Le spectacle "Fleur de Trottoir" à besoin de vous et de votre aide afin de s'épanouir sur les planches du théâtre.

Large_visu_kiss_kiss_bang_bang-1427920624

Présentation détaillée du projet

Fleur_de_trottoir_typo-1427476342

 

 

Voici ma troisième création seule-en-scène : « Fleur de Trottoir ».  

Un spectacle fort mêlant théâtre, chant & danse, dans la pure tradition française du chanté-parlé. Une création originale sur la Femme au travers de l’univers de la prostitution.

 

 

Affiche_net-1427323511

 

 

« Tiens, voilà venir Fleur de Trottoir, une petite femme avec un fort caractère et de la gouaille. Elle a un joli minois qui n’est pas fait pour déplaire, et puis elle a une voix. Une voix qu’elle utilise pour dire tout haut ce que beaucoup ne peuvent pas et se contentent de murmurer tout bas. »

 

 

Durant plus d’1h, Fleur de Trottoir reprend a capella les chansons françaises des années 30 aux années 50. Des chansons réalistes chantées à l’époque du chanté-parlé par des grands noms de la scène française (Fréhel, La Môme Piaf, Maurice Chevalier, Nitta Jo,…). Une descente dans le monde de la prostitution avec ses rires, ses pleurs, ses envies, ses colères, … bref, la vie des filles de joie.

 

On passe du rire aux larmes, faut dire qu’avec cet oiseau-là, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Elle apostrophe le public autant qu’elle se confie à lui. A la manière des cabarets de l’époque, Fleur de Trottoir est là pour nous raconter une histoire et elle est bien décidée à ce qu’on l’écoute.

 

Escalier_nb-1424450111

 

La Femme est un sujet fascinant ! La prostitution existe depuis la nuit des temps. Cependant l’être humain refuse d’en entendre parler, un grand tabou existe autour de cet univers qui est pourtant bien réel et très présent. La loi sur la pénalisation du client, le procès Carlton, le boom fleurissant de la prostitution via le réseau internet,… sont des signes qu’il est temps de prendre conscience de cette réalité.

 

Aujourd’hui, l’Etat français veut voter une loi qui pénaliserait les clients d’avoir recours aux « services » d’une prostituée. Il y a quelques temps déjà, une loi est passée interdisant le « racolage » sur la voie publique.

Ce n’est pas en mettant les filles dans une position de clandestinité, bien plus dangereuse encore pour elles ; sous couvert de protéger la bonne morale, que la prostitution va disparaitre.

 

Fleur de Trottoir  n’est pas un spectacle qui se limite aux frontières de la prostitution, c’est un spectacle qui parle de la Femme. De sa vie, de ses rapports avec les hommes, de ses difficultés, de ses rêves, …

À quoi servira la collecte ?

 

 

Artiste pluridisciplinaire passionnée, je travaille avec de nombreuses compagnies ou en solitaire. Seule à effectuer le travail d’écriture, de mise en scène et d’interprétation, « Fleur de Trottoir » est un projet personnel qui me tient particulièrement à cœur.  

Lors de la création d’un seule-en-scène, je gère également toute la partie administrative du spectacle et en est la principale productrice. Les coûts de production du spectacle sont élevés (location d’un théâtre, communication, costume, accessoires, salle de répétition, frais annexes,…).

 

 

Pas_moi-1424448888

 

 

De nombreux théâtres parisiens sont désireux de programmer le spectacle "Fleur de Trottoir" dans leurs salles. Mais avant d'être à l'affiche d'un théâtre, il faut investir une somme d'argent afin de couvrir les frais annexes.

 

Les 2000 euros récoltés seront utilisés pour :

 

·         Location d’une salle de théâtre : 1600 euros

(Comprenant plusieurs dates de représentation, 1 régisseur et 1 billetterie)

 

·         Affiches du spectacle : 200 euros

 

·         Flyers du spectacle : 100 euros

 

·         Photos du spectacle : 100 euros

 

Bien entendu, si vous êtes très généreux et que l’argent récolté dépasse les 3000 euros de la cagnotte initiale, cet argent sera utilisé à une communication plus importante du spectacle. (exemple : annonce dans la presse écrite, plus d’affiches et plus de visibilité dans un rayonnement plus vaste, …)   

 

Les premières représentations se feront au : Théâtre du Gouvernail

 

5 passage de Thionville - 75019 Paris

métro : Laumière / Ourcq / Crimée

réservations : 01.48.03.49.92 - www.deuxreves.org les 7, 8 & 15 mai à 19h 21, 22 & 28, 29 mai à 21h les 1er, 4 & 5 juin à 19h

 

J'espère vous y retrouver nombreux pour y découvrir les premières pousses de cette création.

 

 

Consciente qu’à plusieurs tout est possible, je lance un appel aux dons via Kiss Kiss Bang Bang car j’ai besoin de votre aide afin que le spectacle « Fleur de Trottoir » puisse s’épanouir sur les planches des théâtres parisiens. Aujourd’hui soyons tous acteurs et producteurs de cette création, de cette voix qui s'élève pour celles qui n’en n’ont pas ; et faisons de ce spectacle une fleur magnifique.

 

Affiche-1424448346

 

Et pour vous remercier de votre intérêt et de votre participations au spectacle "Fleur de Trottoir", vous recevrez de nombreux cadeaux en contrepartie de vos dons :)

 

Thumb_cyriel-1424452206
Cyr C.

Cyriel découvre les arts de la scène à 4 ans. Une fois montée sur les planches, elle n'en redescendra plus jamais... Comédienne, chanteuse, danseuse, performeuse burlesque, manipulatrice de feu, chroniqueuse, artificière, c’est avec passion que Cyriel évolue dans l’Art. Elle travaille aussi bien seule qu’en collaboration avec de nombreuses compagnies... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que la petite fleur ne cesse de croître, les yeux rivés vers le soleil ! ;)
Thumb_default
C'est un superbe projet, j'ai eu la chance de voir des extraits et il mérite d'être soutenu!!
Thumb_default
Allez ma Cyriel!!! on y croit!!! et à fond! gros bisous clo