Arrrgh ! La Meute veut publier une revue de textes illustrés avec un CD à l'intérieur. La Meute est un collectif d'auteurs. La Meute s'entoure des autres formes d'art. La Meute est un collectif d'auteurs qui croient en l'art total pour dire ce qu'ils ont à dire, ce qui vibre en eux, bouillonne, chauffe, Arrrgh, refroidit puis revient par torrents. La Meute veut publier Arrrgh. Et puis se livrer sur scène. Et puis avancer toujours. LA MEUTE EST EN MARCHE, LA MEUTE A QUELQUES MOTS A VOUS DIRE ET ELLE NE VEUT PAS ATTENDRE !!!!

Large_meute_kiss

The project

LA MEUTE s'est créée le 14 Mai dernier à Ménilmontant lors d'une soirée lectures performances. A priori il était question pour Nicolas Albert G d'inviter quelques connaissances à lire leurs textes dans le cadre du lancement de son roman. Les invités avaient été choisis parce qu'ils avaient des choses à dire.

 

Des choses venues du ventre, des choses qui parlaient d'eux, de nous, du monde autour. D'ailleurs Arrrgh, le nom de notre revue, figure un peu le bruit de ces choses.

 

 

La soirée fut belle et la collaboration de circonstance, comme une évidence, se transforma en projet pour la suite : Il s'agirait d'avancer en "meute", entité constituée d'individus à forte gueule mais rassemblés autour de la même idée : Faire bouger le texte écrit, le remuer, le transformer, le mettre à nu ou au contraire le boursoufler d'autres significations.

 

Bref, que le texte écrit soit illustré, mis en musique, en vidéo, en scène, il s'agit de lui donner vie. Il est donc demandé aux membres de travailler avec des intervenants extérieurs dans une perspective d'amélioration permanente pour que les publications et les propositions scéniques de LA MEUTE puissent réellement constituer un intérêt pour le public.

 

C'est ce qui nous distinguera des collectifs, revues, évènements déjà existants. Cette recherche nous semble être le propre du travail artistique : enrichir le texte écrit, prendre de nouvelles directions, collaborer, , "mettre en scène" de façon originale et percutante. Nous ne fonctionnons pas en cercle fermé. Nous voulons 1- toucher un public curieux et prêt à se faire bousculer 2- nous nourrir d'idées nouvelles.

 

Voici un exemple de collaboration spontanée entre trois membres de La Meute art corp : Texte : Joey / Musique : Artoh / Voix : Nicolas Albert G

http://soundcloud.com/n-a-g-1/je-taime (juin 2012)

 

Les publications de LA MEUTE seront écrites et audio dans un premier temps. Revue numéro 0 intitulée ARRRGH en format 24X18 avec CD collé à l'intérieur dès la fin septembre 2012. Ces publications sont amenées à se diversifier par la suite (Réalisation d'un DVD avec vidéos originales par les membres de LA MEUTE en collaboration avec des vidéastes prévue pour 2013 par exemple).

 

C'est dans le cadre de cette publication 0 que nous faisons appel au public aujourd'hui.

 

N'hésitez pas à suivre, commenter, liker les publications et autres infos au sujet des membres de LA MEUTE sur notre page facebook : https://www.facebook.com/LaMeuteArrrgh

 

Mais nous avons aussi les moyens de rendre au public ce qu'il nous aura donné !

 

Car l'autre aspect vital de LA MEUTE est la performance scénique. Notre collectif s'est déjà produit deux fois, les 14 mai et 19 juin dernier, et ne compte pas s'arrêter là. Nous voulons que nos écrits vivent sur scène. Ainsi nous les lisons bien sûr, mais surtout nous les "mettons en scène". Pour l'instant nous avons travaillé avec des musiciens et des acteurs mais nous avons l'intention d'étendre notre champ de collaboration à des vidéastes, des plasticiens, des peintres, des photographes qui souhaiteront s'appuyer sur nos textes pour faire entendre leur voix !

 

Nous voulons que nos soirées soient de véritables laboratoires et que s'y réalisent les objectifs premiers de la rencontre artistique : interpeller, émouvoir, bousculer, changer l'autre un tant soit peu.

 

Enfin, il est important de préciser que dans le cadre des publications ou des performances scéniques, LA MEUTE a pour intention d'inviter deux nouveaux auteurs à chacune de ses sorties, toujours dans un esprit d'évolution permanente.

 

 

 

Why fund it?

LA MEUTE EST EN MARCHE, LA MEUTE A QUELQUES MOTS A VOUS DIRE ET ELLE NE VEUT PAS ATTENDRE  !!!!

