Aidez-nous à donner vie à "Après Nadia", scénario original des Créants !

Large_visuel_kkbb-1423677076

Présentation détaillée du projet

APRÈS NADIA

Un drame a eu lieu à l'EDSO. De jeunes cadres de cette entreprise vont être amenés malgré eux à parler de cet événement face à une caméra. Après Nadia, vient le temps de comprendre…

 

Un entretien professionnel, un moment d'intimité, une conférence universitaire, un reportage télévisé... Après Nadia est une histoire chorale qui s'attache à des instants précis vécus par quatre personnages. Ces instants, où l'on se livre plus qu'on ne le devrait, où la caméra saisit nos troubles. Ces instants, où le vécu professionnel et l'intime se confondent. 

A la manière d'un enquêteur, le spectateur développe peu à peu son point de  vue à partir des récits entremêlés de Clara, Laudine, Yanis et Vincent. 

 

L'histoire du projet

Après avoir co-écrit une première version du scénario, une phase de travail ayant recours à l'improvisation nous permettra d'approfondir les personnages et de réadapter les dialogues à partir de la personnalité de chaque comédien. Nous réfléchirons particulièrement à créer une image qui soit en rapport avec chaque personnage et la situation dans laquelle il est filmé.

A l'issue de ces temps de travail et étapes préparatoires, le tournage du court-métrage est prévu en Aquitaine pour fin avril 2015. Les 4 scènes étant tournées sur le principe du plan séquence, le rythme du film reposera notamment sur le travail de montage.

 

Le court-métrage est la première forme qui sera donnée à l'histoire de Après Nadia, nous prévoyons déjà la création d'une pièce de théâtre

 

Les comédiens

Antho-1425621176

Anthony a 26 ans et est un passionné du jeu sous toutes ses formes. Ludothécaire de formation, il pratique intensivement le théâtre d'improvisation dans diverses ligues bordelaises. Il participe actuellement à plusieurs projets artistiques.

 

Laora-1425621681

Laora n'est pas une jeune cadre dynamique mais suit des études en Sciences Politiques (trop longues à son goût). Le théâtre est ce qui la fait se lever le matin, et la tient éveillée la nuit. Elle aimerait devenir metteuse en scène dans un futur proche.

 

R_mi-1425621710

Rémi a 26 ans et depuis quelques années il partage son temps entre l'architecture et l'improvisation théâtrale. Les projets auxquels il participe lui permettent d'explorer de nouvelles formes de jeu. "Après Nadia" est d'ailleurs son premier court-métrage... 

 

Myl_ne-1425621729

Mylène a quitté Lyon pour Bordeaux afin de poursuivre des études supérieures centrées sur le spectacle vivant. Ses auteurs de prédilection sont Camus, Wajdi Mouawad et Shakespeare. Avec "Après Nadia", elle s'initie aujourd'hui au jeu cinéma.

 

L'équipe

 

Conseiller artistique

Apr_s_nadia_web_n_b-12_-_copie-1427100579

Après un cursus en art dramatique au CNR de Bordeaux (1993-1996), Yvan Delatour entre au CNSAD de Paris (1996-1999) où il travaille avec Patrice Chéreau, Catherine Hiegel, Philippe Garrel... Comédien dans une quarantaine de films et de séries, Yvan Delatour est aussi auteur et metteur en scène, que ce soit pour le théâtre ou le cinéma. Il enseigne également la direction d’acteur caméra au Conservatoire National de Région de Bordeaux.

 

Vous pouvez découvrir son travail iciici et ici.

 

Pour Après Nadia, Yvan conseille Jph et Mathilde dans le domaine de la direction d’acteur caméra.

 

Ecriture et réalisation

 

Apr_s_nadia_web_n_b-31_jph-math-1425623357

 

À quoi servira la collecte ?

Vos contributions serviront à co-financer la préparation (pour la recherche de lieux de tournage, l'organisation d'une résidence avec les comédiens, réunions préparatoires, communication et réalisation d'un teaser); le tournage du court-métrage en lui-même (pour financer les besoins en ressources matérielles, logisitiques et humaines) ainsi que l'enregistrement d'une musique originale.

Si votre générosité dépasse le seuil fixé, nous pourrons commencer la phase de post-production pour laquelle nous sommes déjà en recherche de financements.

 

Afin de compléter le financement du projet global (court-métrage + pièce de théâtre), l'association Les Créants recherche des financements publics et privés.

 

208-004-1423676945

Thumb_logo_rond-1423679523
Les Créants

Les Créants est un binôme d'écriture et de mise en scène. Accompagnés par un réseau pluri-disciplinaire, Jean-Philippe et Mathilde aiment à réfléchir à toutes les potentialités de mise en oeuvre(s) d'un projet. Tous deux improvisateurs, ils abordent l'improvisation théâtrale tant comme un espace d'expérimentation et de rencontre que comme une technique... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Accrochez vous les créants fous.... C que le dėbou!!
Thumb_default
hip hip hip Nadia !