Empreintes directe a pour projet la création d’applications mobiles pour artistes. Donner une visibilité web aux artistes exclus des expos.

Large_logo-ed-black

Présentation détaillée du projet

Empreinte directe est un groupement d'artistes né en 2004 

de hasards et de rencontres de graveurs, souffleurs de verre, artistes de rue, peintres, sculpteurs, acteurs, musiciens, artistes numériques et calligraphes.

 

Tous animés d'un même désir : décloisonner les arts, proposer des visions croisées et inédites entre art visuel et spectacle vivant. L'objectif étant de bâtir des ponts entre les arts.

 

 

P1040972_kkbb

 

Empreinte directe est basé à Paris et organise la promotion des artistes dont la démarche respire l’innovation et la modernité, tout en mettant en évidence des techniques plus traditionnelles. Il met également l’accent sur la démocratisation de l’art, un art avec un petit « a », ouvert à tous.

 

L'idée de développer des applications mobiles pour smartphone est venue d'une demande de plus en plus croissante des artistes que nous soutenons.  Les applications seront selon les demandes :

 

·       des extensions de sites web existants

·       des œuvres numériques

·       des œuvres interactives

 

Chaque application sera tissée et développée pour et avec chaque artiste quelque soit son art.

 

P1050243_kkbb

 

Nous les appelons les Appli@rt.

 

Elles seront développées dans nos labos de création, car Empreinte directe accorde une grande importance à la transmission des savoirs et à la mise en communs des compétences... du webdesign au calligraphe.

 

Yann_mambert_kkbb

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tous vos dons serviront au développement du projet :

 

·       Les frais de développement

 

·       Les frais d’enregistrement et droits associés

 

·       Les emplois du développeur et du webdesigner

 

·       Les frais de communication

 

·       Quelques frais de gestion courante pour alimenter nos bécanes

 

Beaucoup d’artistes ne seront pas rémunérés car nous optons pour la participation de chacun, et les bras sont heureusement nombreux :-)

 

 

Thumb_logo_ed_type_kkbb
Empreinte Directe

Art vivant et art visuel sont pour l’association des pratiques indissociables, car si le théâtre apporte à la peinture le secret de la mise en scène, le dessin apporte au théâtre le pouvoir de l’image. Nous parlerons donc de pratiques croisées présentes dans toutes les approches de l’association.