« Archi sans frontières » c’est 2 étudiants qui ont besoin de vous pour acheminer du matériel scolaire au Maroc à bord de leur sublime 4L !

Large_image_kiss_kiss_bank_bank-1420564235

Présentation détaillée du projet

Nous sommes heureux de vous présenter notre projet !

 

Nous allons participer au 4L Trophy ; c’est pour nous un challenge d’entreprenariat, une aventure humaine et l’occasion de participer à une grande mission humanitaire !

 

Nous sommes 2 étudiants, Adeline : étudiante en 5ème année d’architecture et Bertrand : étudiant en économie de la construction !

 

Cette aventure se déroulera du 19 février au 1er mars 2015 !

 

 

 

C'EST QUOI LE 4L TROPHY ?

Le 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire qui, comme son nom l’indique, se fait en Renault 4L ! Cette course d’orientation automobile réservée aux étudiants est une belle démonstration de l’entraide ! Le but étant de franchir la ligne d’arrivée bien sûr, mais surtout de rendre le sourire à quelques milliers d’enfants et de familles dans le besoin. Quoi de plus beau que de parcourir 6000 kilomètres pour apporter nous-même des cahiers, des stylos, des fournitures en tout genre, des denrées alimentaires, des pansements, …

 

Nous ne serons pas moins de 2000 équipages, au départ de Biarritz, à nous élancer sur les routes d’Espagne et du Maroc en effectuant un grand périple aux frontières de l’Atlas et du Sahara. 

 

161-1420405370

 

 

POUR QUELLES ASSOCIATIONS ?

Les principales associations présentent sur place seront « Enfants du Désert » filiale Maroc, « Rire Médecin », « Désertours », « 4L Solidaire » et bien d’autre encore. Pas moins de 30 associations nous accompagnent dans cette aventure, certaines pour le financement de l’opération et d’autre pour la répartition du matériel que nous acheminerons dans les zones les plus reculées du Maroc.

 

Le but de ces associations est bien sûr d'améliorer le quotidien des habitants , d’aider les enfants hospitalisés et de participer à des grands projets pour l’éducation et l’enseignement. Les dernières éditions  du  4L Trophy  a permis  de scolariser plus de 25 000 enfants avec dignité et ainsi à leur redonner le sourire.

 

 

Img_6059-1420406621

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à boucler notre financement, aidez-nous grâce à Kiss Kiss Bank Bank !

 

Notre objectif final est de récolter 9 000 € pour couvrir les dépenses (frais d’inscription, préparation de la 4L, matériel, essence, …) et de partir pour le raid avec plus de 150kg de fournitures.

 

Img_6076-1420405455

 

Retrouvez-nous sur : http://archi-frontieres.wix.com/1546 & http://www.facebook.com/archi.frontieres

 

 

MERCI A TOUS !

Thumb_logo_carr_-1420409141
Archi sans frontières

Portrait chinois d'Adeline ! Un objet : un crayon à papier. Il m’accompagne en toute circonstance pour dessiner un nouveau projet. Il est rapide, net, précis et ne fait aucune bavure. Un animal : un chat car je suis agile, vive, et je bondie de projet en projet. Un bâtiment : le MuCEM de Rudy Ricciotti. La stature, la finesse, l’élégance et la... Voir la suite