 

La collecte servira à la réalisation de la première publication de LA MEUTE. Il s'agira d'une revue avec CD collé en deuxième de couverture. Elle s'appellera ARRRGH du nom du bruit de notre ventre quand on doute, quand on souffle, quand on éructe sa joie/sa peine d'être vivant !

 

Ce sera le numéro 0, sorte de numéro fondateur de LA MEUTE.

 

 

1) LA REVUE PAPIER

Format : 24X18, Dos carré collé, 96 pages dont 40 pages couleur, Papier offset 90g

Tirage : 500 exemplaires

Partenariat : Etant basée sur le texte écrit, La Meute a commencé un partenariat avec la plateforme d'écriture au succès grandissant WE LOVE WORDS : http://www.welovewords.com/

Ce partenariat permettra à La Meute et à notre revue d'avoir une visibilité intéressante auprès d'écrivains et de passionnés d'art, et nous donnerons aussi la possibilité aux auteurs de la plateforme de participer à nos soirées ou à notre revue (par le biais de concours, appels à textes) de façon régulière.

Autres modes de distribution : Réseaux sociaux, Librairies parisiennes, Région Centre, Région Stéphannoise, Montpellier. Envois de 50 exemplaires en Servie de Presse pour faire connaître notre travail.

Coût : 2000 EUROS

Prix de vente : 6/8euros

Contenu : 8 pages environ par auteur de LA MEUTE. Nouvelles, textes brefs, textes intimes, réels, fictifs, peu importe. Textes vrais. Les auteurs de La MEUTE (voir Bio) se retrouvent tous autour d'un constat : la littérature est une histoire de tripes, de coeur, de vibration. 

 

Ensuite, il a été demandé aux auteurs de collaborer avec des photographes, plasticiens, dessinateurs de leur choix. Ces illustrateurs ont laissé leur esprit s'imprégner du texte et on pourra retrouver les interprétations graphiques de Edmond BAUDOIN, Christian DEMARE, Jean Yves ROUSSON, Tristan DES LIMBES, Maria PETROVA, Dave2000... à l'intérieur de la revue.

 

 

2) LE CD collé à l'intérieur de la revue en deuxième de couverture.

10 pistes, enregistrement sur multipistes numérique, mastering, pressage à 500 exemplaires, jaquette souple cartonnée. Coût : 1000 EUROS

 

Ecrire c'est écouter la petite musique dans sa tête et la mettre en mots. Ce CD témoignera du travail de collaboration des auteurs avec des musiciens d'origines variées : Marianne BN, formation classique, Vincent VUONG, formation jazz, Frédéric PARQUET, formation classique et rock, Jean-Philippe CAPES (auteur et musicien) formation aux beaux-arts d'Avignon, approche électro-acoustique.

 

 

On pourra donc entendre les voix des auteurs s'imprégner de la musique et la voix des musiciens s'imprégner des mots, donner une certaine atmosphère au texte, le faire évoluer dans une certaine direction, le sublimer. Les textes lus ne seront pas nécessairement ceux présents sur le support papier. Liberté a été laissée aux auteurs/musiciens de choisir leur optique.

 

Bien sûr, à ce stade, nous avons une idée très précise, mais pas définitive, des textes et illustrations présents dans la revue. Le bouclage de la maquette est prévu pour la mi-août, ce qui permettra une sortie prévue aux alentours du 20 septembre.

 

De même, les enregistrements ont largement commencé en ce qui concerne le CD. La fin des enregistrements est prévue à la mi-août.

 

Enfin, nous précisons que l'argent récolté au delà de l'objectif initial servirait à financer l'organisation de nos soirées MEUTES et à préparer les numéros suivants de notre revue Arrrgh.

 

De même l'argent récolté avec la vente du numéro 0 servira à financer le numéro 1 prévu pour janvier !!!

 

LA MEUTE EST EN MARCHE, LA MEUTE A QUELQUES MOTS A VOUS DIRE ET ELLE NE VEUT PAS ATTENDRE  !!!!

 

Thumb_meute_logo_kiss
LA MEUTE art corp

Né en Mai 2012. Collectif artistique d'écrivains, photographes et musiciens / Association Loi 1901 / Lieu de naissance : Bar Ma Pomme en Colimaçon, Paris 20ème / Accouchement : Merveilleux. Rapide. Comme un truc idéal. Sept lectures, pure magie. Public convaincu. A la fin on se regarde tous on se dit : bin mince / Petite Enfance : Olivier et Joey nous... See more

Newest comments

Thumb_default
for the good cause, more love than money
Thumb_default
Petit coup de pouce amical de la part du site Fulgures.com, parce que vous le valez bien ! Sourires Thaïs !
Thumb_img_45972_copie
I Like(d)