Un nouvel EP pour 2017 :Faites exister à nos côtés « la vie normale » d’Arcadya

Large_banniere_facebook_nouveau_logo_croch_s-1477907999-1477908017

Présentation détaillée du projet

Faites exister à nos côtés « la vie normale » d’Arcadya

 

Arcadya est un projet crée en 2011 qui réunit 5 musiciens passionnés : Julien Mirq au chant, Ronan Le Maitre et Grégory Maillier aux guitares, Benoit Girod à la basse et Bruno Soulier à la batterie.

 

14970997_10155529309744625_1032601982_o-1478198664

 

Naviguant entre rock français et chansons à textes, notre groupe a su affirmer son univers sur scène, fort de l’expérience de plus d’une centaine de concerts en partageant notamment la scène avec des artistes tel que La Rue Ketanou, Sinsemilia, Axel Bauer, Blankass ou encore Café Bertrand.

 

Nous avons eu la chance de nous faire également remarquer sur plusieurs tremplins tels que « Les Rencontres Matthieu Côtes » (festival Sémaphore en Chansons 2015), Tremplin RTL2 …ou plus récemment en remportant le Tremplin Avoine Zone Groove en juin 2016.

 

« L’échappée », notre premier album voit le jour fin 2014, illustré par le clip "Sublime Comédie" (Réalisation Zoom-It! Production). Cet album est une première reconnaissance pour nous puisqu'il nous permet d’acquérir un public plus large et de dépasser les frontières de notre région.

 

 

Notre volonté est maintenant de nous affirmer au niveau national grâce à un nouvel opus baptisé « La Vie Normale ». Cet EP (nom anglais signifiant « extended play » servant à définir un mini-album), de 5 titres, c’est une nouvelle aventure que l’on veut partager avec vous. 

 

Pour concevoir ce disque, nous nous sommes entourés du réalisateur artistique Guillaume Cantillon. Auteur, compositeur, réalisateur, coach scénique et professeur de chant, Guillaume Cantillon possède de nombreuses cordes à son arc. Il s'est notamment illustré en sortant 5 albums en tant que leader du groupe Kaolin (dont "Mélanger les couleurs" qui recevra un disque d'or en quelques semaines) et un album solo ("Des ballons rouges"). 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Avec les structures musicales qui nous accompagnent (Sur le Fil, Chapau Prog...), nous soutiennent et développent notre projet artistique, nous sommes totalement impliqués dans la production de ce prochain EP. La sortie physique de "La Vie Normale" est prévue au printemps 2017.

 

 

Nous avons investi plusieurs milliers d’euros pour financer :

- Notre collaboration avec un réalisateur artistique pour nous aiguiller et rendre notre projet artistique le plus cohérent et professionnel possible.

- La pré-production et le maquettage de nos titres lors de résidences de création

- L’enregistrement de notre EP au studio Tweed Music de Montluçon, dans des conditions professionnelles optimales.

 

Nous avons maintenant besoin de votre soutien pour finaliser les étapes de production et de commercialisation de cet EP notamment :

- le mixage et le mastering de nos titres dans des conditions professionnelles

- le pressage des EP (financement de la fabrication, paiement des droits SACEM et des frais de livraison…)

- la réalisation graphique de notre pochette

- le paiement de la commission KKBB de 8%

       

Et si on dépasse l’objectif des 2000€ ?

 

L’argent nous servira à investir dans la promotion (marketing & communication) pour diffuser nos titres au niveau national à travers :

- un clip promotionnel

- la réalisation de nouveaux supports de communication (affiches, flyers, dossiers de presse…)

 

Répartition des différents postes de dépenses : 

 

D_penses-1478204644

 

Planning prévisionnel : 

 

Planning-arcadya-1478107442

 

Si ce projet vous tient à cœur autant qu'à nous, suivez nous et soutenez nous afin de réaliser un maximum de choses ! "La Vie Normale" c'est pour bientôt. Construisons la ensemble !

 

Thumb_avatar_crochet_copie-1477908054
Arcadya41

Alternant entre sonorités pop, ​ballades, ​morceaux d'ambiances plus folk et chansons résolument rock, Arcadya se promène au fil des styles musicaux tel un funambule. La musique du groupe est un savant mélange où se côtoient à merveille les mélodies douces et la puissance des guitares électriques, les paroles mélancoliques et les textes... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bon vent !
Thumb_default
Hâte d'écouter votre prochain opus ! ;) Amaury.
Thumb_default
Bravo Parrain et ses copains ! On compte sur vous pour un beau CD ! ♥ Léna