le but de réaliser la première photographie de l'Histoire.

 

Michel-ange-1437489253

 

Avec la collaboration de son ami Tommaso de Cavalieri, les deux hommes seraient parvenus, à l'aide d'une camera obscura, à fixer sur une feuille d'or une image : le portrait du beau Tommaso. Mais ils ne pouvaient protéger cette « prima fotografia » des effets corrosifs de la lumière du jour. Si cette photographie venait à être exposée à la lumière, elle s'effacerait à tout jamais. Michel-Ange aurait conservé cette photographie dans une mallette en bois, qu'il aurait confié, avant de mourir, à Tommaso. Depuis la « prima fotografia » serait gardée en secret par les descendants de la famille Cavalieri.

 

Visuel04-1437488234

 

De nos jours, la jeune Jane Cavalieri filme avec sa tablette les beaux moments de sa vie, instants intimes, les contes de son grand père marionnettiste, les répétitions de sa mère musicienne... Jane, mystique, imagine que la dimension immatérielle du numérique rejoint l'immatériel de l'âme humaine et qu'elle peut à travers ses films communiquer avec son père défunt. Jane rencontre le beau Cecchino Bracci, modèle pour une étrange photographe américaine Ashley Parker. 

 

Visuel05-1437488299

 

Jane filme leur aventure et les folles soirées avec Ashley. Jusqu’à ce que Jane découvre les raisons de la présence de Cecchino et d'Ashley.

 

Visuel06-1437488264

 

Lettre de l'auteur réalisateur Yannick Ruault

 

Fond_equipe_yannickruault-1437576978

 

Chers Kisskissbankers, je suis un jeune auteur réalisateur français, artiste peintre et vous invite à soutenir l'écriture du scénario de mon premier long métrage intitulé APOCALYPSE JANE. C'est un film "Barjo-rock" qui nous parle d'art et d'amour. Votre soutien est important. Il me permettra de finaliser l'écriture de ce scénario, en rendant possible une collaboration avec un scénariste de longs métrages expérimenté. La deadline prévisionnelle de ce film est fin 2016. Merci.

 

Filmographie

LE FRUIT DÉFENDU (Short Film Corner Festival de Cannes 2011) TEASER

REFLETS DANS L’ŒIL DU CHAT (2012) TEASER

 

À quoi servira la collecte ?

Financer une partie des dépenses liées à l'écriture du scénario (déplacements, matériel et fournitures). Ce scénario est né d'une rencontre que j'ai faite avec l'équipe du Studio Harcourt Paris, au Festival de Cannes et du constat qu'il n'existe pas ou peu de film abordant le sujet du portrait photographié. Pour finaliser l'écriture de ce scénario il me faut collaborer avec un scénariste expérimenté en longs métrages, ce qui engage les dépenses détaillées ci-dessous.

 

Utilisation de la somme demandée

- Écriture avec un scénariste expérimenté, Paris 7 jours (déplacement et frais divers) : 1600 euros

- Matériel, frais d'impression, fournitures diverses : 400 euros

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, la différence sera investie dans la promotion de ce scénario auprès de concours, festivals  et sociétés de production.

Thumb_avatar_yannickruault-1437227320
apocalypsejane

YANNICK RUAULT / AUTEUR RÉALISATEUR Yannick Ruault est né le 6 décembre 1971 à Pau (FR-64). Auteur réalisateur de deux courts-métrages « Le fruit défendu » (2011, short film corner Festival de Cannes) et « Reflets dans l'oeil du Chat » (2012). Artiste peintre, Professeur de figure humaine à Central Washington University et Université de Pau....